Elleste Solo

  • Estradiol Hemihydrate

Elleste Solo est un traitement hormonal de substitution (THS) prescrit dans le cadre de la ménopause. Il se compose uniquement d’œstrogènes et est recommandé aux femmes ayant subies une hystérectomie. Sa composition est équivalente à Oromone, Estrofem et Estrapatch.

Il n'a jamais été plus facile de commander votre traitement pour la ménopause. Il suffit de compléter notre formulaire médical confidentiel, et votre cas sera examiné par un médecin qualifié. Chaque commande que nous traitons est envoyée par colis sécurisé.

Note Trustpilot 9,1 sur 10
Commandez maintenant, livraison le mardi 6 décembre
Elleste Solo 1mg

Contient 1 mg d'estradiol. Il est utilisé pour fournir une THS aux femmes qui ont subi une hystérectomie

84 Comprimés - 50,00 €
Elleste Solo 2mg

S'adresse aux femmes pour qui la dose d'1mg n'a pas fonctionné. Elle aide également à prévenir l'ostéoporose post-ménopausique

84 Comprimés - 50,00 €
Elleste Solo MX 40 40mcg/24hrs

Contient 1,25 mg d'estradiol. Ce patch distribue l'ingrédient actif dans le corps à un taux de 40mcg/jour, et est utilisé dans le THS post-chirurgicale.

8 Patchs - 44,00 €
Elleste Solo MX 80 82mcg/24hrs

Comporte 2,5 mg d'estradiol, libéré dans le corps en doses quotidiennes de 80 microgrammes. Il est utilisé lorsque les doses plus faibles ne sont pas suffisamment efficaces et aide à la prévention de l'ostéoporose.

8 Patchs - 46,00 €
Commandez maintenant ! Nos médecins vous attendent
  • Consultation médicale sécurisée

    Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un médecin qualifié

  • Pharmacie basée au Royaume-Uni

    Notre pharmacie suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées

  • Livraison 24h gratuite

    Nos commandes sont livrées par colis suivis, en 24 heures, sans frais supplémentaires

Description

Elleste Solo est un traitement hormonal de substitution (THS), se composant uniquement d’ostrogènes et commercialisé par le laboratoire Meda Pharmaceuticals. Sa composition est équivalente à Oromone, Estrofem et Estrapatch. Il est disponible sous forme de comprimés classiques et patchs transdermiques appelés Elleste Solo MX. Ces deux méthodes d'application sont disponibles en deux dosages distincts. Elleste Solo réduit les symptômes associés à la ménopause, et à des doses plus élevées, il permet également de prévenir l'apparition de l'ostéoporose.

  1. Soulage des symptômes de la ménopause
  2. Sous forme de comprimés ou patchs
  3. Protège contre l'ostéoporose

Etant composé d’une seule hormone, Elleste s'adresse uniquement aux femmes qui ont subi une hystérectomie. Pour les femmes n’ayant pas fait l’objet de cette opération, un autre type de THS sera recommandé, comme les traitements pour la ménopause combinés contenant de la progestérone.

La plupart des femmes connaîtront la ménopause vers la fin de la quarantaine ou du début de la cinquantaine, mais ce trouble hormonal peut parfois se produire plus tôt ou plus tard. Cela se traduit par certains changements dans le corps dont l'arrêt de l'ovulation (le processus par lequel les ovaires produisent un ovule chaque mois) et le ralentissement et la cessation finale des saignements menstruels.

Durant la ménopause, le niveau d'oestrogènes dans le corps diminuent également. Cela peut conduire à l'apparition de certains symptômes, comme des maux de tête, des bouffées de chaleur ou des «sueurs nocturnes», des sautes d'humeur, des troubles du sommeil et la perte de la libido. Une autre conséquence possible de la baisse des niveaux d'oestrogènes est l’affaiblissement de la solidité des os.

La plupart du temps, ces symptômes seront modérés et ne représenteront pas un problème important. Mais les femmes qui estiment que ces effets troublent ou perturbent leur qualité de vie peuvent choisir de suivre un traitement hormonal.

Les comprimés Elleste Solo et les patches Elleste Solo MX, qui sont disponibles à l'achat depuis notre pharmacie en ligne, contiennent une version artificielle d’oestrogènes appelé estradiol. Ces traitements rétablissent ainsi les niveaux d'oestrogènes dans le corps et préviennent les symptômes décrits ci-dessus. Dans les cas où une patiente est sujette à un risque d’ostéoporose, une dose plus importante sera conseillée.

Il n’est pas toujours facile de se rendre chez son docteur pour renouveler son ordonnance. Notre service en ligne a été développé avec un souci de la rapidité, de sécurité et de facilité. Prenez cinq minutes de votre temps pour remplir un questionnaire médical, et l'un de nos médecins vérifiera vos réponses pour déterminer si votre commande est sans danger pour vous. Suite à son approbation, nous enverrons vos médicament et vous recevrez votre traitement le lendemain, par colis suivi et sécurisé.

Commander maintenant

Comment utiliser Elleste Solo ?

Veuillez suivre les instructions données par votre médecin lors de la prise de ce traitement, et assurez-vous de lire les informations relatives à la notice médicale. Cela vous aidera à obtenir les meilleurs résultats possibles et à réduire le risque d'effets secondaires.

  1. Respecter la posologie indiquée

Pour les comprimes Elleste Solo, 1 ou 2 mg:

  1. Ce sera un comprimé par jour, en continu
  2. Si vous êtes toujours réglée, il est préférable de commencer le traitement le premier jour de vos règles
  3. Si vous n’avez plus vos règles, vous pouvez commencer le traitement à tout moment
  4. Avalez les comprimés en entier, avec de l'eau si nécessaire. Ne pas les mâcher ou les briser
  5. Si vous manquez une dose, essayez de la prendre quand vous vous en rappelez, dans les 12 heures qui suivent. Si vous avez dépassé le délai de 12 heures, ne prenez pas le comprimé oublié et continuez votre traitement normalement
  6. Ne jamais dépasser la quantité prescrite

Pour le patch transdermique Elleste Solo MX, 40 ou 80 mg:

  1. Appliquez un patch, deux fois par semaine
  2. Si vous avez toujours vos règles, commencez le traitement dans les 5 jours suivant le premier jour de vos menstruations
  3. Si vous avez cessé d'avoir vos règles, vous pouvez commencer à l'utiliser immédiatement
  4. Appliquer le patch sur une zone sèche et intacte de la peau, comme le bas du dos ou les fesses
  5. Lorsque vous appliquez un nouveau patch, assurez-vous que vous le faites sur une nouvelle zone de la peau
  6. Remplacer le patch tous les trois à quatre jours, mais toujours au cours des mêmes jours chaque semaine
  7. Si vous oubliez de changer votre patch, faîtes-le dès que vous vous en souvenez. Ensuite, assurez-vous que vous continuez le cours normal du traitement

Les femmes qui ont opté pour Elleste Solo après avoir pris une autre forme de THS doivent consulter leur médecin avant de l'utiliser. Reportez-vous aux instructions plus détaillées de la notice patient avant de commencer ce traitement.

Télécharger Elleste Solo comprimés 1mg 

Télécharger Elleste Solo comprimés 2mg 

Télécharger Elleste Solo MX 40mg 

Télécharger Elleste Solo MX 80mg 

Elleste Solo effets secondaires

Il est essentiel de signaler les effets secondaires que vous ressentez à votre médecin. Certains d'entre eux peuvent nécessiter un avis médical urgent. Ceux-ci comprennent les signes suivants: caillot de sang; attaque cardiaque; accident vasculaire cérébral; une réaction allergique; la perte de mémoire si vous avez plus de 65 ans; hyperplasie de l'endomètre; cancer du col utérin, du sein ou ovarien.

Très fréquents (1 personne sur 10 ou plus):
Sensibilité des seins, ou maux de tête.

Fréquents (1 personne sur 10 ou moins):
Une légère irritation sur la zone d’application du patch, nausées ou vomissements, crampes d'estomac, croissance des fibromes dans l'utérus, fluctuations de poids, gonflement des jambes, des sautes d'humeur ou des changements de la libido.

Peu fréquents (1 personne sur 100 ou moins):
Indigestion, flatulences, calculs biliaires, étourdissements, migraine, mycose vaginale, augmentation de la pression artérielle, ou des crampes dans les jambes.

Exceptionnel (1 personne sur 1000 ou moins):
Perte de cheveux, démangeaisons ou une éruption cutanée.

Merci de noter que ce qui précède est seulement une sélection des effets secondaires associés à ces médicaments, et qu'ils pourraient différer selon la méthode (comprimé ou patch) que vous utilisez. Pour plus d'informations, merci de vous référer à la notice patient.

Interactions médicamenteuses

La prescription d’Elleste Solo sera contre-indiquée si vous utilisez les médicaments suivants; des traitements pour la maladie de Parkinson; médicaments pour l'épilepsie tels que la phénytoïne, le phénobarbital ou carbamazépine; médicaments contre la tuberculose comme la rifampicine ou rifabutine; antiviraux pour le VIH, par exemple la névirapine, éfavirenz, ritonavir ou nelfinavir; ou le millepertuis.

Précautions d’emploi

Les femmes qui ont ou ont déjà eu l’une des maladies suivantes ne doivent pas utiliser Elleste: cancer du sein; tout type de cancer qui est sensible aux oestrogènes; saignements vaginaux inexpliqués; une intolérance au lactose; épaississement excessif de l'endomètre; un caillot de sang dans une veine; maladie du foie; porphyrie; tout trouble affectant la coagulation du sang; une attaque cardiaque ou un AVC; l'angine de poitrine.

Ce traitement peut également ne pas être approprié pour les personnes avec les antécédents suivants: fibromes dans l'utérus; croissance de muqueuse utérine en dehors de l'utérus, ou une croissance excessive de l'endomètre; toute situation qui augmente le risque de formation de caillots sanguins ou des cancers sensibles aux œstrogènes; triglycérides élevés; otosclerosis; asthme; hypertension artérielle; troubles du foie; diabète; calculs biliaires; lupus érythémateux disséminé; migraines; épilepsie; ou rétention d'eau en raison de problèmes cardiaques ou rénaux. 

FAQ

Puis-je boire de l’alcool ?

Oui. L'alcool n’affecte pas la façon dont Elleste fonctionne.

Serais-je capable de conduire pendant le suivi de mon traitement ?

Oui. Votre aptitude à conduire ne devrait pas être compromise. Cependant, vous devrez vous abstenir de conduire et informer votre médecin immédiatement si vous ressentez des effets secondaires qui peuvent rendre la conduite dangereuse.

Puis-je prendre ce médicament pendant la grossesse?

Ne pas utiliser Elleste Solo si vous êtes enceinte, pensez que vous pourriez l’être, ou si vous allaitez.

Comment conserver Elleste Solo ?

Conserver-le dans un endroit sûr, qui ne dépasse pas une température de 25°C.

Suis-je allergique aux ingrédients d’Elleste Solo ?

Les comprimés Elleste Solo 1 mg et 2 mg contiennent: estradiol, lactose monohydraté, amidon de maïs, povidone, talc, stéarate de magnésium, macrogol 400, dioxyde de titane (E171), et l'hypromellose (E464). Elleste Solo 2mg contient également du jaune orangé (E110).

Les patches Elleste Solo MX 40 et 80 sont composés de: estradiol, adhésif acrylique, diéthyltoluamide, stratifié de polyester et du polyester métallisé.

Ne pas utiliser ces produits si vous êtes allergique à tout ce qu'ils contiennent.

Est-ce qu’Elleste Solo est disponible sans ordonnance ?

Non. Vous aurez besoin d'une ordonnance pour pouvoir acheter Elleste. Elle peut être obtenue par l'intermédiaire de notre questionnaire médical. Une fois que votre cas a été examiné et approuvé par notre docteur, une ordonnance sera rédigée et transmise à notre pharmacie.

Est-ce le traitement qu’il me faut ?

Notre pharmacie en ligne vous permet d'obtenir le traitement dont vous avez besoin. Remplissez notre questionnaire médical aujourd'hui, et une fois que votre commande a été confirmée comme sans danger pour votre état de santé, nous livrerons chez vous par colis express.

 

Consultation. Ordonnance. Livraison. Satisfaction.
  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Les avis les plus récents de Elleste Solo

Un processus simple

Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.

  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.

  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.

  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.

  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

Elleste Solo

  • Estradiol Hemihydrate

Elleste Solo is a pill used in HRT. It is an oestrogen-only form of treatment, recommended for women who have had a hysterectomy.

It’s never been easier to get the medication you need online. Just take our confidential health assessment, and your case will be checked by a GMC-registered doctor. Every order we fulfil is dispatched by secure next-day courier.

Trustpilot rating 9.5 out of 10
Order now, and get it by Saturday 29th October
Elleste Solo 1mg

This tablet contains 1mg of estradiol. It is used to provide HRT to women who have had a hysterectomy.

84 Pills - £30.00
Elleste Solo 2mg

The 2mg pill is used to provide HRT in cases where the weaker dose has not sufficed. It also helps to prevent postmenopausal osteoporosis.

84 Pills - £31.00
Elleste Solo MX 40 40mcg/24hrs

Contained in Elleste Solo MX 40 is 1.25 mg of estradiol. This patch dispenses the active ingredient into the body at a rate of 40 micrograms a day, and is used in post-surgical HRT.

8 Patches - £32.00
Elleste Solo MX 80 80mcg/24hrs

Elleste Solo MX 80 carries 2.5 mg of estradiol. This is released into the body in 80 microgram daily doses. It is used where the weaker dose does not provide sufficient relief, and assists the prevention of osteoporosis.

8 Patches - £33.00
Order now - our doctors are standing by
  • Secure doctor consultation

    Your case is confidentially reviewed by a qualified practitioner

  • Dispensed by a UK pharmacy

    Our regulated pharmacy works to the highest possible standards

  • Next-day shipping

    All of our orders are delivered by 24-hour tracked courier

Elleste Solo is a form of oestrogen-only hormone replacement therapy, marketed by Meda Pharmaceuticals. It is available as a standard tablet, and as a transdermal patch called Elleste Solo MX; both of these application methods are available in two strengths. It helps to reduce symptoms associated with menopause, and in higher doses, can also prevent the onset of osteoporosis.

  1. Alleviates symptoms of the menopause
  2. Comes as a tablet or a patch
  3. Can help protect against osteoporosis

As a single-hormone treatment, it should only be used by women who are undergoing the menopause but have also had a hysterectomy. Those who have not undergone this procedure will be recommended a combined form of HRT, also containing progesterone.

Most women will tend to experience the menopause during their late 40s or early 50s, although it can sometimes occur earlier or later. At this time, certain changes in the body will begin to take place, including the stopping of ovulation (the process by which the ovaries generate an egg every month) and the slowing and eventual cessation of menstrual bleeding.

During the menopause, oestrogen levels in the body will also decrease. This can lead to the onset of certain symptoms, such as headaches, hot flushes or ‘night sweats’, mood swings, difficulty sleeping, and loss of libido. Another potential consequence due to falling oestrogen levels is loss of bone strength, causing them to become weak or brittle.

For many, these symptoms will be so mild that they do not present a significant problem. But those women who feel that these effects are troubling them or disrupting their quality of life may choose to seek treatment. This is typically issued in the form of hormone replacement therapy.

Elleste Solo tablets and Elleste Solo MX patches, which are available to buy from our UK pharmacy, contain an artificial version of oestrogen called estradiol. What these treatments do is restore depleted levels of oestrogen in the body, and prevent the above-described symptoms from happening. In cases where a person might be more susceptible to weakened bones or osteoporosis, then a stronger dose may be prescribed to offer protection.

It isn’t always easy getting to the doctor to renew your prescription in person, particularly if you keep a busy schedule or are reluctant to take time off work. Our online service has been developed with speed, safety and ease-of-use in mind. Take five minutes to complete a medical questionnaire, and one of our doctors will check your answers to determine whether your order is safe for you. Following approval, we’ll dispense your items and ship them to you by tracked overnight parcel.

Buy now

How to use Elleste Solo

Follow the instructions issued by your prescriber when applying this treatment, and make sure you read the guidelines in the patient information leaflet fully prior to use. This will help you to get the best possible results from your medication, and lower the risk of side effects.

  1. Take according to your doctor’s instructions.

For Elleste Solo tablets, 1 or 2 mg:

  1. This will be one tablet a day, taken at the same time continuously.
  2. If you are still experiencing bleeding, it is best to commence treatment on the first day of your period.
  3. If bleeding has stopped, then this pill can be started anytime.
  4. Swallow tablets whole, with water if necessary. Do not chew or break them up before consumption.
  5. If you miss a dose, try to take it when you remember, within 12 hours of your scheduled time. If this is not possible because your next dose is due within the next 12 hours, skip the pill you have missed and carry on the course as normal.
  6. Never exceed the amount your doctor has prescribed for you.

For Elleste Solo MX Transdermal Patch, 40 or 80 mg:

  1. This will be one patch, twice a week.
  2. If you are still having periods, then you should aim to start treatment within 5 days of your usual bleed.
  3. If you have stopped having periods, you can start using it right away.
  4. Apply the patch to a dry, intact area of skin, such as the lower back or buttocks.
  5. When you apply your next patch, make sure you do so on a fresh area of skin.
  6. Replace the patch every three to four days, but always on the same days each week.
  7. If you forget to change your patch, do so as soon as you remember. Afterwards, make sure you continue the course as normal.

Those who are switching to this product from another form of HRT should consult their doctor prior to use. Refer to the more detailed instructions in the patient information leaflet before starting this treatment.

Download Elleste Solo tablets 1mg PDF

Download Elleste Solo tablets 2mg PDF

Download Elleste Solo MX 40mg PDF

Download Elleste Solo MX 80mg PDF

Elleste Solo side effects

It is essential to report any side effects you experience to your doctor. Some of these may necessitate urgent medical advice. These include any signs of: a blood clot; heart attack; stroke; an allergic reaction; memory loss if using over the age of 65; endometrial hyperplasia; or breast, cervical or ovarian cancer.

Very common (1 in 10 people or more):
Tender breasts, breakthrough bleeding, or headaches.

Common (1 in 10 people or less):
Mild irritation at the site of application if using a patch, feeling or being sick, stomach cramps, growth of fibroids in the womb, fluctuations in weight, swelling in the legs, mood swings, or changes in sex drive.

Uncommon (1 in 100 people or less):
Indigestion, flatulence, gallstones, dizziness, migraine, vaginal thrush, increase in blood pressure, or leg cramps.

Rare (1 in 1,000 people or less):
Hair loss, itching, or rash.

Please note that the above is only a selection of the side effects associated with these products, and that they may differ in frequency and nature in relation to the method (tablet or patch) you use. For more detailed information, please refer to the leaflets provided.

Taking it with other medicines

Elleste Solo may not be suitable for use in conjunction with the following: sedatives; treatments for Parkinson’s; drugs for epilepsy such as phenytoin, phenobarbital or carbamazepin; drugs for tuberculosis such as rifampicin or rifabutin; antivirals for HIV, for instance nevirapine, efavirenz, ritonavir or nelfinavir; or St John’s Wort.

Conditions to look out for

Those who have or have ever had the following should not use this product: breast cancer; any type of cancer which is sensitive to oestrogens; unexplained vaginal bleeding; an intolerance to lactose; excessive thickening of the endometrium; a blood clot in a vein; liver disease; porphyria; any disorder affecting blood clotting; a heart attack or stroke; angina.

It may also not be suitable for people with a history of the following, or only be issued with special care in such cases: fibroids inside the womb; growth of womb lining outside the womb, or an excessive growth of the endometrial lining; any condition which increases the risk of blood clots or oestrogen-sensitive cancers; high triglycerides; otosclerosis; asthma; high blood pressure; liver disorder; diabetes; gallstones; systemic lupus erythematosus; migraines; epilepsy; or fluid retention due to cardiac or kidney problems. 

Q&A: our Elleste Solo discussion forum

Can I still drink alcohol?

Yes. Alcohol is not thought to affect the way this product works.

Will I still be able to drive?

Yes. Your ability to drive should not be compromised. However, you should refrain from driving and let your doctor know right away if you experience any side effects which may make driving unsafe.

Can I take the medicine while pregnant?

Do not use any of the above treatments if you are pregnant, think you could be, or are breastfeeding.

How should I store it?

Keep in a safe place which does not exceed temperatures of 25°C.

Am I allergic to anything in the medicine?

Elleste Solo 1mg and 2mg tablets contain: estradiol, lactose monohydrate, maize starch, povidone, talc, magnesium stearate, macrogol 400, titanium dioxide (E171), and hypromellose (E464). Elleste Solo 2mg also contains sunset yellow (E110).

Elleste Solo MX 40 and 80 patches consist of: estradiol, acrylic adhesive, diethyltoluamide, polyester laminate and metalised polyester.

Do not use these items if you are allergic to anything contained within them.

Is it available over-the-counter?

No. You will need a prescription in order to be able to buy Elleste from our UK pharmacy. This can be obtained via completion of our medical questionnaire. Once your case has been reviewed and approved by our doctor, an electronic prescription will be generated for you.

Is it right for me?

Our service enables you to get the repeat prescription you need delivered to your home. Fill in our health assessment today, and once your order has been confirmed as safe, we’ll ship it to your door via express courier. In most cases, you will receive your order within just one working day of successful consultation.

Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.
  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

Recent Elleste Solo Reviews

A simple process

Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.

  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.

  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.

  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.

  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.