Oestrogel

Estradiol

Oestrogel, produit par le laboratoire britannique Besins Healthcare, est un traitement hormonal de substitution (THS). Il diminue les symptômes de la ménopause et peut aussi être prescrit pour les femmes ménopausées souffrant d’ostéoporose.

Notre pharmacie en ligne permet de renouveler facilement votre THS. Une fois approuvée par notre médecin, votre commande sera préparée et expédiée par notre pharmacie. Votre colis sera livré en 24 heures.

 

Note Trustpilot 9,1 sur 10
Commandez maintenant, livraison le vendredi 20 octobre
0,06%

Le gel contient 0,75 mg d’estradiol per 1,25g et offre 34 doses au total.

67
Commandez maintenant, livraison le vendredi 20 octobre

Oestrogel, produit par le laboratoire britannique Besins Healthcare, est un traitement hormonal de substitution (THS). Il diminue les symptômes de la ménopause et peut aussi être prescrit pour les femmes ménopausées souffrant d’ostéoporose.

Notre pharmacie en ligne permet de renouveler facilement votre THS. Une fois approuvée par notre médecin, votre commande sera préparée et expédiée par notre pharmacie. Votre colis sera livré en 24 heures.

 

Commandez maintenant ! Nos médecins vous attendent
  • Consultation médicale sécurisée Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un médecin qualifié
  • Pharmacie basée au Royaume-Uni Notre pharmacie suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées
  • Livraison 24h gratuite Nos commandes sont livrées par colis suivis, en 24 heures, sans frais supplémentaires
Description

Description

Oestrogel est un gel transdermique à base d’estradiol. Il est commercialisé par le laboratoire Besins Healthcare. Il permet de compenser la chute du niveau d’hormones oestrogènes chez les femmes ménopausées et qui ont eu leur dernières règles il y a plus de six mois. Ce médicament hormonal sera aussi prescrit aux femmes sujettes au risque d’ostéoporose ne pouvant pas suivre un autre traitement.

  1. Bouteille de 64 doses mesurées
  2. Gel inodore, non gras et qui ne tâche pas
  3. THS non invasif et continu

La ménopause apparaît généralement entre 40 et 50 ans. Mais ce processus peut aussi débuter plus tôt ou plus tard. Pour résumer, le cycle consistant à préparer l’utérus à une éventuelle grossesse grâce à un renforcement de la paroi utérine et se traduisant par des saignements mensuels s’interrompt. Les ovaires ne produisent plus d’ovules.

Le phénomène de la ménopause a pour conséquence de diminuer la production des hormones féminines, dont les oestrogènes. C’est ce changement hormonal qui provoque chez la plupart des femmes un certain nombre de symptômes. Ces derniers peuvent être physiques (par exemple des bouffées de chaleur, un inconfort pendant les règles, des maux de tête, des raideurs articulaires et des palpitations). Ils peuvent aussi être d’ordre émotionnel ou psychologiques (changements d’humeur, difficultés de concentration ou de mémoire). Les femmes qui sont déjà ménopausées ont aussi un risque de développer de l’ostéoporose, qui engendre une faiblesse de la structure osseuse.

La ménopause peut être gênante à vivre, mais la plupart des femmes arriveront à gérer les symptômes. Néanmoins, pour certaines, ces derniers peuvent réellement constituer une gêne dans la vie de tous les jours. Dans de tels cas, un traitement hormonal de substitution (THS) spécifique à la ménopause peut être prescrit pour réduire la gravité des symptômes. Oestrogel est l’un de ces traitements et est disponible sur notre pharmacie en ligne.

Oestrogel contient pour agent actif de l’estradiol, une hormone synthétique qui compense la baisse du niveau d’oestrogènes dans le corps et qui permet de soulager les symptômes propres à la ménopause. Appliqué sur la peau, l’estradiol pénètre directement le système sanguin. Une fois que vous avez commencé votre traitement, vous devez consulter votre docteur au moins une fois par an pour effectuer un contrôle régulier.

Si vous avez un risque élevé de développer de l’ostéoporose et ne pouvez pas prendre un autre médicament, ce traitement médical pourra aussi vous être prescrit. Le risque peut se justifier par des antécédents familiaux ou si votre ménopause est apparue précocement.

En outre, l’utilisation seule d’Oestrogel s’adresse uniquement aux femmes ayant subi une hystérectomie. Si ce n’est pas votre cas, vous devrez prendre en plus d’Oestrogel un traitement à base de progestogènes pendant 12 jours de votre cycle mensuel. Cela empêchera un accroissement excessif de votre revêtement utérin, cause possible d’un cancer de l’endomètre.

Il n’a jamais été aussi simple de commander Oestrogel en ligne. Complétez notre questionnaire médical, qui sera contrôlé par l’un de nos docteurs. S’il valide votre commande, celle-ci sera livré sous un jour ouvrable.

Commander maintenant
Conseils d’utilisation

Conseils d’utilisation

Prenez soin de suivre les instructions de votre médecin et de lire la notice patient avant de commencer votre traitement. Ces précautions augmenteront l’efficacité du gel Oestrogel et réduiront les risques d’effets secondaires.

  1. Utiliser tel que prescrit.
  2. Retirez le bouchon de la bouteille
  3. Pressez la bouteille plusieurs fois jusqu’à ce que le gel sorte de l’embout. L’emballage sera ainsi prêt à l’emploi (cependant, n’utilisez pas la première dose)
  4. Appuyez une fois sur la ventouse afin de libérer la dose exacte à appliquer
  5. Appliquez le gel une fois par jour, préférablement toujours à la même heure
  6. Appliquez le gel sur une large zone du corps, sur chacune des épaules, à l’intérieur des cuisses ou le bras externe
  7. La peau doit être propre, nettoyée, non endommagée
  8. Ne déposez pas le gel sur la poitrine ou proche des parties génitales
  9. Attendez cinq minutes pour que le gel sèche et pour pouvoir mettre vos vêtements
  10. Si vous oubliez d’appliquer une dose, et que vous devez attendre plus de douze heures avant la prochaine dose, appliquez la dose oubliée et continuez votre traitement normalement. Si le délai est de moins de douze heures, sautez la dose oubliée
  11. Ne jamais doubler la dose à appliquer

Cette liste d’instructions est uniquement indiquée à titre indicatif. Veuillez consulter la notice patient avant de commencer le traitement.

Télécharger la notice patient

Effets secondaires

Effets secondaires

Bien que les effets secondaires ne concernent qu’une minorité de patients, veuillez prendre connaissance des effets secondaires qu’Oestrogel peut provoquer. Vous devez solliciter une aide médicale si vous développez l’un des symptômes suivants: douleurs poitrinaires, difficultés pour respirer, gonflement ou rougeur des jambes (signes de la formation d’un caillot sanguin); apparition de migraines violentes alors que vous n’en n’avez jamais eu; jaunisse; symptômes d’une augmentation vive de la pression artérielle comme des maux de tête, de la fatigue et des vertiges; grossesse.

Fréquent (1 femme sur 10 ou moins):

Rétention d’eau, perte ou prise de poids, douleurs abdominales, sensation d’être malade, changements de la taille de poitrine, sensibilité ou douleur poitrinaire, sécrétions vaginales ou saignements vaginaux, hyperplasie endométriale (épaississement de la paroi utérine), crampes menstruelles, saignements ou pertes menstruels.

Non fréquent (1 femme sur 100 ou moins):

Etat maladif, vertiges, troubles d’humeur, dépression, migraines, respiration sifflante, sensation de faiblesse, démangeaisons sévères, tumeurs bénignes de la poitrine ou de l’utérus, caillots sanguins dans les veines.

Exceptionnel (1 femme sur 1 000 ou moins):

Intolérance au glucose, hypertension, acné, décoloration de la peau, changement de libido, résultats anormaux des tests de la fonction du foie, aggravation des crises épileptiques, sécrétions laiteuses au niveau de la poitrine (galactorrhée), réaction anaphylactique pour les patientes ayant des réactions allergiques.

Cette liste d’effets secondaires n’est pas exhaustive. Pour obtenir plus d’informations, veuillez vous référer à notice médicale.

Interactions médicamenteuses

Si vous prenez actuellement un autre médicament, avec ou sans ordonnance, indiquez-le dans le formulaire médical. Oestrogel peut interagir avec les médicaments anticonvulsivants pour l’épilepsie (phénytoïne, phénobarbital et carbamazépine), traitements à base d’herbes avec du millepertuis, soins de la peau contenant de l’alcool, nettoyants dermatologiques et détergents, médicaments pour la peau et le cuir chevelu, antiviraux pour le VIH (éfavirenz névirapine, nelfinavir et ritonavir), et antibiotiques pour la tuberculose comme rifampicine et rifabutine.

Précautions d’emploi

La prescription d’Oestrogel vous sera contre-indiquée si vous avez ou avez eu l’une de ces maladies: cancer du sein; cancer du sein suspecté; hyperplasie hypodermique non soignée (croissance excessive du revêtement utérin); saignements vaginaux inexpliqués; caillot sanguin dans les veines ou troubles de la coagulation; AVC; attaque cardiaque; angine de poitrine; porphyrie; maladie du foie qui vous empêche d’avoir une fonction du foie normale; si vous êtes allergique à l’un des ingrédients.

Si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes, le suivi de votre traitement devra faire l’objet d’une attention particulière par votre médecin: fibromes à l’intérieur de l’utérus; épaississement anormal de la paroi utérine; hypertension; rétention d’eau; diabètes; calculs biliaires; asthme; épilepsie; migraines ou maux de tête graves; troubles du foie; lupus érythémateux disséminé; ou niveau élevés de triglycérides sanguins. Une attention spéciale doit être portée si vos antécédents familiaux incluent un cancer du sein ou une autre forme de cancer sensible aux oestrogènes ou qui sont sujets à la formation de caillots sanguins.

FAQ

FAQ

Est-ce que je peux consommer de l’alcool ?

La consommation d’alcool n’est pas déconseillée.

Est-ce que je peux conduire pendant la prise de traitement ?

Oui, si vous ne souffrez pas d’effets secondaires altérant votre conduite. Si c’est le cas, ne conduisez pas et consulter un médecin.

Est-ce que je peux utiliser Oestrogel si je suis enceinte ?

Non, Oestrogel s’adresse uniquement aux femmes ménopausées. Si vous tombez enceinte, arrêtez le traitement et demandez conseil à un professionnel de santé.

Comment stocker le gel Oestrogel ?

Conservez votre gel dans un emplacement sécurisé, dont la température n’excède pas 25°C et hors de portée des enfants. N’appliquez pas le gel si la date de consommation a expiré.

Est-ce que je suis allergique au gel Oestrogel ?

Le gel se compose des ingrédients suivants: estradiol, éthanol, carbomère, triéthanolamine et eau purifiée.

Si vous êtes allergique à l’un de ces composants, la prescription d’Oestrogel vous sera refusée.

Est-ce qu’Oestrogel est disponible sans ordonnance médicale ?

Ce médicament peut uniquement être délivré via une prescription médicale.

Est-ce le médicament qu’il me faut ?

Prenez quelques minutes de votre temps pour répondre aux questions de notre formulaire médical. Si la commande est approuvée par notre équipe médicale, votre colis sera livré de manière discrète et en un jour ouvrable.

Notre service

Consultation. Prescription. Livraison. Satisfaction.

  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Avis

Les avis les plus récents de Oestrogel

Pas d'Avis
Un processus simple
Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.
  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.
  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.
  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.
  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

Aucun produit trouvé

Oestrogel

Estradiol

Oestrogel, manufactured in the UK by Besins Healthcare, is a hormone replacement therapy (HRT) used to assuage the symptoms of the menopause. It can also treat osteoporosis in postmenopausal women.

Our service is the swift and easy way to get the repeat prescription you need. All orders are taken care of by our UK registered pharmacy and delivered to your door within one working day.

Trustpilot rating 9.4 out of 10
PLEASE NOTE: This treatment is not available through our online pharmacy service. This page is for information only. If you are experiencing any of the symptoms related to the condition(s) this medication treats, we strongly recommend that you see your GP in person.
Description

Description

A transdermal gel containing estradiol, Oestrogel, also known as the Oestrogel Pump-Pack is made in the UK by Besins Healthcare. It replenishes the diminishing levels of the female hormone oestrogen in postmenopausal women who had their last period at least six months ago, and can also be utilised to treat women at risk from osteoporosis if they are unable to take other available treatments.

  1. Bottle issues 64 measured doses
  2. Odourless gel, non-greasy and non-staining
  3. Non invasive, continuous form of HRT

The menopause generally starts for women in their forties or fifties but can begin as early as the late thirties in some cases. The cycle whereby the lining of the womb prepares itself for pregnancy by building up and then shedding itself (the menstrual cycle) first becomes uneven as the ovaries stop producing eggs, with periods eventually stopping completely.

As this process is taking place, the levels of the female sex hormone oestrogen fall, which causes a number symptoms for most women in response to this change. They can be physical (for example, hot flushes, discomfort during sex, headaches, joint stiffness and palpitations) but they can also be emotional and psychological (such as abrupt changes in mood and difficulty concentrating and remembering things). Women who are postmenopausal are also at risk from osteoporosis, which leads to a weakened bone structure.

The menopause can be a trying time but most women find their symptoms generally mild. For some, however, they can be much harder to deal with and find that the menopause is inhibiting the routine of their daily life. In cases such as this a course of HRT may be recommended to reduce the severity of symptoms. Oestrogel is one of those treatments and you can buy it online from our UK based pharmacy.

Oestrogel contains the active ingredient estradiol which counters the falling levels of oestrogen in the body, easing menopausal symptoms. When the gel is rubbed into the skin it is absorbed into the bloodstream. Once you have started the treatment, you should visit your doctor for regular check-ups at least once a year.

This item can also be used as a treatment for osteoporosis if you are at increased risk of developing the condition and are not able to take other available medicines for it. Examples of why this may be the case might be because you have a history of osteoporosis in your family or have started your menopause early.

Oestrogel is only recommended for use on its own by women who have had a hysterectomy. If you have not had one you will be prescribed a progestogen which you will need to take alongside this medicine for around 12 days of each monthly cycle. This will prevent the levels of oestrogen in your body causing the lining of your womb to grow excessively, which can cause endometrial cancer.

It’s never been simpler to buy your repeat Oestrogel prescription online. Complete our consultation and one of our qualified practitioners will review your order. Approved items are issued by our UK pharmacy and shipped in secure packaging by our delivery partners.

Page last reviewed:  Wednesday, Jul 19 2017
Directions

Directions

Follow any special directions given to you by your prescriber as closely as possible and read the information leaflet issued with your medication fully before you use it. In doing this you will maximise the benefits of the treatment and reduce the possibility of complications or side effects.

  1. Use as prescribed by your medical practitioner.
  2. Remove cap from canister and stopper from spout of bottle.
  3. Press down on the plunger several times until the gel is produced from the nozzle. The pack will then be prepared to dispense (however you should not use this first dose).
  4. Pushing down the plunger once will release one measured dose of the gel.
  5. Apply the gel once daily, preferably at the same time each day.
  6. Spread over a large area the skin on each shoulder, inner thigh or outer arm.
  7. Use on a dry, clean, unbroken area of the skin.
  8. Do not use on the breasts or near the genitals.
  9. Allow five minutes for the gel to dry before putting on your clothes.
  10. If you forget a dose and it is more than twelve hours until your next one, apply the gel and then continue the schedule as normal. If it is less than twelve hours before your next one, skip that dose and then continue as normal.
  11. Do not take double doses to make up for a forgotten dose.

This list of directions are only intended as a guide. You should read the patient information leaflet in full before commencing treatment as they offer more comprehensive instructions.

Download Oestrogel patient infiormation leaflet

Page last reviewed:  Wednesday, Jul 19 2017
Side effects & Warnings

Side Effects

Even though you may not experience any while using this item, you should still know what all of the side effects are before commencing the treatment. You need to seek medical advice at once if you have any signs of the following: chest pains, breathing difficulties, swelling or redness in the legs (all signs of a blood clot); migraine type headaches when you have not had them previously; jaundice; symptoms of a sharp rise in blood pressure, like headaches, tiredness and dizziness; or pregnancy.

Common (1 in 10 people or less):

Water retention, weight gain or loss, abdominal pains, feeling sick, changes in breast size, pain or swelling in the breasts, vaginal discharge or bleeding, endometrial hyperplasia (the thickening of the womb lining), period cramps, or menstrual spotting or bleeding.

Uncommon (1 in 100 people or less):

Being sick, vertigo, mood disorders, depression, migraines, wind, feeling weak, severe skin itches, benign breast or womb tumours, or blood clots in the veins.

Rare (1 in 1,000 people or less):

Intolerance to glucose, hypertension, acne, skin discolouration, changes in sexual desire, abnormal results of liver function tests, aggravation of epileptic fits, milky discharge from the nipples (galactorrhea), or anaphylactic reaction in those with a history of allergic reactions.

This list of side effects is not exhaustive. For a more detailed listing please refer to the patient information leaflet which is supplied with this item.

Warnings

Taking it with other medicines

Remember to tell your prescriber about any other medicinal treatments you are taking. It doesn’t matter whether you have a prescription for them or not. Oestrogel may not work as well as it should if you are using anticonvulsant medicines for epilepsy (phenytoin, phenobarbital, and carbamazepine), herbal treatments with St. John’s Wort, skin care products that contain alcohol, dermatologic cleansers and detergents, medications for the skin and scalp, HIV antivirals (efavirenz nevirapine, nelfinavir and ritonavir), and antibiotics used to medicate tuberculosis, such as rifampicin and rifabutin.

Conditions to look out for

You should not use Oestrogel if you have these conditions, or have ever had them in the past: breast cancer; suspected breast cancer; untreated hypodermal hyperplasia (excess growth of the womb lining); unexplained vaginal bleeding, a blood clot in the vein or blood clotting disorder; stroke; heart attack; angina; the rare inherited blood disease porphyria; a liver disease where the liver has not returned to its normal level of function; or if you are allergic to any of the ingredients.

Your doctor will take extra care prescribing this item if you have or have ever had the following: fibroids inside the womb, growth of the womb lining which has taken place outside the womb; abnormally thick growth of the womb lining; hypertension; fluid retention; diabetes; gallstones; asthma; epilepsy; migraines or serious headaches; a disorder of the liver; systemic lupus erythematosus; or high levels of blood triglycerides. Special attention will also be given if you have a family history of breast cancer or other forms of oestrogen responsive cancer or are particularly prone to blood clots.

Regular check-ups

It is crucial that you see your doctor regularly (at least once a year) to check how well this treatment is working.

HRT and cancer

More information can be found in the leaflet provided on HRT and cancer risk.

Pregnancy and breastfeeding

This gel must not be used by anyone who is pregnant or breastfeeding. If you become pregnant using this treatment, stop using it and speak to your GP right away.

Page last reviewed:  Wednesday, Jul 19 2017
Please read the patient information leaflet for this medicine fully before use:

Q&A

Can I still drink alcohol?

This gel should not be affected by alcohol.

Will I still be able to drive?

Your capacity to drive will not be affected. However if you experience severe side effects that could hinder your driving you should avoid it and speak to your doctor.

Can I take the medicine while pregnant?

No, Oestrogel is for use by postmenopausal women only. Should you become pregnant, stop using it forthwith and seek medical attention.

How should I store it?

It should be stored below 25°C, out of the reach of children. Do not use after the expiry date.

Am I allergic to anything in the medicine?

Oestrogel contains estradiol, ethanol, carbomer, triethanolamine, and purified water. Do not use this product if you are allergic to any of the ingredients.

Is it available over-the-counter?

This item is available by prescription only and will only be issued if a medical professional thinks it is appropriate for you. It’s easy to buy Ostrogel online using our service, simply complete the assessment form which will be reviewed by one of the team at our UK based pharmacy.

Is it right for me?

The HRT product you use will be determined by your GP during a face-to-face consultation. They will then initiate a prescription for suitable treatment where appropriate.

You can renew your prescription for Oestrogel online in minutes with Treated.com. If the order is approved after your evaluation, it will be delivered to your home in secure packaging, usually within one working day.

Page last reviewed:  Wednesday, Jul 19 2017
Our service

Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.

  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

Product review

Recent Oestrogel Reviews

No Reviews
A simple process
Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.
  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.
  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.
  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.
  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.

No matches found. You can find all our treatments here