Estradot (Vivelledot)

Estradiol

Estradot est un traitement hormonal et transdermique de substitution (THS) prescrit pour la ménopause. Il est aussi connu sous le nom Vivelledot. Il contient une version synthétique d’hormones oestrogènes et est commercialisé par le laboratoire Novartis.

Grâce à notre service de consultation en ligne, il n’a jamais été aussi simple de renouveler votre ordonnance. Répondez dès maintenant à notre questionnaire médical et si votre commande est validée par notre équipe médicale, votre colis sera livré en un jour ouvrable.

 

Note Trustpilot 9,1 sur 10
Commandez maintenant, livraison le mardi 19 décembre
25 mcg/24h

Ce patch libère 25 mcg d’estradiol par jour et s’applique selon les instructions du médecin.

70
37,5 mcg/24h

Chaque patch diffuse 37,5 mcg d’estradiol par jour. Veuillez l’appliquer tel que prescrit.

70
50 mcg/24h

Ce patch libère 50 mcg d’estradiol par jour. Veuillez respecter les instructions médicales.

70
75 mcg/24h

Ce patch libère 75 mcg d’estradiol toutes les 24 heures. Il s’applique selon les instructions de votre médecin et de la notice patient.

73
100 mcg/24h

Chaque patch diffuse 100 mcg d’estradiol par jour. Veuillez l’appliquer selon les consignes médicales.

73
Commandez maintenant, livraison le mardi 19 décembre

Estradot est un traitement hormonal et transdermique de substitution (THS) prescrit pour la ménopause. Il est aussi connu sous le nom Vivelledot. Il contient une version synthétique d’hormones oestrogènes et est commercialisé par le laboratoire Novartis.

Grâce à notre service de consultation en ligne, il n’a jamais été aussi simple de renouveler votre ordonnance. Répondez dès maintenant à notre questionnaire médical et si votre commande est validée par notre équipe médicale, votre colis sera livré en un jour ouvrable.

 

Commandez maintenant ! Nos médecins vous attendent
  • Consultation médicale sécurisée Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un médecin qualifié
  • Pharmacie basée au Royaume-Uni Notre pharmacie suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées
  • Livraison 24h gratuite Nos commandes sont livrées par colis suivis, en 24 heures, sans frais supplémentaires
Description

Description

Estradot, aussi connu en France sous le nom de Vivelledot, est un traitement spécialement élaboré pour la ménopause. C’est une traitement hormonal de substitution (THS), se présentant sous la forme d’un patch transdermique et s’appliquant directement sur la peau. Estradot est fabriqué par le laboratoire Novartis. Il se compose de l’hormone synthétique estradiol, permettant ainsi de compenser la chute du niveau d’oestrogènes dans le corps de la femme lorsque la ménopause se produit.

La ménopause est un phénomène que connaîtront toutes les femmes approchant la cinquantaine. Généralement, les premiers symptômes se développent entre 45 et 55 ans, même si cela peut aussi concerner les femmes plus jeunes ou plus âgées.

La ménopause est un processus naturel, qui se traduit par l’arrêt de la production d’ovules par les ovaires et par conséquent l'interruption définitive des menstruations. Les taux d’oestrogènes dans le corps chutant sensiblement, un certain nombre de symptômes plus ou moins gênant se développent: anxiété, changements d'humeur, troubles pour dormir, bouffées de chaleur et maux de tête.

Pour la majorité des femmes, ces symptômes seront bénins et il ne sera pas nécessaire de suivre un traitement médical. Néanmoins, quand les symptômes sont trop difficiles à gérer dans la vie de tous les jours, le médecin peut décider de prescrire un médicament hormonal. Estradot (Vivelledot) appartient à cette catégorie.

Les THS seront souvent prescrits pour une durée de deux à cinq ans et nécessitent un contrôle médical annuel. Son dosage sera graduellement réduit parallèlement à la diminution de l’intensité des symptômes. Les traitements hormonaux de substitution ne peuvent pas être prescrits aux femmes ayant un antécédent médical incluant certaines maladies (maladies cardiaques, cancer du sein, des ovaires ou du sein).

Les patchs Estradot (Vivelledot) contiennent une seule hormone artificielle; de l’oestrogène. C’est pourquoi ils s’adressent en priorité aux patiente ayant fait l’objet d’une hystérectomie. Ce traitement hormonal permet de compenser la baisse naturelle des hormones féminines et donc de réduire l’intensité des symptômes de la ménopause.

Si vous n’avez pas fait l’objet d’une hystérectomie, il sera recommandé de suivre en parallèle d’Estradot un autre traitement médical contenant de la progestérone. Ce dernier sera à prendre pendant la dernière moitié de chaque cycle mensuel. La progestérone permettra de contrebalancer les effets de l’oestrogène sur la croissance de la muqueuse utérine. Une croissance excessive peut en effet provoquer un cancer de l'endomètre. On parle de THS combiné (progestérones et oestrogènes).

Pour commander en ligne vos patchs Estradot, prenez quelques minutes de votre temps pour compléter notre formulaire médical. Vos réponses seront contrôlées par l’un de nos docteurs et si votre commande est validée, elle sera préparée par notre pharmacie basée au Royaume-Uni. Votre colis sera expédié sous un emballage discret et livré en un jour ouvrable. 

Commander maintenant
Dernière révision:  15/11/2017
Conseils d'utilisation

Conseils d’utilisation

Pour vous assurer de l’efficacité d’Estradot, veuillez respecter les instructions de votre médecin et lire consciencieusement votre notice médicale.

  1. Appliquez le patch tel que prescrit
  2. Un nouveau patch doit être posé tous les 3 à 4 jours sous la taille, en bas du dos, sur l’abdomen ou sur le fessier. La peau doit être propre, sèche et sans irritation
  3. La notice patient contient une illustration pour vous aider à appliquer correctement le patch
  4. Avant de coller votre patch, prenez soin de consulter votre notice, en particulier si auparavant vous utilisiez un autre type de THS (cyclique, séquentiel ou continue)
  5. Avant de placer votre patch, et afin d’être sûre qu’il soit bien collé sur votre peau, n’utilisez pas de crème ou de lotion
  6. Ne collez pas votre patch sur la poitrine ou sur la taille
  7. Veuillez toujours utiliser une zone différente de votre corps pour coller votre nouveau patch
  8. Si le patch se décolle prématurément, veuillez le remplacer par un nouveau patch et continuez normalement votre traitement. En cas de doute, veuillez demander conseil à un professionnel de santé
  9. Le patch peut être porté pendant une baignade
  10. Si vous oubliez de remplacer votre patch, changez-le dès que possible et continuez votre traitement tel que prévu
  11. Ne jamais poser plus d’un patch à la fois, même en raison d’un oubli

Ces instructions sont uniquement délivrées à titre indicatif. Pour obtenir plus d’informations, veuillez vous référer à la notice patient.

Télécharger la notice patient 

Dernière révision:  15/11/2017
Effets secondaires

Effets secondaires

Ils ne concernent pas l’ensemble des patients. Néanmoins, il est important d’en connaître la liste afin de réagir rapidement si vous êtes concerné. Certains effets indésirables nécessitent une attention médicale:

Les signes d’une réaction allergique; tout signe de formation d’un caillot sanguin; douleurs poitrinaires ou douleurs dans la poitrine qui peuvent s’étendre au cou et aux bras; difficultés respiratoires; rougeurs et gonflements douloureux dans les jambes; jaunisse (jaunissement des yeux et du visage, urine noire, démangeaisons cutanées); saignements vaginaux soudains après avoir stoppé le traitement ou l’avoir utilisé pendant un certain temps; symptômes du cancer du sein (grosseurs, alvéole au niveau de la peau des seins, changement de la forme des mamelons); règles douloureuses; migraines soudaines.

La liste ci-dessus ne constitue pas une liste exhaustive des effets indésirables que peuvent provoquer le médicament Estradot. Pour obtenir la liste complète, veuillez consulter votre notice médicale.

Très fréquents (1 personne sur 10 ou plus):

Maux de tête, irritation dermatologique, contusion, saignements ou gonflements là où le patch a été appliqué; sensibilité ou douleurs au niveau de la poitrine, règles douloureuses ou irrégulières.

Fréquents (1 personne sur 10 ou moins):

Anxiété et dépression, troubles pour dormir, diarrhée, douleurs abdominales, nausée, sensation de ballonnements, peau sèche ou démangeaisons, éruptions cutanées, boutons, augmentation du volume de la poitrine, règles douloureuses, saignements vaginaux irréguliers, inflammation vaginale, sécrétions vaginales, contractions musculaires utérines sévères, croissance inhabituelle de la muqueuse utérine, rétention d’eau, évolution du poids, sensation d’être faible, douleurs au niveau du dos et des membres.

Non fréquents (1 personne sur 100 ou moins):

Migraines, sensation de faiblesse, hypertension artérielle, vomissements, décoloration de la peau, résultats irréguliers de tests pour la fonction hépatique.

Exceptionnels (1 personne sur 1000 ou moins):

Picotements ou engourdissements dans les mains ou dans les pieds, caillots sanguins, chute des cheveux, calculs biliaires, faiblesses musculaires, croissance musculaire utérine, kystes ou polypes, changements de la libido.

Très exceptionnels (1 personne sur 10 000 ou moins):

Réactions allergiques graves (difficultés respiratoires, gonflement, urticaire ou vertiges), spasmes cérébraux, oculaires ou dans le cou; lésions dermatologiques; inconfort ressenti lors du port de lentilles de contact; croissance capillaire excessive; aggravation de l'intolérance aux glucides.

Interactions médicamenteuses

Au moment de compléter le questionnaire médical, veuillez indiquer l’ensemble des médicaments avec ou sans ordonnance que vous prenez actuellement. Le docteur sera à même de déterminer si le traitement commandé peut vous être prescrit.

Les médicaments suivants peuvent interférer avec Estradot: traitements pour la tuberculose (rifabutine, rifampicine); l’épilepsie (phénytoïne, phénobarbital et carbamazépine); le VIH (névirapine, ritonavir, éfavirenz, nelfinavir); remèdes à base d’herbes contenant du millepertuis.

L'érythromycine et le kétoconazole peuvent aussi affecter l’action d’Estradot (Vivelledot).

Précautions d’emploi

Il est important de décrire l’ensemble de votre historique médical dans votre formulaire médical.

Estradot ne pourra pas vous être prescrit si vous avez souffert ou souffrez des maladies suivantes: cancer du sein ou sensible aux oestrogènes, dont un cancer de l’utérus; épaississement excessif de la paroi utérine; saignements vaginaux inexpliqués; caillots sanguins; attaque cardiaque; angine de poitrine ou AVC; maladie du foie ayant pour conséquence que votre fonction hépatique ne soit toujours pas revenue à la normale; porphyrie; allergie à certains ingrédients du médicament.

Si vous souffrez des maladies suivantes, la prescription d’Estradot (Vivelledot) sera contre-indiquée: hypertension artérielle, diabète, calculs biliaires; épilepsie; migraine; croissance excessive de la muqueuse utérine; asthme ou lupus. En outre, si vous avez un risque élevé de développer un cancer du sein, de l’utérus ou des ovaires, votre docteur peut refuser de vous prescrire ce THS.

Dernière révision:  15/11/2017
FAQ

FAQ

Est-ce que je peux consommer de l’alcool ?

Oui, l’alcool n’interfère pas avec les propriétés du traitement.

Est-ce que je peux conduire pendant le suivi de mon traitement ?

Le patch Estradot ne devrait pas affecter votre conduite. Néanmoins, si vous développez certains effets secondaires pouvant rendre votre conduite dangereuse, ne conduisez pas et stoppez immédiatement le traitement.

Est-ce que je peux porter un patch Estradot si je suis enceinte ?

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est déconseillé d’utiliser les patchs Estradot. Si vous tombez enceinte alors que vous avez suivi le traitement, retirez immédiatement votre patch.

Comment stocker les patchs Estradot ?

Veuillez conserver vos patchs dans un emplacement sécurisé, sans humidité et dont la température n’excède pas 25°C. Ne pas réfrigérer vos patchs.

Est-ce que je suis allergique au médicament Estradot ?

Chaque patch contient les composants suivants: estradiol (hémihydraté), adhésifs acryliques et en silicone, alcool alkylique, dipropylène glycol, povidone (E1201), copolymère éthylène/acétate de vinyle, copolymère de chlorure vinylidene/vinyl, polyéthylène et dioxyde de silicium/dioxyde de titane.

Si vous êtes allergique à l’un de ces ingrédients, la prescription d’Estradot vous sera contre-indiquée.

Est-ce qu’Estradot est disponible sans ordonnance médicale ?

Estradot sera uniquement disponible via la délivrance d’une prescription médicale.

Est-ce le médicament qu’il me faut ?

Répondez dès maintenant à notre questionnaire médical pour le découvrir. Un médecin qualifié évaluera votre cas et s’il estime que le traitement est sans risque pour vous, il rédigera l’ordonnance médicale. Une fois votre commande approuvée, celle-ci sera directement préparée par notre pharmacie et délivrée à votre domicile, sous un délai de 24 heures.

Dernière révision:  15/11/2017
Notre service

Consultation. Prescription. Livraison. Satisfaction.

  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Un processus simple
Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.
  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.
  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.
  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.
  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

Aucun produit trouvé

Estradot

Estradiol

Estradot is a transdermal hormone replacement therapy. It contains a synthetic version of oestrogen and is manufactured by Novartis.

Renewing your menopause treatment is easy with our secure online service. Take our questionnaire today, and once approved our shipping partners will deliver your item within one working day.

 

Trustpilot rating 9.4 out of 10
PLEASE NOTE: This treatment is not available through our online pharmacy service. This page is for information only. If you are experiencing any of the symptoms related to the condition(s) this medication treats, we strongly recommend that you see your GP in person.
Description

Description

Estradot is a medicine which is used to treat the effects of the menopause. A hormone replacement therapy (or HRT), it is a transdermal patch which is applied to the skin and is manufactured in the UK by Novartis Pharmaceuticals. Estradot contains the female hormone estradiol and supplements declining oestrogen levels in menopausal women.

All women experience the process known as the menopause as they approach middle age. It most commonly starts between the ages of 45 and 55, although in some cases it can begin for women in their thirties.

The menopause is a natural process which occurs when menstruation periods stop and the ovaries no longer produce eggs. This happens as levels of the female sex hormone oestrogen falls. There are a number of symptoms which can be experienced during the menopause, some of which can be distressing. These can include anxiety, mood swings, disturbed sleep, hot flushes and headaches.

Many women find that these symptoms are mild and treatment is not necessary. However, for some the symptoms can be more severe and they may wish to begin HRT to alleviate them. Estradot is one of the medicines prescribed for this and is available to buy online from our UK pharmacy.

HRT usually lasts around five years. Treatment is reviewed on an annual basis, being gradually reduced as symptoms subside, before it is eventually stopped. It may not be suitable for women who have a family history of medical conditions such as heart disease or womb, ovarian or breast cancer.

Estradot patches are a single hormone treatment, containing oestrogen, and as such are most suited to those who have had a hysterectomy. This supplements the declining levels of naturally-occurring hormones in the body and helps to alleviate the effects of the menopause. The patches are applied to an area of the skin below the waist and only require changing every three to four days.

If a woman has not had a hysterectomy it is recommended that she is prescribed a medicine also containing progestogen to take in the last half of each monthly cycle. This is to balance the effects of oestrogen on the growth of the lining of the womb, which can cause endometrial cancer in some cases if left unchecked. This kind of treatment is known as combined HRT.

It’s easy to buy Estradot patches online with our HRT prescription renewal facility. Simply answer our questionnaire and your answers will be checked by one of our qualified doctors. If your order is approved it will be dispensed by our UK based pharmacy and shipped to you by next-day courier in secure packaging.

Page last reviewed:  19/07/2017
Directions

Directions

To get the best results from Estradot, you will need to closely follow to the instructions issued by your prescriber, and carefully read the patient information leaflet. This will also help to limit any side effects of the medication.

  1. Apply treatment as prescribed.
  2. The patch should be applied once every three to four days to a clean, dry area of skin below the waist, on the lower back, abdomen or buttocks.
  3. A detailed, illustrated set of instructions on how to apply the patch is provided in the leaflet.
  4. Consult the leaflet before use for guidance on when to start using it, particularly if transferring from another type of HRT (be it cyclical, sequential or continuous).
  5. Don’t use creams or lotions on your skin before putting the patch on as this will prevent it from sticking properly.
  6. Patches should not be placed on waistbands or on the breasts.
  7. Use a different area of skin each time you apply the patches to prevent your skin from becoming irritated.
  8. If a patch falls off prematurely or before it is scheduled to be removed, it can be replaced by the same patch or a new one if necessary. The treatment schedule can then be carried on as normal. If you are unsure, ask your prescriber for advice.
  9. Estradot patches can be worn while bathing.
  10. If you forget to change your patch, apply as soon as possible and then carry on with your usual schedule.
  11. Never use more than one patch at a time, or double up on doses to make up for a missed one.

These directions are only intended as a guide. Refer to the instruction leaflet before using this medicine.

Download Estradot patient information leaflet

 

Page last reviewed:  19/07/2017
Please read the patient information leaflet for this medicine fully before use:

Side effects & Warnings

Side Effects

Not everybody who uses Estradot will experience side effects, but it is important that you know what they are and seek immediate medical attention if you notice any that may be harmful.

These include: any signs of an allergic reaction; any sign of a blood clot; chest pains or pains in the chest that spread to your neck or arms; breathing difficulties; redness and painful swelling in the legs; jaundice (yellowing face and eyes, dark urine, itchy skin); sudden vaginal bleeding after stopping treatment or using Estradot for a length of time; breast cancer symptoms (lumps, dimpling of breast skin, changes in the nipple); painful periods; or sudden migraines.

This is not a complete list of possible side effects. A more comprehensive list can be found on the patient information leaflet.

Very common (1 in 10 people or more):

Headaches, skin irritation, bruising, bleeding or swelling where the patch has been applied painful or tender breasts, period pain, or irregular periods.

Common (1 in 10 people or less):

Anxiety and depression, disturbed sleep, diarrhoea, abdominal pains, nausea, feeling bloated, dry or itchy skin, rashes, spots, enlarged breasts, heavy periods, irregular bleeding of the vagina, vaginal inflammation, vaginal discharge, severe uterine muscle contractions, unusual growth in the lining of the womb, fluid retention, changes in body weight, feeling weak, or pain in the back and limbs.

Uncommon (1 in 100 people or less):

Migraines, feeling faint, high blood pressure, vomiting, discoloured skin, or impaired tests for liver function.

Rare (1 in 1000 people or less):

Tingling or numbness in hands and feet, blood clots, hair loss, gallstones, weak muscles, uterine muscle growths, cysts or polyps, or changes in libido.

Very rare (1 in 10000 people or less):

Severe allergic reactions (shortness of breath, swelling, hives, dizziness) spasms of the head, eyes and neck, skin lesions, discomfort while using contact lenses, excess hair growth, or increased intolerance of carbohydrates.

Warnings

Taking it with other medicines

When completing your questionnaire, make sure you inform your prescriber about any prescription or nonprescription medicines you are taking so that they can determine whether or not treatment is safe for you.

Medications that can interfere with the use of Estradot include treatments for: tuberculosis (rifabutin, rifampicin); epilepsy (phenytoin, phenobarbital, and carbamazepine); HIV (nevirapine, ritonavir, efavirenz, nelfinavir); and herbal remedies that contain St John’s Wort.

It can also be affected by the use of medicines for treating infections like erythromycin and ketoconazole.

Conditions to look out for

It is important that you answer all of the questions about your medical history fully during consultation.

Estradot is not suitable if you have, or have had: breast cancer or any form of cancer which is sensitive to oestrogen, for instance womb cancer; untreated excessive thickening of the womb lining; unexplained vaginal bleeding; blood clots; a heart attack, angina or a stroke; a liver disease after which your liver function has not returned to normal; porphyria; or are allergic to any of the ingredients.

Estradot may not be recommended if you suffer from conditions such as: high blood pressure; diabetes; gallstones; epilepsy; migraines; excessive growth of the womb lining; asthma; or lupus. A doctor may also choose not to prescribe this item if you are at increased risk of breast, womb or ovarian cancer.

Regular check-ups

You will need to visit your GP for regular reviews when taking HRT, to monitor its effects and how well it is working.

HRT and cancer

There is more detailed information on HRT and cancer risk in the leaflet provided.

Pregnancy and breastfeeding

This treatment is only for postmenopausal women. If you become pregnant, stop using it and see your doctor as soon as you can.

Driving and using machinery

The treatment is not likely to inhibit your driving or your capacity to use machines.

Page last reviewed:  19/07/2017
Please read the patient information leaflet for this medicine fully before use:

Q&A

Can I still drink alcohol?

Yes. This treatment should not be affected by alcohol.

Will I still be able to drive?

Yes, as it is unlikely that Estradot will affect your ability to drive. However, if you notice any side effects which may interfere with your driving, you should refrain from doing so and seek medical advice.

Can I take the medicine while pregnant?

Estradot is not suitable for use during pregnancy or breastfeeding. If you become pregnant while using the treatment it should be stopped straight away.

How should I store it?

Estradot should be stored in a cool, dry place below 25°C, and must not be frozen or refrigerated.

Am I allergic to anything in this medicine?

This product contains: estradiol (as hemihydrate), acrylic and silicone adhesives, oleyl alcohol, dipropylene glycol, povidone (E1201), ethylene/vinyl acetate copolymer, vinylidene/vinyl chloride copolymer, polyethylene and silicon dioxide/titanium dioxide.

You should not use Estradot if you are allergic to any of these ingredients.

Is it available over-the-counter?

You need a prescription to be able to buy Estradot in the UK. You can use our online service to have your case assessed by a medical professional who can renew your prescription for this item if suitable.

Is it right for me?

Which treatment you use will be discussed with you by your GP during a face-to-face consultation. Once your HRT schedule has been decided on, they will start a prescription for you.

Getting your repeat HRT prescription online has never been simpler. Our service enables you to have your medicine delivered to your door within one working day. Simply complete our questionnaire and your answers will be assessed by our GP. If approved your request will be dispensed by our UK pharmacy, and shipped by our express courier partners.

Page last reviewed:  19/07/2017
Our service

Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.

  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

Product review

Recent Estradot Reviews

No Reviews
A simple process
Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.
  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.
  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.
  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.
  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.

No matches found. You can find all our treatments here