Diprosone

  • Betamethasone (as diPropionate)

Diprosone est une lotion prescrite pour soigner les maladies cutanées touchant le cuir chevelu, comme le psoriasis. Il appartient à la catégorie des corticostéroïdes topiques et est produit par le laboratoire MSD.

Grâce à notre service de consultation en ligne, vous pouvez en quelques clics commander votre médicament Diprosone. Après validation médicale, votre colis sera préparé et expédié par notre pharmacie basée au Royaume-Uni. L’ensemble de nos colis sont livrés sous un délai d’un jour ouvrable.

Note Trustpilot 9,1 sur 10
Commandez maintenant, livraison le mardi 6 décembre
0,05%

Cette lotion contient 0,064% de dipropionate de bétaméthasone, ce qui équivaut à 0,05% de bétaméthasone. Elle s’applique sur le cuir chevelu deux fois par jour.

Commandez maintenant ! Nos médecins vous attendent
  • Consultation médicale sécurisée

    Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un médecin qualifié

  • Pharmacie basée au Royaume-Uni

    Notre pharmacie suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées

  • Livraison 24h gratuite

    Nos commandes sont livrées par colis suivis, en 24 heures, sans frais supplémentaires

Description

Diprosone est une lotion prescrite pour traiter le psoriasis du cuir chevelu. Elle contient un corticostéroïde et elle contribue à atténuer l'inflammation de la peau dans la région affectée. Diprosone est uniquement disponible via la délivrance d’une ordonnance médicale. Diprosone est commercialisé par le laboratoires Merck Sharp and Dohme et est prescrite en 30ml et en 100ml.

  1. Lotion simple à utiliser
  2. Réduit l'inflammation
  3. Une application, deux fois par jour

Le psoriasis est une maladie dermatologique chronique qui peut affecter toutes les parties du corps, mais qui se développe plus fréquemment au niveau des coudes, des genoux, le bas du dos et le cuir chevelu. On estime que 2% des personnes françaises souffrent de cette maladie inflammatoire, qui est de nature chronique et qui alterne entre périodes d'activité et de rémission.

Les symptômes du psoriasis comprennent une irritation de la peau, des démangeaisons, rougeurs, desquamations et une peau écailleuse. On ne connaît entièrement les causes expliquant l’apparition de la maladie. Néanmoins, on pense que le psoriasis est le résultat d'une hyperactivité du système immunitaire. Le corps réagit à tort à ce qu'il perçoit comme une infection cutanée. Cela conduit à la libération de substances chimiques provoquant une inflammation, des rougeurs et une irritation. De nouvelles cellules de l’épiderme sont ainsi générées avant que les anciennes cellules arrivent à maturité, ce qui provoque une desquamation.

Plusieurs déclencheurs connus peuvent provoquer un épisode de psoriasis et ceux-ci peuvent varier d'une personne à l'autre. Ils comprennent notamment: le stress; la prise de certains médicaments; le tabagisme; une consommation excessive d'alcool; et parfois la présence d'une infection. Dans certains cas, le cuir chevelu peut devenir plus irrité en raison d'autres facteurs comme l'exposition aux rayons UV, ou l’utilisation de shampooing ou de cosmétiques contenants des agents irritables. Lors du traitement de la maladie, un médecin abordera généralement d'abord ces facteurs avec le patient, afin de réduire la gravité des symptômes. Il peut également prescrire un traitement pour aider à réduire la réaction auto-immunitaire de la peau et maintenir la maladie sous contrôle.

L'agent actif du Diprosone est le dipropionate de bétaméthasone. Ce corticostéroïde agit en inhibant la libération de substances chimiques inflammatoires par le système immunitaire. Ainsi, la lotion apaise les irritations du cuir chevelu et aide à soigner le psoriasis. Merci de noter que la lotion de Diprosone doit être uniquement appliquée sur le cuir chevelu et ne convient pas pour les autres parties du corps.

Obtenir le traitement dont vous avez besoin en ligne n'a jamais été aussi facile. Il suffit de compléter notre formulaire médical et l'un de nos docteurs qualifiés examinera votre cas. Une fois approuvée, votre ordonnance sera envoyée à notre pharmacie au Royaume-Uni, qui préparera votre colis. Elle sera ensuite expédiée directement à votre domicile ou auprès d’un point relais par colis sécurisé, en un jour ouvrable.

Commander maintenant

Comment utiliser Diprosone ?

Lors de l’application de la lotion Diprosone, prenez soin de suivre les instructions fournies par votre médecin et de lire la notice médicale. Cela vous permettra de limiter le risque d'effets secondaires et d’optimiser l’efficacité de Diprosone.

  1. Respectez les indication médicales
  2. La posologie sera généralement de deux applications par jour
  3. Administrez quelques gouttes sur le cuir chevelu
  4. Faire doucement pénétrer la lotion
  5. Ce médicament est uniquement destiné à une application sur le cuir chevelu. Ne l’appliquez pas ailleurs
  6. Ce médicament est conçu pour un traitement sur une longue durée
  7. Ne jamais dépasser la dose indiquée
  8. Si vous oubliez votre traitement, le faire dès que vous vous en souvenez puis continuer le cours du traitement comme avant

Ce qui précède ne constitue qu'un résumé des instructions que vous devrez suivre lorsque vous prenez cette lotion. Pour plus d'informations, se référer à la notice fournie.

Télécharger la notice patient 

Diprosone effets secondaires

Informez votre docteur dès que possible si vous remarquez l'un des éléments suivants lors de la prise de Diprosone: accroissement des rougeurs, des picotements, des cloques, une desquamation, un gonflement, des démangeaisons, des brûlures, une éruption cutanée, sécheresse de la peau, inflammation des follicules pileux, croissance excessive de cheveux, pigmentation réduite de la peau, réaction allergique de la peau, dermatite, d'autres infections de la peau, amincissement de la peau, ou des marques rouges.

Plus d'informations sont disponibles dans la notice patient.

Interactions médicamenteuses

Si vous prenez d'autres traitements, veuillez l’indiquer dans le questionnaire médical car certains d’entre eux peuvent interférer avec l'efficacité de Diprosone.

Précautions d’emploi

Si vous avez l’une des maladies dermatologiques suivantes, veuillez l’indiquer à notre docteur: la rosacée, l'acné, la dermatite autour de la bouche, des démangeaisons génitales, l'érythème fessier, les boutons de fièvre, la varicelle, le zona ou d'autres infections de la peau.

FAQ

Puis-je boire de l’alcool ?

Oui. L’action de ce produit n’est pas inhibée par la consommation d'alcool.

Est-ce que je peux conduire ?

Oui. Votre capacité à conduire se sera pas affectée. Toutefois, si vous sentez que votre jugement et vos compétences de coordination ont été dangereusement réduits par la prise de ce médicament, abstenez-vous de le faire et contactez votre médecin dès que possible.

Puis-je prendre ce médicament en étant enceinte ?

Diprosone peut ne pas convenir aux femmes qui sont enceintes, qui allaitent ou qui prévoient de devenir enceinte. Parlez-en avec votre docteur.

Comment conserver Diprosone ?

Gardez votre lotion dans un emplacement sécurisé et dont la température ne dépasse pas 25°C.

Suis-je allergique aux ingrédients de la lotion Diprosone ?

Cette lotion contient: le dipropionate de bétaméthasone, le carbomère, l'alcool isopropylique, l'hydroxyde de sodium et de l'eau purifiée.

La prescription de Diprosone vous sera contre-indiquée si vous allergique à l'un de ces ingrédients.

Est-ce que Diprosone est disponible sans ordonnance ?

Vous pouvez acheter Diprosone en ligne ou en personne seulement si une prescription médicale vous a été délivrée. Pour l’obtenir, merci de suivre notre processus de consultation.

Est-ce le bon traitement pour moi?

Découvrez-le en remplissant notre questionnaire médical. Cela ne prend que quelques minutes et vos réponses seront examinées par l'un de nos médecins qualifiés. Suite à son approbation, notre pharmacie située au Royaume-Uni préparera votre commande et l'expédiera à votre domicile par colis suivi 24 heures.

 

Consultation. Ordonnance. Livraison. Satisfaction.
  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Les avis les plus récents de Diprosone

Un processus simple

Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.

  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.

  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.

  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.

  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

• Betamethasone (as diPropionate)

Diprosone is a lotion used to alleviate skin conditions affecting the scalp, such as psoriasis. It is a topical corticosteroid.

It doesn’t need to be difficult finding the treatment you need online. Our UK-based pharmacy stocks a range of medicines and all orders made through our site are checked by a registered practitioner.

Trustpilot rating 9.5 out of 10
Order now, and get it by Thursday 27th October

This lotion contains 0.064% betamethasone dipropionate, which is equivalent to 0.05% of betamethasone. It is applied to the scalp twice a day.

Order now - our doctors are standing by
  • Secure doctor consultation

    Your case is confidentially reviewed by a qualified practitioner

  • Dispensed by a UK pharmacy

    Our regulated pharmacy works to the highest possible standards

  • Next-day shipping

    All of our orders are delivered by 24-hour tracked courier

Diprosone is a lotion used to treat psoriasis of the scalp. It contains a type of drug called a corticosteroid, and this helps to alleviate inflammation of the skin in the affected region. Only available to buy in the UK on prescription, Diprosone is marketed by Merck Sharp and Dohme, and is supplied in 30ml and 100ml tubes.

  1. Simple to use lotion
  2. Lessens inflammation
  3. Twice a day dose

Psoriasis is a condition which can affect any part of the body, but is more common in certain areas, such as the elbows, knees, lower back, and the scalp. The NHS estimates that roughly two in every 100 people in the UK have the condition, which is chronic in nature and goes through periods of activity and remission.

Symptoms of psoriasis include irritation of the skin, itchiness, redness, flaking, and scaly skin patches. It isn’t fully understood why this occurs, but it is theorised that the condition is the result of an overactive immune system. The body mistakenly acts upon what it perceives as an infection in the skin, although none is present. This leads to the release of inflammatory chemicals, which cause redness and irritation. New skin cells are also generated before the old ones are ready to be shed, leading to flaking and peeling.

Several known triggers can induce a psoriasis episode, and these can vary from person to person. These include, but are not limited to: stress; the use of certain medications; smoking; excessive alcohol consumption; and sometimes the presence of an infection. In some cases, the scalp may become further irritated by other factors such as exposure to UV rays, or through the use of shampoo products or cosmetics containing irritable agents. When treating the condition, a doctor will usually first discuss ruling out these contributing factors with the patient, to reduce the severity of symptoms. They may also issue a treatment to help reduce the autoimmune effect on the skin, and get the condition under control.

In Diprosone, the active ingredient is betamethasone dipropionate. This corticosteroid works by inhibiting the release of inflammatory chemicals by the immune system. In doing so, the lotion soothes irritation and helps the scalp to heal. Please note that this treatment is only to be used on the scalp, and is not suitable for other areas of the body.

Getting the treatment you need online has never been easier. Just take our health assessment, and one of our registered practitioners will review your case. Once approved, your order will be sent to our UK-based pharmacy to be prepared. This is then shipped direct to your door by secure next-day courier. In most cases, you can expect to receive your treatment in just one working day of confirmation.

Buy now

How to use Diprosone

Take care to follow the instructions supplied by your prescriber when using this item, and read the patient information leaflet fully prior to use. It is vital to do this in order to keep the risk of side effects to a minimum, and to give the treatment the highest chance of working properly.

  1. Use as prescribed.
  2. Typically, this will be two applications a day.
  3. Administer a few drops to the scalp.
  4. Gently rub it in.
  5. It is only intended for use on the scalp. Do not use it anywhere else.
  6. This medication is not designed for use over a long period.
  7. Never exceed the stated dose.
  8. If you forget to take it, do so as soon as you remember, then continue the course as before.

The above constitutes only a summary of the instructions you will need to follow when using this lotion. For more detailed information, refer to the leaflet supplied.

Download PDF

Diprosone side effects

Talk to your doctor as soon as possible if you notice any of the following when using this medication: increased redness, stinging, blistering, peeling, swelling, itching, burning, a skin rash, dryness of the skin, inflammation of the hair follicles, excessive hair growth, reduced skin pigmentation, an allergic skin reaction, dermatitis, other skin infections, thinning of the skin, or red marks.

More information can be found in the patient information leaflet.

Taking it with other medicines

Let your prescriber know during consultation if you are using any other treatments, as these may interfere with the efficacy of this product.

Conditions to look out for

Inform your prescriber if you have any other skin conditions, as this item is not suitable for use on the following: rosacea, acne, dermatitis around the mouth, genital itching, nappy rash, cold sores, chickenpox, shingles or other skin infections.

Q&A: our Diprosone discussion forum

Can I still drink alcohol?

Yes. The function of this product is not known to be inhibited by the consumption of alcohol.

Will I still be able to drive?

Yes. Your capacity to drive is not likely to be affected. However, if you feel as though your judgment and coordination skills have been reduced by this medication and that it may be less than safe for you to drive, refrain from doing so and contact your doctor at the earliest opportunity.

Can I take the medicine while pregnant?

It may not be suitable for those who are pregnant, breastfeeding or planning to become pregnant. Discuss the use of this item with your doctor if any of the above apply to you.

How should I store it?

Keep it in a safe place below 25°C.

Am I allergic to anything in the medicine?

This lotion contains: betamethasone dipropionate, carbomer, isopropyl alcohol, sodium hydroxide and purified water.

Do not use it if you are allergic to any of these ingredients.

Is it available over-the-counter?

You can only buy Diprosone online or in person with a prescription. To obtain this, please complete our simple consultation process.

Is it right for me?

Find out by taking our medical questionnaire. It takes just a few minutes, and your responses will be examined by one of our qualified physicians. Following approval, our UK-based pharmacy will fulfil your prescription and ship it to you by next-day parcel. We also offer a Saturday delivery service at a small extra cost for those who are unable to be at home during the week to receive their item.


Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.
  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

Recent Diprosone Reviews

A simple process

Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.

  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.

  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.

  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.

  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.