Jext

Adrenaline (tartrate)

Jext est un stylo pré-rempli à utiliser en cas d’anaphylaxie. Ce médicament est produit par le laboratoire ALK-Abelló. Il contient de l’adrénaline et s’injecte au niveau des muscles de la cuisse.

Grâce à notre pharmacie en ligne, vous pouvez renouveler votre ordonnance du médicament Jext en quelques clics. Pour cela, complétez notre questionnaire médical et si l’un de nos médecins valide votre commande, elle sera livrée en un jour ouvrable.

Note Trustpilot 9,1 sur 10
Commandez maintenant, livraison le mardi 19 décembre
300mcg

Chaque stylo contient 300 mcg d’adrénaline et devrait être utilisé dès les premiers signes d’un épisode anaphylactique.   

89
140
Commandez maintenant, livraison le mardi 19 décembre

Jext est un stylo pré-rempli à utiliser en cas d’anaphylaxie. Ce médicament est produit par le laboratoire ALK-Abelló. Il contient de l’adrénaline et s’injecte au niveau des muscles de la cuisse.

Grâce à notre pharmacie en ligne, vous pouvez renouveler votre ordonnance du médicament Jext en quelques clics. Pour cela, complétez notre questionnaire médical et si l’un de nos médecins valide votre commande, elle sera livrée en un jour ouvrable.

Commandez maintenant ! Nos médecins vous attendent
  • Consultation médicale sécurisée Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un médecin qualifié
  • Pharmacie basée au Royaume-Uni Notre pharmacie suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées
  • Livraison 24h gratuite Nos commandes sont livrées par colis suivis, en 24 heures, sans frais supplémentaires
Description

Description

Jext est un traitement utilisé pour traiter les chocs anaphylactiques chez les patients concernés par des allergies graves. Il se présente sous la forme d’un stylo préalablement rempli, à injecter directement dans les tissus musculaires dans la cuisse. Pendant un choc anaphylactique, le médicament Jext empêche la pression artérielle de chuter à des niveaux dangereusement bas. Jext est produit par le laboratoire ALK et est uniquement disponible à l’achat via la délivrance d’une ordonnance médicale. Il contient le même agent actif qu’Epipen et fonctionne donc de la même manière.

Parce ce que l’utilisation de deux stylos peut être nécessaire, les patients sujets à des allergies anaphylactiques se voient demandés d’avoir toujours sur eux deux stylos. Un délai de 10 à 15 minutes est nécessaire entre deux applications.

Le terme allergie fait référence à de multiples types de réaction, allant de symptômes à caractère modérés ou graduels à des symptômes graves causés par l’alimentation ou une piqûre d’insecte. La plupart des allergies, comme celle au pollen ou la dermatite de contact, engendrent un inconfort important et de l’irritation, mais ne sont souvent pas mortelles.

Cependant, l’anaphylaxie est une urgence médicale. Les réactions de ce type tendent à apparaître soudainement et sont généralement causées par le contact avec certains aliments (les noix et fruits de mer sont des allergènes fréquents) ou piqûres d’insect (comme les guêpes). Certains médicaments peuvent aussi engendrer cet effet.

Les symptômes d’une réponse anaphylactique sont nombreuses et peuvent notamment inclure des démangeaisons cutanées, un gonflement des paupières, de la gorge ou des lèvres, une perte de conscience. Dans les cas graves, les voies respiratoires peuvent aussi gonfler jusqu’à un degré provoquant une obstruction et des difficultés respiratoires, ainsi qu’une chute de la pression artérielle et donc un risque d’insuffisance cardiaque.

Ce type de réponse est la conséquence de la réaction du système immunitaire à certains stimuli, perçus comme une menace. Dans le but de protéger le corps de cet allergène, le corps libère un agent chimique qui a un effet inflammatoire et agrandit les vaisseaux sanguins. La pression sanguine diminue de manière importante en conséquence du gonflement des tissus.

La substance active de Jext est l’épinéphrine (adrénaline), qui agit sur les récepteurs adrénergiques alpha et bêta. Ces récepteurs sont connectés aux vaisseaux sanguins et en les stimulant, l’adrénaline permet leur rétrécissement. Ce qui augmente la pression sanguine et le rythme cardiaque. L’épinéphrine aide aussi à réduire la constriction musculaire des voies respiratoires et à faciliter la respiration.

Lorsqu’on souffre d’allergie, il est essentiel d’être suffisamment préparé. Les personnes sujettes à des allergies graves doivent toujours avoir avec elle leur stylo d’adrénaline. Si vous souhaitez acheter votre médicament en ligne, vous pouvez le faire via notre service d’ordonnance en ligne. Toutes les commandes sont contrôlées par nos médecins et notre pharmacie. Notre partenaire de livraison livrera votre colis dans un délai d’un jour ouvrable.

Veuillez noter que les stylos d’adrénaline ont une date d’expiration. Une fois cette date dépassée, ils devront être remplacés.

Commander maintenant
Dernière révision:  15/12/2017
Conseils d’utilisation

Conseils d’utilisation

Lorsque vous recevez votre traitement, prenez soin de correctement lire les instructions médicales rédigées dans la notice patient. Si votre docteur vous a demandé de toujours  porter sur vous un stylo à adrénaline, son utilisation doit vous être préalablement montrée. Si ce n’est pas le cas ou si vous avez des doutes, veuillez contacter dès que possible votre médecin généraliste.

  • Utilisé tel que prescrit
  • Un stylo (300 mcg) contient une dose unique pour adulte
  • Le stylo doit être utilisé dès que vous remarquez les premiers signes de réaction allergique
  • A la suite du contact avec un allergène, veuillez retirer ce dernier du corps aussi rapidement que possible. Cela peut consister à retirer une guêpe de votre peau ou un aliment de votre bouche
  • Pour utiliser le stylo, retirez le bouchon jaune
  • Le stylo peut être directement injecté dans la peau ou à travers votre vêtement. Néanmoins, il peut uniquement être utilisé au niveau de la face extérieure de la cuisse
  • Positionnez l’extrémité noire du stylo injecteur sur la face extérieure de la cuisse, à un angle de 90 degrés.
  • Pressez fermement l’extrémité noire contre l’extérieur de votre cuisse jusqu'à ce que vous entendiez le déclic confirmant le début de l'injection, maintenez-le en position pendant 10 secondes
  • Après avoir utilisé le stylo, veuillez appeler le 15
  • Si les symptômes persistent, vous pouvez éventuellement appliquer une deuxième dose 5 à 15 minutes après la première application et si votre docteur vous a conseillé de suivre cette méthode en cas de choc anaphylactique. Vous aurez alors besoin d’un second stylo à injection puisque chaque stylo Jext contient une dose unique de traitement

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour prendre connaissance de la notice patient: http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0242467.htm 

Les indications ci-dessus sont délivrées uniquement à titre informatif  et pour prendre connaissance de l’ensemble des instructions concernant votre traitement médical, nous vous invitons à consulter votre notice patient.

Dernière révision:  15/12/2017
Effets secondaires

Effets secondaires

Avant d’utiliser votre médicament, il est essentiel de consulter la liste des effets secondaires qu’il peut engendrer.

Les effets indésirables répertoriés suite à l’utilisation du stylo Jext sont les suivants: rythme cardiaque irrégulier, hypertension artérielle, douleurs à la poitrine, rétrécissement des vaisseaux sanguins, transpiration, nausée, vomissement, difficultés pour respirer, maux de tête, vertiges, faiblesse, tremblement, anxiété, hallucinations, évanouissement, changement du niveau de sucre dans le sang, diminution du niveau de potassium dans le sang, stockage néfaste d’acide dans le corps, problèmes cardiaques.

Cette liste d’effets n’est pas exhaustive et pour prendre connaissance de l’ensemble des effets indésirables que Jext peut provoquer, veuillez consulter votre notice patient. Vous y trouverez les conseils à suivre si vous n’avez pas correctement injecté votre traitement.

Interactions médicamenteuses

Si vous prenez actuellement d’autres traitements médicaux, veuillez en informer votre docteur lors de la consultation médicale. Les médicaments suivants peuvent interagir avec Jext: antidépresseurs comme antidépresseurs tricycliques ou inhibiteurs de la monoamine oxydase; médicaments pour la maladie de Parkinson tels que des inhibiteurs de la COMT; traitements qui augmentent la sensibilité à l’arythmie, comme la digitaline ou la quinidine; bêtabloquants ou alpha.

Précautions d’emploi

Si vous avez déjà souffert de l’une des maladies suivantes, veuillez le préciser pendant la consultation: maladies cardiaques; hyperthyroïdie; hypertension artérielle; diabète; glande surrénale ou tumeur; glaucome; maladie de la prostate ou rénale; faibles taux de potassium ou hauts niveaux de calcium dans le sang.

Grossesse

Si vous êtes enceinte, vous devez toujours utiliser votre stylo d’adrénaline en cas de réaction anaphylactique car votre foetus, ainsi que vous même, peuvent être en danger.

Conduite et utilisation de machines

Ne jamais conduire ou manipuler des machines après avoir utilisé un stylo Jext et veuillez appeler en urgence le 15.

Dernière révision:  15/12/2017
FAQ

FAQ

Est-ce que je peux consommer de l’alcool ?

Si vous souffrez d’une allergie particulière, il est recommandé de ne pas consommer d’alcool lorsque vous êtes dans un environnement où le risque d’entrer en contact avec des allergènes est présent. En effet, cela peut entraver la bonne utilisation du stylo Jext.

Après l’application du stylo, ne consommez pas d’alcool et sollicitez en urgence les services médicaux.

Est-ce que je peux conduire ?

Il est dangereux de conduire pendant ou à la suite d’une réaction allergique sévère. Appelez une ambulance et ne conduisez pas jusqu’à ce que votre docteur vous ait autorisé à le faire.

Est-ce que je peux utiliser Jext si je suis enceinte ?  

Si vous êtes enceinte ou allaitez, veuillez en informer le docteur au moment de la consultation médicale.

Si vous êtes enceinte et que vous êtes sujette à un choc anaphylactique, vous devez toujours utiliser votre stylo d’adrénaline pour protéger votre santé, ainsi que celle de votre foetus.

Comment stocker votre médicament Jext ?

Veuillez vous assurer de conserver vos stylos dans un emplacement sécurisé, dont la température de dépasse pas 25°C et hors de portée des enfants. Ne pas placer votre traitement au réfrigérateur ou congélateur.

Le fluide à l’intérieur de la cartouche doit être contrôlée régulièrement. Le liquide doit être incolore et clair. Si ce n’est pas le cas, vous devez remplacer votre stylo à adrénaline.

Enfin, n’oubliez pas de vérifier la date d’expiration.  

Est-ce que je suis allergique à ce médicament ?

Chaque stylo Jext contient les ingrédients suivants: adrénaline, chlorure de sodium, métabisulfite de sodium (E223), acide chlorhydrique et eau pour injection.

Est-ce que le médicament Jext est disponible sans ordonnance médicale ?

La réponse est non. Vous pouvez uniquement obtenir les stylos Jext à la suite d’une consultation avec un docteur et la délivrance d’une ordonnance médicale.

Avant d’utiliser pour la première fois votre stylo Jext, votre docteur doit vous montrer la façon dont appliquer le produit. Si ce n’est pas le cas, veuillez solliciter une consultation médicale.

Est-ce le médicament qu’il me faut ?

Si vous souffrez d’allergies pouvant provoquer un choc anaphylactique, il est primordial que vous ayez toujours un stylo à adrenaline sur vous.

Pour renouveler votre ordonnance du traitement Jext, veuillez compléter notre questionnaire médical. L’un de nos docteurs contrôlera vos réponses et s’il valide votre commande, votre colis sera préparé par notre pharmacie et livré en 24 heures.

Dernière révision:  15/12/2017
Notre service

Consultation. Prescription. Livraison. Satisfaction.

  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Un processus simple
Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.
  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.
  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.
  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.
  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

Aucun produit trouvé

Jext

Adrenaline (as tartrate)

Jext is a prefilled pen used to treat anaphylaxis, manufactured by ALK-Abelló. It contains adrenaline and is injected into the thigh muscle.

We offer Jext on an individual patient basis through our secure online pharmacy service. If you are a staff member or teacher and would like to buy Jext for your school, you will need to do so on our adrenaline pens for schools page.

Trustpilot rating 9.4 out of 10
Order now, and get it by Monday 27th November
300mcg

This pen contains 300 micrograms of adrenaline, and should be administered immediately during an anaphylactic episode.

£ 49
£ 98
Order now, and get it by Monday 27th November

Jext is a prefilled pen used to treat anaphylaxis, manufactured by ALK-Abelló. It contains adrenaline and is injected into the thigh muscle.

We offer Jext on an individual patient basis through our secure online pharmacy service. If you are a staff member or teacher and would like to buy Jext for your school, you will need to do so on our adrenaline pens for schools page.

Order now - our doctors are standing by
  • Secure doctor consultation Your case is confidentially reviewed by a qualified practitioner
  • Dispensed by a UK pharmacy Our regulated pharmacy works to the highest possible standards
  • Next-day shipping All of our orders are delivered by 24-hour tracked courier
Description

Jext is a treatment used to treat anaphylactic shock in patients with severe allergies. It is a prefilled pen, containing adrenaline, which is injected into the muscular tissue in the thigh. During an anaphylactic episode, this works by preventing blood pressure from dropping to dangerous levels. Jext is manufactured by ALK and is only available to buy in the UK with a prescription. It contains the same ingredient as EpiPen and works in the same way.

Because two pens may be needed to treat a reaction in some cases, patients with anaphylactic allergies are advised to carry two with them. These should be administered 10-15 minutes apart, where required.

The term allergy is one which spans a wide range of reactions, from those displaying relatively mild or gradual symptoms, to severe symptoms caused by food or an insect sting. Many allergies, such as hay fever and contact dermatitis, can cause considerable discomfort and irritation, but are often not life-threatening.

Anaphylaxis, however, is a medical emergency. Reactions of this type tend to have a very sudden nature of onset, and are typically caused through contact with certain foods (nuts and shellfish are common triggers) or an insect sting (such as from a wasp). Medications can also sometimes cause this effect.

Symptoms of an anaphylactic response are numerous and might include the appearance of an itchy rash, swelling of the eyes, lips or throat, or loss of consciousness. In severe cases, the airways can swell to a degree which causes an obstruction and breathing difficulties, and a drop in blood pressure may also cause heart failure.

This type of response is the result of the immune system reacting to certain stimuli which it perceives as a threat. In an effort to protect the body from the allergen, the body releases a chemical which has an inflammatory effect, and causes blood vessels to significantly widen. Blood pressure falls dramatically as a result and tissue swelling occurs.

The active ingredient in Jext is epinephrine (adrenaline), which acts on alpha and beta adrenergic receptors. These receptors are connected to blood vessels, and by stimulating them, adrenaline causes blood vessels to narrow, increasing blood pressure and cardiac blood flow. It also helps to reduce muscular airway constriction, making breathing easier.

When living with an allergy, it’s vital to be prepared. Those with severe allergies will be advised by their doctor to carry an adrenaline pen with them at all times. Those looking to buy Jext online can do so through our secure prescription facility. All cases are reviewed by GMC-registered doctors, before being issued by our UK-based pharmacy. Our courier partners are able to deliver most orders within 24 hours, or one working day.

Please note that adrenaline pens come with an an expiry date. Once this date has passed, they will need to be replaced. We offer a free expiry notification service for patients ordering Jext. 

Buy now
Page last reviewed:  16/11/2017 | Next review due:  11/03/2019
Directions

Make sure you read the instructions provided in the patient information leaflet carefully when you receive this product. If you have been advised to carry an adrenaline pen, a doctor or nurse should have shown you how to use it. If you haven’t been shown, contact your GP to arrange this immediately. If you are unsure of anything relating to this medicine, speak to your doctor.

  • Use as directed.
  • One pen (300mg) contains a single adult dose.
  • The pen should be used as soon as you notice signs of a severe allergic reaction.
  • Following contact with an allergen, quickly remove the offending allergen from the body if possible; this might be taking a wasp sting out of the skin, or removing a piece of food causing the reaction from the mouth.
  • To use the pen, remove the yellow cap.
  • It can be injected directly into the skin or through clothing, but most only be used on the outer thigh.
  • Position the black tip on the outer thigh. It should be held at a 90 degree angle.
  • Press the tip firmly into the thigh, until you hear a click. Hold the pen in place firmly for ten seconds.
  • Remove the pen, and massage the injection site for ten seconds.
  • After using the pen, call 999 right away.
  • If symptoms persist, you may be able to administer a second dose after 5-15 minutes if your doctor has deemed this course of action suitable beforehand. You will need to use a second injector pen for this as each pen only contains a single dose.

Please be aware that this is only a summary of the directions you will need to follow when using this item. More detailed information can be found in the leaflet supplied.

Page last reviewed:  16/11/2017 | Next review due:  11/03/2019
Please read the patient information leaflet for this medicine fully before use:

Jext 300mcg

Side effects

It is important when using any medicine to be aware of the potential side effects it may cause.

Recorded side effects associated with the use of Jext include: irregular heartbeat, high blood pressure, chest pain, narrowing of the blood vessels, sweating, nausea, vomiting, difficulty breathing, headache, dizziness, weakness, tremor, anxiety, hallucinations, fainting, changes in blood sugar levels, decreased blood potassium levels, harmful collection of acid in the body, and heart problems.

The leaflet contains a more detailed list of side effects as well as advice on what to do if the pen is injected accidentally into the hand or foot.

Taking it with other medicines

Your doctor needs to know if you use any other treatments, including the following: antidepressants such as tricyclic antidepressants or monoamine oxidase inhibitors; medicines for Parkinson's disease such as COMT inhibitors; treatments which increase sensitivity to arrhythmias such as digitalis or quinidine; or alpha or beta blockers.

Conditions to look out for

Inform your doctor during consultation if you have or have ever had: heart disease; an overactive thyroid; high blood pressure; diabetes; a tumour on the adrenal gland; glaucoma; renal or prostate disease; or low potassium levels or high calcium levels in your blood.

Pregnancy

You should still use your adrenaline pen if you experience an anaphylactic reaction during pregnancy, as your and your child’s life may be at risk.

Driving and using machinery

You should not drive or operate machines after using this pen, and call 999 immediately.

Page last reviewed:  16/11/2017 | Next review due:  11/03/2019
Please read the patient information leaflet for this medicine fully before use:

Jext 300mcg

Q&A

Can I still drink alcohol?

If you have an anaphylactic allergy, it is generally advisable not to drink too much alcohol if you are in an environment where allergens could appear and present a risk, as this may hinder your capacity to use the pen.

Following use, alcohol should be avoided, and medical attention should be sought.

Will I still be able to drive?

It will not be safe to drive following use or during a severe allergic reaction. Call an ambulance and do not drive until you have been told by your doctor that it is safe to do so.

Can I take the medicine while pregnant?

Inform your doctor during consultation if you are pregnant or breastfeeding.

If you are pregnant, you should still use this pen to treat anaphylaxis to protect both yours and your child’s life.

How should I store it?

Make sure you keep Jext in a safe environment below 25°C and out of the reach of children. It should not be refrigerated or frozen.

The fluid in the cartridge should be carefully checked on a regular basis. The liquid inside should be clear and colourless. If it is not, the pen should be replaced.

We offer an expiry notification service for patients ordering Jext through our site. Visit this page to find out more.

Am I allergic to anything in the medicine?

This item contains: adrenaline, sodium chloride, sodium metabisulphite (E223), hydrochloric acid, and water for injections.

Is it available over-the-counter?

No. To buy Jext in the UK, you will first need to consult with a doctor. This can be done easily and securely through our online service.

If you have been advised to carry an adrenaline pen, your doctor or nurse should have shown you how to administer it. If you have not been shown, arrange an appointment with your GP or allergy specialist as soon as possible.

Is it right for me?

If you have an anaphylactic allergy, you should carry an adrenaline pen at all times.

Consultation for this item is simple. Just fill in our questionnaire, and your answers will be reviewed by one of our qualified physicians. Once your order has been approved, your item will be delivered to you by tracked next-day courier.

Page last reviewed:  16/11/2017 | Next review due:  11/03/2019
Our service

Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.

  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

Product review

Recent Jext Reviews

No Reviews
A simple process
Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.
  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.
  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.
  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.
  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.

No matches found. You can find all our treatments here