Climesse

  • Estradiol Valerate/Norethisterone

Climesse est un traitement de substitution hormonale (THS) combinée, prescrit pour réduire les symptômes associés à la ménopause.

Trouver le temps de consulter votre médecin en personne n’est pas toujours facile. Grâce à Treated.com, vous pouvez commandez le traitement sur prescription dont vous avez besoin et être livré chez vous en 24 heures.

Note Trustpilot 9,1 sur 10
Commandez maintenant, livraison le lundi 12 décembre
2mg/700mcg

Chaque comprimé contient 2mg d'estradiol valerate et 0,7mg de noréthistérone. A prendre journalièrement, toujours à la même heure.

Commandez maintenant ! Nos médecins vous attendent
  • Consultation médicale sécurisée

    Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un médecin qualifié

  • Pharmacie basée au Royaume-Uni

    Notre pharmacie suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées

  • Livraison 24h gratuite

    Nos commandes sont livrées par colis suivis, en 24 heures, sans frais supplémentaires

Description

Climesse est traitement traitement hormonal substitutif de la ménopause (THS), fabriqué et commercialisé par le laboratoire Novartis. Comme son nom l’indique, ce traitement hormonal contient des hormones synthétiques, qui traitent les symptômes de la ménopause en complétant les niveaux de progestatifs et d'oestrogènes dans le corps.

  1. Produit de marque Novartis
  2. Un comprimé par jour
  3. Soulage les symptômes

La ménopause est un processus naturel que chaque femme connait au moment d’atteindre la cinquantaine. Ce trouble hormonal se caractérise par l’arrêt des règles puisque les ovaires ne produisent plus d'ovule. Ainsi, les saignements liés aux menstruations diminuent avant de disparaitre. La modification des niveaux d'hormones jouent un rôle essentiel dans ce processus.

On estime que l'âge moyen auquel se produit la ménopause est de 51 ans, mais cela peut aussi se produire pendant la quarantaine, ou dans des cas plus rares dès la trentaine. Parfois, la ménopause sera provoquée par un début de maladie, comme la maladie d'Addison ou une hypothyroïdie. Les interventions chirurgicales, telles que l'ablation des ovaires ou de l'utérus, peuvent également provoquer une ménopause précoce.

La présence réduite d'œstrogènes dans le corps peut entraîner l'apparition de certains symptômes physiques ou émotionnels. Ceux-ci incluent des sautes d'humeur, une dépression, des insomnies causées par des sueurs nocturnes, ou des bouffées de chaleur.

Dans la majorité des cas, les symptômes sont si faibles qu'aucun suivi médical sera nécessaire. D'autres femmes, cependant, peuvent ressentir le besoin de suivre un traitement médical si les effets émotionnels ou physiques de la ménopause deviennent génant à vivre.

Climesse est un THS combiné, sous forme de comprimés. Il contient donc deux hormones artificielles. Le valerate d'estradiol imite les fonctions de l'estrogène. Il compense la baisse du niveau de cette hormone dans le corps et soulage les symptômes liés à ce déséquilibre hormonal.

La noréthistérone est un progestatif naturel, et lorsqu'elle est utilisée dans le THS, elle génère une neutralisation du taux d'oestrogènes. Si le niveau d'oestrogènes dans le corps augmente de manière trop importante, la muqueuse de la paroi utérine peut épaissir à tel point que cela peut provoquer un risque de cancer de l'endomètre. La noréthistérone modère ainsi ce processus, en contrôlant les niveaux d'oestrogènes et en maintenant un équilibre hormonal.

Avec notre service de prescription en ligne, vous pouvez acheter Climesse en toute sécurité. Cela ne prend que quelques minutes pour remplir un questionnaire médical. Votre cas sera ensuite examiné par un médecin agréé. Une fois approuvée, votre commande sera envoyée par notre pharmacie au Royaume-Uni et expédiée à l’adresse de votre choix.

Commander maintenant

Comment utiliser Climesse ?

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, assurez-vous de respecter les instructions données par votre docteur. Suivre les instructions de la notice patient vous aidera à limiter le risque d'effets secondaires.

  1. Respecter la posologie indiquée
  2. Avalez un comprimé par jour, toujours à la même heure
  3. Un mois de traitement correspond à 28 comprimés. Lorsque vous avez terminé une plaquette, entamez-en une nouvelle
  4. Les plaquettes sont marquées avec des flèches et les jours de la semaine pour vous aider à suivre correctement votre traitement
  5. Après un épisode menstruel, votre médecin pourra déterminer si le THS est toujours nécessaire
  6. Avalez votre comprimé avec un verre d'eau
  7. Ne prenez pas plus que la quantité indiquée par votre médecin
  8. Si vous manquez une dose, essayez de prendre votre comprimé quand vous vous en souvenez, dans les 12 heures suivant votre heure habituelle. Si cela est impossible, sautez la dose oubliée et continuez votre traitement normalement

 

Télécharger la notice patient 

Climesse effets secondaires

Il est essentiel d'être conscient des effets secondaires potentiels que ce traitement peut provoquer, car certains peuvent nécessiter un attention médicale.

Consultez immédiatement un médecin ou dirigez-vous vers l’hôpital le plus proche si vous ressentez les symptômes suivants: saignement vaginal inattendu après une période d'utilisation, ou lors de l'arrêt du traitement; douleurs menstruelles; gonflement et rougeur dans les jambes; douleur soudaine à la poitrine; difficulté à respirer; douleur à la poitrine qui se propage à votre bras ou au cou; ictère; augmentation rapide de la pression artérielle; apparition soudaine de migraines; ou des modifications de l’apparence de votre poitrine, y compris le développement de grumeaux.

Autres effets secondaires:
Douleur ou élargissement du sein, pertes vaginales, maux de tête, étourdissements, vertiges, fatigue, changements dans la libido, dépression, augmentation de la pression artérielle, palpitations, veines douloureuses, rétention d'eau, saignements de nez, indigestion, flatulences, des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales , des ballonnements, des problèmes de vésicule biliaire, démangeaisons, perte de cheveux, urticaire et les éruptions cutanées, acné, prise de poids, crampes dans les jambes, ou les fibromes.

La liste ci-dessus n’est délivrée qu’à titre informatif et pour consulter une liste complète des effets secondaires associés à Climesse, veuillez prendre connaissance de votre notice médicale.

Interactions médicamenteuses

Informez votre médecin si vous prenez un autre médicament. Climesse peut interagir avec ce qui suit: antiépileptiques tels que le phénobarbital, la phénytoïne, la carbamazépine; traitements pour la tuberculose, par exemple rifampicine ou rifabutine; médicaments contre le VIH, tels que la névirapine, l'éfavirenz, le ritonavir, le télaprévir, ou nelfinavir; ou le millepertuis.

Précautions d’emploi

En remplissant notre questionnaire, assurez-vous de divulguer toute information relative à vos antécédents médicaux. Climesse ne convient pas aux femmes qui ont ou ont eu: cancer du sein, ou tout autre type qui est sensible aux œstrogènes; saignements vaginaux inexpliqués; hyperplasie de l'endomètre; une maladie rénale grave; un caillot de sang ou un trouble de la coagulation sanguine; une attaque cardiaque ou un AVC; l'angine de poitrine; une maladie du foie; ou porphyrie.

Climesse peut également être contre-indiqué si vous avez souffert de: fibromes dans l'utérus; endométriose; toute condition a un risque accru de développer des caillots sanguins ou un cancer; l'hypertension artérielle; un trouble du foie; le diabète; calculs biliaires; la migraine; lupus; l'épilepsie; l'asthme; otosclerosis; triglycérides élevés; la rétention d'eau; hypothyroïdie; ou œdème de Quincke.

FAQ

Est-ce que je peux boire de l'alcool?

Oui. Ce médicament n’est pas affecté par l'alcool.

Serais-je capable de conduire pendant le suivi de mon traitement ?

Oui. Il est peu probable que Climesse va interférer avec votre capacité à conduire, mais si vous remarquez des effets secondaires potentiellement dangereux, ne conduisez pas et informez votre médecin dès que possible.

Puis-je prendre le médicament pendant la grossesse ?

Non, il ne convient pas aux femmes qui sont enceintes ou qui allaitent.

Comment conserver Climesse ?

Conserver le dans un environnement sûr en dessous de 25°C.

Suis-je allergique à Climesse ?

Chaque comprimé contient: valerate d'estradiol, noréthistérone, le lactose monohydraté, l'amidon de maïs, la povidone, de l'eau purifiée, le talc, le stéarate de magnésium, l'hypromellose, le polyéthylène glycol, l'oxyde de fer rouge (E 172), et le dioxyde de titane (E171).

Ne le prenez pas si vous êtes allergique à l'un de ces ingrédients.

Est-ce que Climesse est disponible sans ordonnance ?

Climesse est délivré uniquement sur ordonnance. Notre service vous permet d'avoir votre cas examiné par un médecin, qui va émettre une ordonnance seulement si le médicament choisi est adapté à votre état de santé.

Est-ce le bon traitement pour moi ?

Si vous souhaitez recevoir votre THS directement chez vous, alors notre service vous fournit tout ce dont vous avez besoin. Une fois que vous avez complété notre questionnaire confidentiel, un médecin examinera votre cas. Après approbation, votre traitement sera envoyé depuis notre pharmacie basée Royaume-Uni et livré par colis sécurisé 24 heures.

Consultation. Ordonnance. Livraison. Satisfaction.
  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Les avis les plus récents de Climesse

Un processus simple

Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.

  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.

  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.

  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.

  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

Climesse

Estradiol Valerate/Norethisterone

Climesse is a combined hormone replacement therapy pill, used to help reduce symptoms associated with the menopause.

Finding time to pick up your regular medication in person isn’t always easy. Here at Treated.com, you can get access to the repeat prescription treatment you need by completing our simple online questionnaire.

Trustpilot rating 9.4 out of 10
PLEASE NOTE: This treatment is not available through our online pharmacy service. This page is for information only. If you are experiencing any of the symptoms related to the condition(s) this medication treats, we strongly recommend that you see your GP in person.
Description

Climesse is a pill used in HRT, manufactured and marketed for purchase in the UK by Novartis. It contains synthetic hormones, which treat the symptoms of the menopause by supplementing the levels of progestogen and oestrogen in the body. These tablets are taken once daily.

  1. Branded Novartis product
  2. Simple one a day pill
  3. Provides relief from symptoms

The menopause is a natural process which every woman goes through when they reach a certain age. It is characterised by the conclusion of menstruation; the ovaries no longer produce an egg, and periodic bleeding slows down before coming to a stop. Changing hormone levels play a vital role in this process. Ovulation winds down when the amount of oestrogen the body produces decreases.

It is estimated by the NHS that the average age at which someone will encounter the menopause is 51, although it can occur during a woman’s 40s, or in rarer cases as early as in their 30s. Sometimes, it can be brought on early by an illness, such as Addison’s disease or an underactive thyroid. Surgical procedures, such as womb or ovary removal, can also induce early menopause.

The reduced presence of oestrogen in the body may result in the appearance of certain emotional or physical symptoms. These might include mood swings, depression, an inability to sleep caused by night sweats, or flushing. It is also increasingly thought that the risk of osteoporosis is higher postmenopause too, as oestrogen plays a vital role in maintaining bone integrity.

In the majority of cases, symptoms may be so mild that they do not require attention. Others, however, may feel that they need to seek treatment if the emotional or physical effects of the menopause are causing them problems. HRT, or hormone replacement therapy, is a route which many women in this situation take.

Climesse is a combined HRT pill, which means that it contains two artificial hormones. Estradiol valerate works in the body by mimicking the function of oestrogen. This compensates for falling levels of the hormone in the body, and alleviates symptoms which this decrease may result in.

Norethisterone is a man-made progestogen, and when used in HRT, provides a counteraction to supplemented oestrogen levels. If the levels of oestrogen in the body rise too much due to being unopposed, the lining of the uterine wall can thicken to a point where it may present a risk of developing into endometrial cancer. Norethisterone tempers this process, by keeping oestrogen levels in check and maintaining a hormonal balance.

Getting your repeat prescription for Climesse is easy with our online service. It takes no longer than a few minutes to complete a medical questionnaire, following which your case will be assessed by a registered practitioner. Once approved, your order will dispensed by our UK-based pharmacy and shipped by our delivery partners directly to your door.

Page last reviewed:  19/07/2017
Directions

Directions

To get the best possible results from this item, make sure you follow the directions issued by your prescriber. Adhering to the instructions in the patient information leaflet will help you to limit the risk of possible side effects.

  1. Take as directed by your consultant.
  2. This will be one pill, taken daily, at the same time each day.
  3. One strip contains 28 tablets. After you have finished one pack, move on to the next.
  4. The strips are marked with arrows and days of the week to help you keep track of your treatment.
  5. After a period, you may need to undergo review with your doctor to determine whether HRT is still required.
  6. Swallow each pill whole with water.
  7. Do not take more than the amount specified by your prescriber.
  8. If you miss a dose, try to take it when you remember, within 12 hours of your usual time. If this is not possible, skip the missed dose and take your next one as normal.

The above instructions are provided only as a summary. Refer to those included in the leaflet supplied before using this pill.

Download Climesse patient information leaflet

Page last reviewed:  19/07/2017
Please read the patient information leaflet for this medicine fully before use:

Side effects & Warnings

Side effects

It is essential to be aware of the potential side effects this therapy may cause, as some may require you to seek medical advice.

Go to your nearest doctor or hospital right away if you experience: unexpected vaginal bleeding or spotting after a period of use, or upon stopping treatment; menstrual pain; swelling and redness in the legs; sudden chest pain; breathing difficulty; pain in your chest which spreads to your arm or neck; jaundice; rapid increase in blood pressure; the sudden appearance of migraines; or breast changes, including the development of lumps.

Other side effects:

Breast pain or enlargement, vaginal discharge, headache, dizziness, vertigo, tiredness, changes in libido, depression, rise in blood pressure, palpitations, tender or painful veins, fluid retention, nose bleeds, indigestion, wind, nausea, vomiting, abdominal pain, bloating, problems with your gallbladder, itching, hair loss, hives and skin rash, acne, weight gain, leg cramps, or fibroids.

This is not a complete account of the associated side effects. You can find out more by reading the patient information leaflet.

Warnings

Taking it with other medicines

Let your doctor know if you are using any other prescription, non-prescription or remedial products prior to use. Climesse may interact with the following: antiepileptics such as phenobarbital, phenytoin, or carbamazepine; treatments for tuberculosis, for instance rifampicin or rifabutin; HIV drugs such as nevirapine, efavirenz, ritonavir, telaprevir, or nelfinavir; or St John's wort.

Conditions to look out for

When completing our questionnaire, make sure you disclose any requested information relating to your medical history. This item is not suitable for those who have or have had: breast cancer, or any other type which is sensitive to oestrogens; unexplained vaginal bleeding; endometrial hyperplasia; severe kidney disease; a blood clot or blood clotting disorder; a heart attack or stroke; angina; liver disease from which you have not yet completely recovered; or porphyria.

It may also not be recommended in (or only issued with special care to) those who have a history of: fibroids inside the womb; endometriosis; any condition or health factor which puts you at increased risk of developing blood clots or cancer; high blood pressure; a liver disorder; diabetes; gallstones; migraine; lupus; epilepsy; asthma; otosclerosis; high triglycerides; fluid retention due; hypothyroidism; or angioedema.

Regular check-ups

You will need to have regular reviews (at least one a year) with your GP when taking this treatment.

HRT and cancer

Please read the leaflet provided for detailed information on HRT and cancer risk.

Pregnancy and breastfeeding

This HRT pill is for use in postmenopausal women only. If you become pregnant, stop taking it and tell your doctor.

Climesse must not be taken during pregnancy or breastfeeding.

Driving and using machinery

This pill is not thought to affect users capacity to drive or operate machinery.

Page last reviewed:  19/07/2017
Please read the patient information leaflet for this medicine fully before use:

Q&A

Can I still drink alcohol?

Yes. It is not thought that this product is affected by alcohol.

Will I still be able to drive?

Yes. It is not likely that Climesse will interfere with your capacity to drive, but if you notice any side effects which may make it unsafe to do so, do not drive and let your doctor know as soon as possible.

Can I take the medicine while pregnant?

No. It is not suitable for women who are pregnant or breastfeeding.

How should I store it?

Keep in a safe environment below 25°C.

Am I allergic to anything in the medicine?

This product contains: estradiol valerate, norethisterone, lactose monohydrate, maize starch, povidone, purified water, talc, magnesium stearate, hypromellose, polyethylene glycol, iron oxide red (E172), and titanium dioxide (E171).

Do not take it if you are allergic to any of these ingredients.

Is it available over-the-counter?

Climesse is prescription-only. Our service enables you to have your case reviewed by a doctor, who will issue a prescription if your chosen medication is suitable for you.

Is it right for me?

The HRT pill you use will be determined during consultation with your GP. They will initiate a prescription for the most suitable option.

If you want to renew your regular prescription treatment and have it delivered direct to your home, then our service is provides everything you need. Once you have completed our confidential questionnaire, a doctor will review your case. Following approval, your treatment will be dispensed by our UK pharmacy and shipped to your door via secure next-day delivery.

[Brand]

Page last reviewed:  19/07/2017
Our service

Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.

  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

Product review

Recent Climesse Reviews

No Reviews
A simple process
Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.
  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.
  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.
  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.
  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.

No matches found. You can find all our treatments here