Sandrena

Estradiol (as hemiyhdrate)

Sandrena (Delidose) est un gel prescrit dans le cadre d’une thérapie hormonale de substitution. Il est produit par le laboratoire Orion Pharma et permet de soulager les symptômes associés à la ménopause.

Grâce à notre pharmacie en ligne, vous pouvez gagner du temps et commandez en quelques minutes votre traitement pour la ménopause. Vous serez livré en 24 heures.

Note Trustpilot 9,1 sur 10
Commandez maintenant, livraison le mardi 19 décembre
0,1 %/ 500 mcg/1 g

Le gel contient 0,5 mg d’estradiol par sachet. Appliquez tel que prescrit

67
0,1 %/ 1 mg/ 1 g

Le gel contient 1 mg d’estradiol par sachet. Appliquez selon les instructions médicales.

70
102
Commandez maintenant, livraison le mardi 19 décembre

Sandrena (Delidose) est un gel prescrit dans le cadre d’une thérapie hormonale de substitution. Il est produit par le laboratoire Orion Pharma et permet de soulager les symptômes associés à la ménopause.

Grâce à notre pharmacie en ligne, vous pouvez gagner du temps et commandez en quelques minutes votre traitement pour la ménopause. Vous serez livré en 24 heures.

Commandez maintenant ! Nos médecins vous attendent
  • Consultation médicale sécurisée Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un médecin qualifié
  • Pharmacie basée au Royaume-Uni Notre pharmacie suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées
  • Livraison 24h gratuite Nos commandes sont livrées par colis suivis, en 24 heures, sans frais supplémentaires
Description

Description

SSandrena, connu en France sous le nom de Delidose, est un gel contenant de l’estradiol et est utilisé en traitement hormonal de substitution pour soigner les symptômes de la ménopause. Il est fabriqué par le laboratoire Orion Pharma et est disponible en dosages de 0,5 mg et 1 mg.

  1. Une dose par sachet, à usage unique
  2. Traitement non invasif
  3. Traite efficacement les symptômes de la ménopause

Chaque femme connaîtra vers la quarantaine ce phénomène naturel qu’est la ménopause. Cela se traduit par un arrêt du système reproductif et de la production d’ovule, signifiant ainsi que la femme ne peut plus avoir d’enfants. Le niveau d’hormone commence d’abord à chuter, ce qui perturbe le cycle menstruel et engendre finalement l’arrêt définitif des menstruations. La ménopause apparaît généralement entre 45 et 55 ans, mais elle peut aussi se produire avant ou après ces âges.

La ménopause se traduit généralement par un ensemble de symptômes d’ordre physiques et psychologiques, dont des difficultés pour dormir, des changements d’humeur soudains, des bouffées de chaleur, de l’anxiété et des douleurs articulaires. D’autres symptômes tels que des difficultés pour se concentrer, des problèmes de mémoire ou une perte de libido peuvent aussi apparaître.

La majorité des femmes trouveront ces symptômes désagréables mais tolérables. Cependant, chez d’autres patients, la ménopause peut être particulièrement difficile à vivre et affecter la qualité de vie. Dans ce cas, il peut être recommandé de consulter un docteur et de commencer une thérapie hormonale de substitution. Sandrena (Delidose) appartient à cette catégorie de médicaments et est disponible sur notre pharmacie en ligne.

Le suivi d’une THS peut s’allonger sur maximum cinq années et un contrôle médical annuel est nécessaire. Plus les symptômes diminueront, plus le dosage prescrit sera faible. En outre, vous devez aussi effectuer un contrôle de votre poitrine chaque année et surveiller tout changement inhabituel comme la formation de creux au niveau de la poitrine et des tétons.

Sandrena (Delidose) contient pour agent actif de l’estradiol et fonctionne en compensant la chute du niveau d’oestrogènes dans le corps. Ce traitement peut être utilisé de manière continu ou cyclique. Le gel s’applique une fois par jour directement sur une partie du corps d’une ou deux fois la taille de la main; les cuisses ou la partie basse du corps. Il existe en deux dosages: 0,5 mg et 1 mg. Selon votre posologie, vous devrez éventuellement utiliser une combinaison des deux doses.

Si vous n’avez pas fait l’objet d’une hystérectomie, vous devrez aussi prendre un médicament à base de progestérones. Cela a pour but d’éviter tout épaississement excessif de la paroi utérine, qui peut être une cause de cancer de l’endomètre. Les progestérones doivent être pris en parallèle de Sandrena (Delidose) pendant 12 à 14 jours du cycle mensuel.

Vous pouvez directement acheter Sandrena auprès de notre pharmacie en ligne. Vous devez simplement compléter notre questionnaire en ligne et vos réponses seront contrôlées par l’un de nos docteurs. S’il valide votre commande, celle-ci sera préparée par notre pharmacie en ligne et livrée dans un délai d’un jour ouvrable.

Commander maintenant
Dernière révision:  09/05/2017
Conseils d'utilisation

Conseils d'utilisation

Il est très important que vous suiviez les instructions données par votre médecin et que vous preniez connaissance de votre notice patient. Ces précautions augmenteront l’efficacité de votre traitement hormonal et réduiront le risque d’effets secondaires.

  1. Si vous n’avez jamais pris de traitement hormonal de substitution (THS) ou si vous preniez auparavant un THS qui ne provoque pas de règles, vous pouvez commencer immédiatement l’application de Sandrena. Dans le cas contraire, veuillez attendre jusqu’à la fin de vos menstruations pour entamer le médicament
  2. Selon la prescription du docteur, la dose journalière recommandée va de 0,5 mg à 1,5 mg de gel
  3. Selon votre posologie, utilisez le bon sachet de 0,5 mg ou d’1,5 mg
  4. Appliquez le gel sur une peau sèche et propre, une fois par jour, sur les cuisses ou la partie basse du corps. Déposez le médicament sur une zone entre une et deux fois la taille de votre main
  5. Alternez l’application du gel sur des zones différentes de votre corps
  6. Laissez le gel sécher quelques minutes et attendez une heure avant de nettoyer la partie du corps concernée
  7. Ne jamais appliquer le gel sur une peau irritée, la poitrine ou le visage
  8. Nettoyez vos mains après avoir utilisé le gel Sandrena (Delidose) et évitez tout contact avec vos yeux
  9. Si vous oubliez d’appliquer votre gel et s’il y a moins de 12 heures de retard, faites-le quand vous vous en souvenez. Sinon, oubliez la dose manquée et continuez normalement votre traitement
  10. Si vous prenez aussi des comprimés progestatifs, suivez les instructions médicales. Des saignements peuvent apparaître. Ils sont tout à fait normal

 

Télécharger la notice patient Sandrena 0,5 mg

Télecharger la notice patient Sandrena 1 mg

Dernière révision:  09/05/2017
Effets secondaires

Effets secondaires

Même si vous avez un risque faible de développer des effets secondaires, il est important de prendre connaissance de la notice patient afin de savoir dans quel cas vous devez solliciter un docteur.

Si vous remarquez l’un des signes suivants, stoppez immédiatement la prise de Sandrena (Delidose) et consultez immédiatement un médecin: jaunisse (jaunissement des yeux et de la peau); migraines alors que vous n’en n’avez jamais eu auparavant; augmentation soudaine de la pression artérielle (vertiges, maux de tête, fatigue); calculs biliaires, asthme, signes de formation d’un caillot sanguin (difficultés respiratoires, douleurs dans la poitrine, gonflement des jambes).

Contactez immédiatement un médecin et arrêtez le médicament si vous tombez enceinte ou si vous êtes diagnostiqué pour de l’épilepsie ou du diabète.

En début de traitement, vous pouvez ressentir une sensibilité mammaire et saignements intercurrents. Ils devraient disparaître après quelques mois.

Cette liste d’effets secondaires n’est pas exhaustive. Pour obtenir une information complète, veuillez vous référer à la notice patient de votre médicament et demander conseil à votre docteur ou pharmacie.

Fréquents (1 personne sur 10 ou moins):

Démangeaisons, éruptions cutanées, prise ou perte de poids, douleurs au niveau de la poitrine, bouffées de chaleur, dépression, douleurs d’estomac, nausées, vertiges, maux de tête, gonflement du pied ou de la jambe, règles irrégulières.

Non fréquents (1 personne sur 100 ou moins):

Migraine, anxiété, troubles pour dormir, changements d’humeur, fatigue, sensation de faiblesse, changement de libido, difficultés de concentration, hypertension, souffle court, sécheresse oculaire, augmentation de l’appétit, tumeurs bénignes dans la poitrine ou l’utérus, haut cholestérol, constipation, diarrhée, réactions allergiques, troubles urinaires, crampes, acné, alopécie, croissance capillaire excessive.

Exceptionnels (1 personne sur 1 000 ou moins):

Caillots sanguins, intolérance aux lentilles de contact, douleurs menstruelles, symptômes du syndrome prémenstruel, altération de la fonction du foie et écoulement de la bile.

Interactions médicamenteuses

Si vous prenez actuellement d’autres médicaments avec ou sans ordonnance, veuillez l’indiquer dans le questionnaire médical pour le porter à la connaissance de notre équipe médicale.

Si vous prenez l’un des médicaments suivants, la prescription de Sandrena vous sera contre-indiquée en raison du risques d’interaction médicamenteuse: médicaments pour l’épilepsie (phénytoïne, carbamazépine et phénobarbital), le VIH (ritonavir, névirapine, éfavirenz, nelfinavir) ou pour la tuberculose (rifabutine, rifampicine), remèdes à base de millepertuis.

Précautions d’emploi

Veuillez nous préciser votre historique médical car cela peut affecter la prescription du médicament Sandrena (Delidose). Si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes, la prescription de Sandrena sera contre-indiquée: cancer du sein ou tout autre type de cancer sensible aux oestrogènes; caillots sanguins ou tout autre trouble associé; maladie du foie ayant pour conséquence que les fonctions de votre foie ne soient pas encore revenues à la normale; accroissement excessif de votre paroi utérine et non soigné; crise cardiaque; saignements vaginaux inexpliqués; porphyrie, allergie à l’estradiol.

Un suivi médical particulier doit être respecté si votre historique médical inclut l’une des maladies suivantes: histoire d’un accroissement excessif de la paroi utérine; fibromes dans l’utérus; antécédents familiaux d’un cancer du sein ou d’un autre cancer sensible aux oestrogènes; risque élevé de développer un caillot sanguin; diabète; hyper pression artérielle; épilepsie; lupus; migraines; calculs biliaires, asthme; otosclérose; triglycérides élevés; oedème angioneurotique héréditaire; rétention d’eau liée à des problèmes cardiaques ou rénaux; troubles du foie.

Dernière révision:  09/05/2017
FAQ

FAQ

Est-ce que je peux consommer de l’alcool ?

Oui, la consommation d’alcool n’est pas contre-indiquée.

Est-ce que je peux conduire pendant la prise de mon traitement ?

Sandrena (Delidose) ne devrait pas affecter votre conduite. Cependant, si vous développez un effet secondaire pouvant rendre votre conduite dangereuse, ne conduisez pas et consultez un docteur.

Est-ce que je peux prendre ce médicament si je suis enceinte ?

Si vous tombez enceinte, arrêtez immédiatement l’application de Sandrena (Delidose) et consultez un médecin.

Comment stocker Sandrena ?

Conservez vos sachets dans une pièce sécurisée, à température ambiante et ne dépassant pas les 25°C.

Est-ce que je suis allergique à Sandrena (Delidose) ?

Le gel Sandrena contient les ingrédients suivants: estradiol, carbopol 974P, trolamine, alcool, propylène glycol et eau purifiée. Si vous êtes allergique à l’un de ces composants, n’utilisez pas ce médicament.

Est-ce que Sandrena est disponible sans ordonnance ?

Le gel Delidose est uniquement vendu via la délivrance d’une prescription médicale.

Est-ce le médicament qu’il me faut ?

Commandez votre gel Delidose et soyez livré directement à votre domicile, en complétant rapidement notre questionnaire en ligne. Une fois terminé, notre médecin qualifié évaluera vos réponses. Si le médicament choisi vous est adapté, notre pharmacie au Royaume-Uni l'expédiera par colis suivi 24h.

Dernière révision:  09/05/2017
Notre service

Consultation. Prescription. Livraison. Satisfaction.

  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Un processus simple
Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.
  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.
  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.
  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.
  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

Aucun produit trouvé

Sandrena

Estradiol (as hemiyhdrate)

Sandrena is a gel which is used in Hormone Replacement Therapy (HRT) and is made by Orion Pharma. It alleviates the symptoms associated with the menopause.

Trustpilot rating 9.4 out of 10
PLEASE NOTE: This treatment is not available through our online pharmacy service. This page is for information only. If you are experiencing any of the symptoms related to the condition(s) this medication treats, we strongly recommend that you see your GP in person.
Product information

Description

Sandrena is a gel containing estradiol which is used as a hormone replacement therapy (HRT) to treat symptoms of the menopause. It is manufactured in the United Kingdom by Orion Pharma Limited and is available in dose sizes of 0.5mg and 1.0 mg. The gel is applied once a day to the lower body or thighs.

  1. Each dose supplied in individual sachet
  2. Non-invasive treatment
  3. Effectively alleviates menopausal symptoms

All women experience the menopause as they approach middle age. When this happens, a woman will not be able to have children as her reproductive system is no longer able to create eggs. Her periodic cycle becomes disturbed as the levels of the hormone oestrogen start to fall, before periods eventually stop completely. The menopause generally occurs between the ages of 45 and 55 but in some cases it can happen earlier or later.

The menopause can manifest itself in a number of symptoms, both physical and psychological. Some of the most common include difficulty sleeping, abrupt changes in mood, hot flushes, anxiousness and aching joints. They can also include difficulty concentrating, lapses in memory and a low sex drive.

Many women find these symptoms difficult, but tolerable. However in some cases they can be more serious and affect quality of life. In this instance it may be necessary to seek medical advice and begin HRT to ease them. Sandrena, which you can buy online from our UK pharmacy, is one such treatment.

When a case of HRT is undertaken it can last up to five years and needs to be reviewed at least once a year. The dosage is reduced as the symptoms diminish. You should also check your breasts regularly and seek medical advice if you notice any changes such as lumps or dimpling in the breasts or nipples.

Sandrena contains the active ingredient estradiol, and works by augmenting the falling levels of oestrogen in the body. It can be used continuously or cyclically. The gel is applied once a day to an area once or twice the size of your hand, somewhere on your thighs or lower body. Sandrena comes in two dose sizes of 0.5 mg and 1.0 mg. You may be required to use a combination of these depending on the level of treatment prescribed.

If you have not had a hysterectomy then you will also need to be prescribed a medicine with the progestogen hormone. This will prevent excess thickening in the lining of the womb which has been known to cause endometrial cancer. This medicine would be taken alongside Sandrena for 12 to 14 days of each monthly cycle.

Page last reviewed:  04/09/2018
Directions

Directions

It is very important that you follow the instructions given to you by your prescriber closely. You should also carefully read the information leaflet that comes with your medicine. This will make sure that you get the best out of your treatment and minimise any possible side effects.

  1. You can use Sandrena straight away if you have never used HRT before or are changing from a HRT that is period free: if not, you should wait until the end of your period before use.
  2. The recommended daily dose is between 0.5 mg and 1.5 mg depending on your prescription.
  3. Use the correct number of 0.5mg and 1.0mg sachets as directed.
  4. Apply on dry and clean skin, once a day to the thighs or lower body. You should administer it to an area between one and two times the size of your hand.
  5. Use a different side of your body on alternating days.
  6. Let the gel dry for a few minutes and do not wash the site of use for an hour after applying.
  7. Never use the gel on irritated skin, the breasts or the face.
  8. Wash your hands after using Sandrena and do not allow it to come into contact with your eyes as it will irritate them.
  9. If you miss a dose then apply when you remember, provided it is no more than 12 hours late. After this time, you should skip the missed dose and apply the next one as scheduled.
  10. If you are also using progestogen tablets, continue to do as directed. Some withdrawal bleed after each course is normal.

Download Sandrena patient information leaflet

Page last reviewed:  04/09/2018
Please read the patient information leaflet for this medicine fully before use:

Sandrena 0.1%/500mcg/1g

Sandrena 0.1%/1mg/1g

Side effects & Warnings

Side Effects

Although you may not experience side effects while using this medicine, it is imperative that you know what they are, as some can require immediate medical attention.

You should stop taking Sandrena and see a doctor straight away if you experience any of the following: jaundice (yellowing of the skin or eyes); migraines when you have not had them before; a substantial rise in blood pressure (symptoms of which are dizziness, headaches and fatigue); gallstones; asthma; or signs of a blood clot (breathing difficulties, chest pains, swelling in the legs).

You should also immediately talk to your doctor and stop your treatment if you become pregnant or are diagnosed with epilepsy or diabetes.

In the early stages of treatment, you may experience breast tenderness and breakthrough bleeding and spotting. These normally disappear within a few months.

This list of side effects is not exhaustive. You can find a full list on the patient information leaflet which will come with your medicine and you should tell your doctor if you experience any of them.

Common (1 in 10 people or less):

Itchy skin, rashes, weight gain, weight loss, painful breasts, hot flushes, depression, stomach aches, nausea, dizziness, headaches, swollen feet or legs, or disturbed periods.

Uncommon (1 in 100 people or less):

Migraine, anxiety, disturbed sleep, mood swings, tiredness, weakness, changes in libido, difficulty concentrating, hypertension, shortness of breath, dry eyes, increased appetite, benign tumours in the breast or womb, high cholesterol, constipation, diarrhoea, allergic reactions, urinary disorder, cramps, acne, alopecia, skin rashes, or excessive hair growth.

Rare (1 in 1,000 people or less):

Blood clots, intolerance to contact lenses, period pains, symptoms of premenstrual syndrome, alterations to function of the liver and flow of bile.

Warnings

Taking it with other medicines

It is vital that you tell your prescriber about any other medicines you are taking in case they can have an adverse effect on your treatment. It doesn’t matter if you have a prescription for them or not.

Sandrena should not be taken with medicines for epilepsy (phenytoin, carbamazepine and phenobarbital), HIV (ritonavir, nevirapine, efavirenz, nelfinavir) or tuberculosis (rifabutin, rifampicin). It can also be impeded by herbal remedies that contain St. John’s Wort.

Conditions to look out for

You must tell us as must as possible about your medical history when completing the assessment form as this can effect which is the right medication for you. You should not use Sandrena if you have had any of the following: breast cancer or any cancer that responds to oestrogen; blood clots or any associated disorders; a liver disorder where your liver function results have not yet returned to normal; womb lining that is excessively thick and has not been treated; stroke; angina; heart attack; unexplained vaginal bleeding; porphyria; or allergy to estradiol.

You should also take special care when using this medicine if you have had any of the following as these can return or become worse with the treatment: a history of excessive growth of the womb lining; fibroids in the womb; a family history of breast or of oestrogen sensitive cancer; an increased risk of blood clots; diabetes; high blood pressure; epilepsy; lupus; migraines; gallstones; asthma; otosclerosis; high triglycerides; hereditary angioedema; fluid retention due to heart or kidney problems; or a liver disorder.

Regular check-ups

You will need to undergo regular check-ups with your GP when using Sandrena, to make sure it is working as it should.

HRT and cancer

Further information on HRT and cancer risk can be found in the supplied leaflet.

Pregnancy and breastfeeding

Sandrena must not be used during pregnancy or breastfeeding. If you become pregnant, do not use this product and see your doctor immediately.

Driving and using machinery

No effects of this gel on driving or ability to operate machines have been observed.

Page last reviewed:  04/09/2018
Please read the patient information leaflet for this medicine fully before use:

Sandrena 0.1%/500mcg/1g

Sandrena 0.1%/1mg/1g

Q&A

Can I still drink alcohol?

It is not likely that the effects of Sandrena will be impaired by the consumption of alcohol.

Will I still be able to drive?

Sandrena should not affect your ability to drive. However, if you find that any associated side effects are causing difficulties, you should stop and seek medical advice.

Can I take the medicine while pregnant?

This medication cannot be taken while pregnant. If you become pregnant while using it, stop immediately and see your doctor.

How should I store it?

The medicine should be stored at room temperature below 25°C. Do not use after the expiry date.

Am I allergic to anything in the medicine?

Sandrena gel contains estradiol, carbopol 974P, trolamine, alcohol, propylene glycol and purified water. Do not use this medication if you are allergic to any of the ingredients.

Is it available over-the-counter?

You need a prescription to buy Sandrena.

We offer prescription renewals for Sandrena through our online service.

Is it right for me?

The HRT medication you use will ultimately be decided on by your GP. They will initiate a prescription for the most appropriate treatment following discussion with you, during face-to-face consultation.

Page last reviewed:  04/09/2018
Our service

Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.

  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

A simple process
Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.
  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.
  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.
  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.
  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.

No matches found. You can find all our treatments here