Zolmitriptan Orodispersible

  • Zolmitriptan

Zolmitriptan orodispersible est un médicament particulièrement efficace pour les migraines. C’est une version générique de Zomig, fabriqué par le laboratoire AstraZeneca.

Il n’est pas toujours simple de se déplacer chez son médecin quand on souffre d’une crise migraineuse. Grâce à notre service de consultation en ligne vous pouvez commander en quelques clics votre antimigraineux et être livré dans un délai de 24 heures.

Note Trustpilot 9,1 sur 10
Commandez maintenant, livraison le vendredi 9 décembre
5mg

Chaque comprimé contient 5mg d’agent actif. Prendre un comprimé dès que les signes d’une migraine apparaissent. Attendez deux heures avant de reprendre un comprimé et n’absorbez pas plus de deux comprimés par 24 heures.

6 Comprimés - 60,00 €
Commandez maintenant ! Nos médecins vous attendent
  • Consultation médicale sécurisée

    Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un médecin qualifié

  • Pharmacie basée au Royaume-Uni

    Notre pharmacie suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées

  • Livraison 24h gratuite

    Nos commandes sont livrées par colis suivis, en 24 heures, sans frais supplémentaires

Zolmitriptan est un médicament antimigraineux mis au point par le laboratoire Activis et qui se présente sous la forme de comprimés orodispersibles. Étant la version générique du Zomig (laboratoire AstraZeneca), Zolmitriptan contient le même agent actif, un triptan du nom de zolmitriptan. Cette substance permet de lutter contre la douleur et les symptômes associés de la migraine.

  1. Comprimés oraux solubles
  2. Diminue rapidement la douleur 
  3. Soulage des autres symptômes de la migraine

Il existe différents types de migraine. Les migraines avec aura provoquent des maux de tête particulièrement douloureux, qui sont précédés par une série de symptômes comme l’apparition de tâches noires ou de flashs zigzagants dans le champs de vision, une augmentation de la sensibilité auditive, des nausées et vomissements.

Les migraines sans aura génèrent uniquement des maux de tête intenses, généralement sur l’un des côtés de la tête ou au niveau du front. Enfin, les migraines silencieuses se caractérisent par la présence de tous les symptômes de la migraine avec aura, mais sans le mal de tête.

Il est impossible d’expliquer les causes à l’origine de la migraine. Cependant, les études scientifiques semblent démontrer que la présence de migraines dans l’entourage familial serait déterminant.

Les symptômes apparaissent quand les vaisseaux sanguins entourant le cerveau sont enflammés et gonflés. Le mécanisme déclencheur d’une migraine varie d’une personne à l’autre: la consommation de caféine, d’alcool, le stress ou la tension physique. Une modification du taux d’hormones peut aussi favoriser l’apparition d’une migraine.

Il n’existe pas à l’heure actuelle de traitement curatif pour la migraine et les médicaments peuvent uniquement réduire la douleur du mal de tête et les autres symptômes. Les médicaments antidouleurs classiques peuvent être plus ou moins efficaces, mais généralement la prescription d’un antimigraineux est nécessaire. Ces derniers appartiennent majoritairement à la catégorie des triptans. C’est le cas du Zolmitriptan qui contient un agent actif du même nom et qui est un agoniste 5HT. Cette substance permet de stimuler les récepteur du cerveau de la même manière que la sérotonine et de réduire les symptômes en rétrécissant les vaisseaux sanguins dilatés.

Treated.com propose plusieurs antimigraineux, dont le Zolmitriptan. Complétez en quelques minutes notre questionnaire médical et vos réponses seront examinées par l’un de nos médecins. Si votre commande est approuvée, celle-ci sera livrée par colis express.

Commander maintenant

Comment utiliser Zolmitriptan Orodispersible ?

Afin d’améliorer l’efficacité de votre antimigraineux et réduire le risque d’effets secondaires, respectez les instructions données par votre médecin et décrites dans votre notice patient.

  1. Prendre tel que prescrit par votre docteur 
  2. La dose recommandée correspond à l’absorption d’un comprimé dès que vous ressentez les premiers signes d’une crise migraineuse
  3. Si votre migraine perdure deux heures après la prise de votre cachet ou si elle réapparaît dans les 24 heures qui suivent, prenez un autre comprimé
  4. N’avalez pas plus de 2 cachets par 24 heures
  5. Vous pouvez absorber votre comprimé sans eau, placez-le sous la langue et attendez qu’il se dissout complètement

Pour obtenir une liste complète des instructions à suivre, consultez votre notice patient.

Télécharger le PDF

Zolmitriptan Orodispersible effets secondaires

Les effets secondaires ne concernent qu’une minorité de patients. Néanmoins, il est essentiel de prendre connaissance des effets indésirables associés au Zolmitriptan afin de réagir en conséquence si vous êtes victime d’une réaction indésirable.

Si vous pensez être victime d’une réaction allergique, d’une attaque cardiaque, d’une angine de poitrine, de spasmes des vaisseaux sanguins, consultez immédiatement votre docteur. Pour obtenir des informations détaillées, référez-vous à votre notice médicale.

Fréquent (1 personne sur 10 ou moins):
Sensations altérées comme picotements dans les doigts et les orteils, fatigue, vertiges, maux de tête, rythme cardiaque irrégulier, sensation d’être malade ou état maladif, douleurs d’estomac, sécheresse buccale, douleur ou inconfort pendant la déglutition, faiblesse ou douleur musculaire, pression dans la gorge, le cou, les bras, les jambes ou la poitrine.

Non fréquent (1 personne sur 100 ou moins):
Rythme cardiaque accéléré, augmentation de la pression sanguine ou de l’urination.

Pour obtenir une liste définitive des effets secondaires associés au Zolmitriptan, veuillez consulter votre notice patient.

Interaction médicamenteuse

La prescription de Zolmitriptan peut être contre-indiquée avec les médicaments suivants: triptans, médicaments contenant de l’ergotamine ou dérivés, millepertuis, moclobémide ou fluvoxamine, ISRS ou IRSN, cimétidine ou antibiotique quinolone.

Précautions d’emploi

Si vous souffrez ou avez souffert de l’une des maladies suivante, la prescription de Zolmitriptan est contre-indiquée: hypertension artérielle, problèmes cardiaques dont une angine de poitrine ou une attaque cardiaque, AVC, accident ischémique transitoire, problèmes rénaux graves.
Si vous avez l’une des maladies suivantes, indiquez-le à votre médecin avant d’utiliser votre antimigraineux: risques élevés d’une cardiopathie ischémique; consommation de tabac ou pression artérielle élevée, haut taux de cholestérol ou diabète, syndrome de Wolff-Parkinson-White, problèmes de foie, maux de tête différents de vos migraines.

FAQ

Est-ce je peux consommer de l’alcool ?

Il n’existe pas de contre-indication concernant la consommation d’alcool. Cependant l’alcool peut exacerber les symptômes de la migraine, il est donc recommandé de ne pas consommer d’alcool jusqu’à ce que votre migraine ait entièrement disparue.

Est-ce que je peux conduire pendant la prise de mon traitement ?

Si vous êtes victime d’une crise migraineuse, il est conseillé de ne pas conduire. En outre, Zolmitriptan peut causer des vertiges.

Est-ce que je peux prendre Zolmitriptan si je suis enceinte ?

Si vous êtes enceinte, votre docteur vous indiquera si vous pouvez utiliser Zolmitriptan. N’allaitez pas dans les 24h qui suivent la prise de cachets Zolmitriptan.

Comment stocker Zolmitriptan ?

Conservez votre médicament dans une pièce sécurisée, hors de la portée des enfants et à température ambiante.

Est-ce que je suis allergique au Zolmitriptan ?

Si vous êtes allergique à l’un des ingrédients suivants, ne prenez pas de Zolmitriptan: zolmitriptan, mannitol (E421), silicate de calcium, cellulose microcristalline, silice colloïdale anhydre, aspartame (E951), carboxyméthylamidon sodique type A, crospovidone type B, stéarate de magnésium et saveur crème d’orange (contenant e.g maltodestrine (mais), acacia (E414), acide ascorbique (E300), butylhydroxyanisole (E320)).

Est-ce que Zolmitriptan est disponible sans ordonnance médicale ?

Zolmitriptan est uniquement disponible via la délivrance d’une ordonnance médicale.

Est-ce le médicament qu’il me faut ?

Pour savoir si le Zolmitriptan peut vous aider à soulager vos migraines, complétez dès maintenant notre questionnaire médical. Vos réponses seront contrôlées par l’un de nos médecins, qui s’assurera que le médicament choisi est adapté à votre état de santé. S’il valide votre commande, vous recevrez votre colis dans un délai d’un jour ouvrable.

Consultation. Ordonnance. Livraison. Satisfaction.
  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Les avis les plus récents de Zolmitriptan Orodispersible

Un processus simple

Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.

  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.

  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.

  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.

  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

Zolmitriptan Orodispersible

  • Zolmitriptan

Zolmitriptan Orodispersible tablets are an effective treatment for migraines. They are a generic version of the product otherwise known as Zomig, made by AstraZeneca.

Going to the doctor or the chemist in person isn’t easy when a migraine is in full swing. Luckily, our speedy consultation and delivery service enables you to get the treatment you need delivered to your home.

Trustpilot rating 9.5 out of 10
Order now, and get it by Saturday 10th December
5mg

Each tablet contains 5mg of the active ingredient. These are taken one a time, at the onset of symptoms as directed. Leave two hours between doses and do not take more than two tablets in any 24-hour period.

6 Pills - £44.00
Order now - our doctors are standing by
  • Secure doctor consultation

    Your case is confidentially reviewed by a qualified practitioner

  • Dispensed by a UK pharmacy

    Our regulated pharmacy works to the highest possible standards

  • Next-day shipping

    All of our orders are delivered by 24-hour tracked courier

Zolmitriptan Orodispersible tablets are a drug used in migraines, and are made by Actavis. They are a generic form of the treatment called Zomig, by AstraZeneca, containing the same active compound: a triptan called zolmitriptan. This product helps to alleviate pain and other symptoms by narrowing inflamed, swollen blood vessels around the brain.

  1. Dissolve in the mouth
  2. Fast-acting relief from pain
  3. Alleviates sickness and other symptoms

There are several different types of migraine, and which symptoms you get depends on which category yours falls into. Migraine with aura is so called because the strong, throbbing headache is preceded and accompanied by other ailments, including: the appearance of dark patches or flashing zig-zagging lines in the field of vision; an increased sensitivity to sound; and nausea and vomiting.

Those who have migraine without aura will not experience these sensations, and will just get the intense headache; which is usually felt on one side or at the front of the head. Another type is called silent migraine, and this is characterised by the presence of aura, but no headache.

It is not known why some people are more susceptible to this condition than others. As with most other conditions, genes are thought to be a possible factor; if migraines run in your family, then you may be more prone to them. Symptoms occur when blood vessels around the brain become inflamed and swell.

Triggers tend to vary from person to person. They can be anything from the consumption of caffeine, or alcohol, to feelings of stress or physical tension. A change in hormone levels in the body can also initiate a migraine.

As migraines cannot be cured, the aim of treatment is to reduce pain and ease other symptoms. Regular painkillers can be effective some of the time, but in other cases, more targeted and specific medication may be required. This is usually issued in the form of a tryptamine-based drug, or triptan. Zolmitriptan belongs to this class of prescription medicines. It contains a functioning constituent of the same name, which is a 5HT agonist. It stimulates receptors in the brain in a similar way to serotonin, and reduces symptoms by narrowing enlarged blood vessels.

Our UK-based pharmacy stocks a range of triptan products, including Zolmitriptan, which you can buy and have delivered to your door. Just take a couple of minutes to fill out our medical assessment, and one of our practising doctors will review your case. Following approval, your items will be dispensed and shipped to you by express courier.

Buy now

How to use Zolmitriptan Orodispersible

To get the best results out of this product and limit the risk of side effects, you should ensure you follow the directions issued by your prescriber, and adhere to the guidelines set out in the patient information leaflet.

  1. Take as directed.
  2. The recommended dose is one tablet taken when you first notice symptoms of an attack.
  3. If your migraine is still present after two hours, or comes back within 24 hours, you may take another tablet.
  4. Do not take more than two tablets during the course of any 24-hour period.
  5. The tablets do not need to be taken with water. They are placed on the tongue and left to dissolve.

This is not a comprehensive list of directions. More detailed guidance can be found in the leaflet supplied.

Download PDF

Zolmitriptan Orodispersible side effects

Only a minority of people will experience side effects when using this product. However, it is vital to be aware of the nature of these, so that you can act appropriately in the event that they happen to you.

Tell your doctor right away if you experience anything which might constitute an allergic reaction, heart attack, angina, or spasming of blood vessels. Details can be located in the patient information leaflet.

Common (1 in 10 or less):
Altered sensations such as tingling in your fingers and toes, sleepiness, dizziness, headache, irregular heartbeat, feeling or being sick, stomach pain, dry mouth, pain or discomfort when swallowing, weakness or muscle pain, or pressure in the throat, neck, arms and legs, or chest.

Uncommon (1 in 100 or less):
Fast heartbeat. rise in blood pressure, or increased urination.

This is only a summary of the side effects associated with this drug. Consult the leaflet supplied for more.

Taking it with other medicines

Disclose any information regarding the use of other treatments when completing the medical assessment. Zolmitriptan may not be suitable for use in conjunction with: other triptans; drugs containing ergotamine or derivatives; St John’s wort; moclobemide or fluvoxamine; SSRIs or SNRIs; cimetidine; or quinolone antibiotics.

Conditions to look out for

You should not use this product if you have ever had any of the following conditions: high blood pressure; heart problems, such as a heart attack or angina; a stroke or transient ischaemic attack; or severe kidney problems. Let your doctor know before using this item if you: are at increased risk of getting ischaemic heart disease; smoke; or have: high blood pressure; high levels of cholesterol; diabetes; Wolff-Parkinson-White Syndrome; liver problems; or headaches which are unlike your usual migraine headache.

 

Q&A: our Zolmitriptan Orodispersible discussion forum

Can I still drink alcohol?

Even though this product is not thought to be affected by alcohol, you should avoid drinking alcohol until you have recovered from your migraine, as it could exacerbate symptoms.

Will I still be able to drive?

It is best to avoid driving if you are experiencing a migraine. Please also note that this product may cause drowsiness.

Can I use this medicine while pregnant?

Your doctor will advise you on using this product if you are pregnant. Those who are breastfeeding should not do so within 24 hours of taking it.

How do I store it?

Keep it in a safe place at room temperature.

Am I allergic to anything in the medicine?

If you are allergic to any of the following containing ingredients, do not use this treatment: zolmitriptan, mannitol (E421), calcium silicate, microcrystalline cellulose, colloidal anhydrous silica, aspartame (E951), sodium starch glycolate type A, crospovidone type B, magnesium stearate and orange cream flavour (containing e.g. maltodextrin (maize), acacia (E414), ascorbic acid (E300), butylhydroxyanisole (E320)).

Is it available over-the-counter?

Prior consultation with a GP is required before you can buy Zolmitriptan online or in person in the UK. Take our quick medical survey to have your case reviewed by a GMC-registered doctor.

Is it right for me?

It doesn’t take long to find out. Fill in our confidential questionnaire and your answers will be checked by one of our qualified physicians. Approved orders are emailed directly to our UK-based pharmacy, who will dispense and ship your items right away. Carried by special courier, your order will be with you inside one working day of confirmation from our doctor.

Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.
  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

Recent Zolmitriptan Orodispersible Reviews

A simple process

Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.

  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.

  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.

  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.

  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.