Haelan

  • Fludroxycortide

Haelan est un médicament corticostéroïde prescrit en traitement des maladies cutanées comme le psoriasis. Il est produit par le laboratoire Typharm.

Grâce à notre service de consultation en ligne et confidentiel, commandez facilement votre traitement Healan. Il suffit de répondre aux questions de notre questionnaire médical et, suite à son approbation, nous expédierons votre colis à votre domicile ou auprès d’un point relais en un jour ouvrable.

Note Trustpilot 9,1 sur 10
Commandez maintenant, livraison le lundi 12 décembre
Healan Bandage 7,5x50cm

1 cm carré de bande contient 4 microgrammes de fludroxycortide. Administrez la bande comme indiqué. Vous pouvez laisser la bande pendant 12 heures.

50 cm - 86,00 €
Healan Bandage 7,5x200cm

1 cm carré de bande contient 4 microgrammes de fludroxycortide. Administrez la bande comme indiqué. Vous pouvez laisser la bande pendant 12 heures.

200 cm - 128,00 €
Haelan Crème 0,0125%

La crème contient 0,0125% de fludroxycortide, et doit être administrée selon les indications de votre docteur. La posologie sera de deux à trois applications par jour.

60 grammes - 71,00 €
Haelan Pommade 0,0125%

Contient 0,0125% de fludroxycortide, et doit être administrée selon les indications de votre docteur. La posologie sera de deux à trois applications par jour.

60 grammes - 71,00 €
Commandez maintenant ! Nos médecins vous attendent
  • Consultation médicale sécurisée

    Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un médecin qualifié

  • Pharmacie basée au Royaume-Uni

    Notre pharmacie suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées

  • Livraison 24h gratuite

    Nos commandes sont livrées par colis suivis, en 24 heures, sans frais supplémentaires

Description

Haelan appartient à la catégorie des corticostéroïdes et est prescrit pour soulager les maladies dermatologiques dont le psoriasis. Il réduit les effets des agents chimiques inflammatoires libérés par le système immunitaire, réduisant ainsi sensiblement les rougeurs et les irritations de la zone touchée. Fourni sous forme de bande ou de crème, Haelan est produit par le laboratoire Typharm et est uniquement disponible à l'achat sur prescription médicale.

  1. Disponible sous forme de crème et de bande adhésive
  2. Bloque la libération des substances chimiques inflammatoires
  3. Réduit rougeurs et irritations

Le psoriasis est une maladie inflammatoire et chronique qui affecte la peau et provoque un certain nombre de symptômes dont des rougeurs, des irritations, des démangeaisons et des douleurs. Des flocons de peau semblables à des écailles peuvent aussi se développer (squames). Et dans de rares cas, le patient peut contracter une infection et développer des pustules. Ces taches apparaissent généralement sur les coudes, les genoux, le bas du dos ou sur le cuir chevelu, mais peuvent se manifester n'importe où sur le corps.

Environ 2% de la population française souffre de psoriasis. C’est une maladie chronique, ce qui signifie qu'elle alterne entre périodes d'activité et de dormance, et peut être déclenchée par un certain nombre de facteurs. Cela peut être une augmentation du stress, une consommation excessive d'alcool, une réaction aux médicaments, le tabagisme, les blessures à la peau ou une infection.

Les scientifiques ne connaissent pas encore les raisons exactes expliquant l’apparition du psoriasis, mais on estime que la maladie serait le résultat d'une hyperactivité du système immunitaire. Le corps, quand il perçoit une menace, libère certains agents chimiques inflammatoires qui peuvent causer une rougeur et un gonflement dans la zone concernée. Cependant, dans des conditions auto-immunitaires, il n'y a souvent pas de menace réelle et les défenses de l'organisme attaquent alors les cellules ou les tissus sains. Dans le cas du psoriasis, cela conduit à la surproduction de cellules de l’épiderme et au remplacement de celles-ci avant qu’elles aient pu atteindre leur maturité. C’est ce phénomène qui provoque des rougeurs, des démangeaisons et une desquamation de la peau.

L'agent actif de Haelan, qui est disponible en ligne sous forme de crème, pommade ou de bande adhésive, est le fludroxycortide qui appartient à la catégorie des corticostéroïdes. Il permet de réduire l'activité des agents chimiques responsables de l’inflammation et qui sont produits par le système immunitaire. Concrètement, Haelan soulage l'irritation et aide la peau à guérir.

Il n’a jamais été aussi simple d’obtenir le médicament sur ordonnance dont vous avez besoin et d’être livré à votre domicile. Il vous suffit de remplir notre questionnaire médical et une fois complétées, vos réponses seront examinées par l’un de nos médecins. Si votre commande est validée, une ordonnance sera directement transmise à notre pharmacie, où votre commande sera préparée et expédiée par un service de livraison 24 heures.

Commander maintenant

Comment utiliser Haelan ?

Lors de la prise d’Haelan, il est essentiel de suivre les instructions données par votre médecin et de respecter les lignes directrices fournies dans la notice patient. Cela vous aidera à réduire le risque d'effets secondaires et à maximiser l’action de ce traitement.

  1. Respectez les consignes médicales

Pour la crème Haelan: 

  1. Appliquez uniquement sur la zone à traiter
  2. La dose habituelle est d’une application, deux à trois fois par jour
  3. Si vous avez oublié d’appliquer votre crème, il suffit d’attendre la dose suivante comme prévu

Pour la bande Haelan: 

  1. Lavez et séchez la zone d'application avant de déposer la bande
  2. La bande est imperméable à l'eau, de sorte que vous pouvez vous laver, vous baigner et prendre une douche avec
  3. Coupez la quantité désirée à l'aide d'une paire de ciseaux
  4. Cela doit être assez grand pour couvrir la région touchée et inclure une bordure de 0,5 cm qui l'entoure
  5. Retirez la pellicule de papier et appliquez la bande avec prudence sur la zone concernée
  6. Pour les zones actives de la peau, qui sont sujettes à beaucoup de mouvement, assurez-vous que vous appliquez la bande sur la peau tendue
  7. Habituellement, la bande doit rester en place pendant 12 heures ou plus, mais votre médecin vous précisera la durée recommandée

Pour les deux produits:

  1. Haelan convient uniquement pour une utilisation sur une courte période. Ne jamais prendre ces traitements sur une durée plus longue que celle prescrite par votre docteur
  2. Ne pas appliquer Haelan autour de la bouche ou des yeux, ou dans les plis de la peau

Pour une liste plus détaillée des instructions, merci de consulter la notice fournie.

Télécharger la notice patient Haelan crème

Télécharger la notice patient bandage Haelan

Haelan effets secondaires

Les effets indésirables suivants ont été enregistrés chez certains patients appliquant ce traitement: brûlures, des démangeaisons, une peau irritée ou sèche; inflammation au bas des poils de la peau; excès de pilosité; acné; peau pâle; dermatite autour de la bouche; dermatite de contact allergique; peau flasque, molle ou mince où se trouvait la crème; ramollissement de la peau; infections de la peau se détériorent; des taches ou des lignes rouges sur la peau; les vaisseaux sanguins de la peau deviennent visibles; plaies infectées prenant plus de temps pour guérir; changement du taux de sucre dans le sang; niveaux d'hormones en hausse ou en baisse; gain de poids; irrégularités menstruelles; et la croissance des cheveux.

Si vous ressentez l'un des éléments ci-dessus, ou un autre effet secondaire grave, vous devez parler à votre docteur dès que possible.

Interactions médicamenteuses

Votre médecin a besoin de savoir si vous prenez actuellement d'autres traitements.

Précautions d’emploi

Si vous souffrez de l’une des maladies suivantes, la prescription d’Haelan sera contre-indiquée: la varicelle; réactions cutanées à la vaccination antivariolique; la tuberculose de la peau; rosacée du visage; acné; dermatite autour de la bouche; démangeaisons des organes génitaux ou l'anus; affections de la peau chez les bébés y compris l'eczéma ou une éruption cutanée; infections cutanées bactériennes comme l'impétigo; infections cutanées virales comme l'herpès labial; ou des infections fongiques de la peau comme le pied d'athlète.

FAQ

Puis-je boire de l’alcool ?

Oui. Ce traitement n’est pas affecté par l'alcool.

Est-ce que je peux conduire ?

Oui. Il est peu probable que votre capacité à conduire soit compromise. Toutefois, si vous éprouvez des effets secondaires qui peuvent rendre votre conduite dangereuse, prévenez votre médecin dès que possible.

Puis-je prendre ce médicament pendant la grossesse ?

Si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous essayez de devenir enceinte, informez votre docteur afin qu’il vous propose une alternative.

Comment conserver Haelan ?

Gardez les traitements dans un endroit sûr et en dessous de 25°C.

Suis-je allergique aux ingrédients d’Healan ?

La crème Haelan contient: fludroxycortide, l'acide stéarique, l'alcool cétylique, le stéarate de polyoxyl 40, l'huile de paraffine, le propylène glycol, le citrate de sodium et l'acide citrique.

La bande Haelan se compose dees constituants suivants: fludroxycortide et ruban adhésif chirurgical de Blenderm enduit d'un adhésif synthétique.

Ne prenez pas ces produits si vous êtes allergique à des ingrédients qui y sont contenus.

Est-ce qu’Haelan est disponible sans ordonnance médicale ?

Pour acheter Haelan vous aurez besoin d'une prescription médicale.

Est-ce le bon traitement pour moi ?

Découvrez-le en remplissant notre questionnaire médical. Une fois que notre médecin qualifié aura confirmé votre commande, notre pharmacie basée au Royaume-Uni préparera votre colis et l’expédiera de manière sécurisée. Nous livrons en 24h, via un service de colis suivi, dans un emballage discret.

Consultation. Ordonnance. Livraison. Satisfaction.
  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Les avis les plus récents de Haelan

Un processus simple

Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.

  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.

  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.

  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.

  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

Haelan

  • Fludroxycortide

Haelan is a corticosteroid treatment for skin conditions, such as psoriasis, and is marketed by Typharm.

Finding the prescription treatment you need is easy with our confidential online service. Just take our consultation and, following approval, we’ll ship your medication to your home within one working day.

Trustpilot rating 9.5 out of 10
Order now, and get it by Saturday 10th December
Haelan ointment 0.0125%

The cream contains 0.0125% fludroxycortide, and should be administered as per your prescriber’s directions. This will normally be two or three times per day.

60 gram - £49.00
Haelan Tape 7.5 x 50cm

In 1 sq cm of tape is 4 micrograms of fludroxycortide. Administer the tape as directed. Usually, you will leave it on for 12 hours.

50 cm - £60.00
Haelan Tape 7.5 x 200cm

In 1 sq cm of tape is 4 micrograms of fludroxycortide. Administer the tape as directed. Usually, you will leave it on for 12 hours

200 cm - £89.00
Haelan cream 0.0125%

The cream contains 0.0125% fludroxycortide, and should be administered as per your prescriber’s directions. This will normally be two or three times per day.

60 gram - £49.00
Order now - our doctors are standing by
  • Secure doctor consultation

    Your case is confidentially reviewed by a qualified practitioner

  • Dispensed by a UK pharmacy

    Our regulated pharmacy works to the highest possible standards

  • Next-day shipping

    All of our orders are delivered by 24-hour tracked courier

Haelan is a type of medicine called a corticosteroid, and is used to alleviate skin conditions such as psoriasis. It works by reducing the effects of inflammatory chemicals released by the immune system, thereby lessening redness and irritation in the area affected. Supplied as a tape or a cream application, Haelan is marketed by Typharm and is only available to buy in the UK on prescription.

  1. Available as a cream and an adhesive tape
  2. Inhibits the release of inflammatory chemicals
  3. Reduces redness and irritation

Psoriasis is a condition which affects patches of the skin, and causes a number of symptoms, including redness, irritation, itchiness and soreness. Silver scale-like flakes may also develop, and in rare cases, infection leading to pustules. These patches will usually appear on the elbows, knees, lower back or the scalp, but can manifest anywhere on the body.

Roughly two out of every 100 people in the UK has psoriasis. It is a chronic condition, which means that it passes through periods of activity and dormancy, and can be initiated by one of a number of triggers. This may be increased stress, the excessive consumption of alcohol, a reaction to medication, smoking, injury to the skin or an infection.

It isn’t fully understood why the condition occurs, but it is thought to be the result of an overactive immune system. The body, when it perceives a threat, will release certain inflammatory chemicals which can induce redness and swelling in a particular area. In autoimmune conditions however, there is often no threat present and the body’s defences are attacking healthy cells or tissue. In the case of psoriasis, this leads to the overproduction of replacement skin cells before the old ones are ready to be shed, causing redness, itching and flaking.

The active ingredient in Haelan, which is available to buy online as a cream or an adhesive tape, is fludroxycortide, a corticosteroid. This works by reducing the activity of inflammatory chemicals in the body, which are discharged by the immune system. In doing so, it alleviates irritation and helps the skin affected to heal.

Getting the prescription medication you need delivered to your home has never been more simple. Just fill in our health questionnaire, and once complete, your answers will be reviewed by one of our doctors. If suitable, a prescription will be issued and sent directly to our dispensing pharmacy, where your order will be prepared and shipped to you by next-day courier.

Buy now

How to use Haelan

When using this treatment, it is essential to follow the directions issued by your prescriber, and to adhere to the guidelines provided in the patient information leaflet. This will help you to reduce the likelihood of side effects and maximise the function of the medicine.

  1. Apply as instructed.

For Haelan cream: 

  1. Only use in the specified area.
  2. The typical dose will be one application two to three times per day.
  3. If you forget to use it, simply apply the next dose as scheduled. 

For Haelan tape: 

  1. Wash and dry the application site prior to use.
  2. The tape is waterproof, so you can wash, bathe and shower with it in place.
  3. Cut the desired amount using a pair of scissors.
  4. This should be large enough to cover the region affected and include a border of 0.5cm surrounding it.
  5. Remove the paper backing and apply it carefully to the area.
  6. In active areas which are prone to a lot of movement, make sure you apply the tape while the skin is flexed.
  7. Typically, the tape will be left on for 12 hours or longer, but your doctor will tell you how long exactly to leave the tape on for. 

For both items:

  1. Treatment with products such as these are only suitable for a short period. Never use these items for longer than your doctor has instructed.
  2. Do not use either around the mouth or eyes, or in the folds on the skin.

For a more detailed list of instructions, please consult the leaflet provided. 

Download Haelan cream PDF

Download Haelan tape PDF

Haelan side effects

The following side effects have been recorded in some users applying this treatment: burning, itching, irritated or dry skin; inflammation at the bottom of skin hairs; excess hair growth; acne; pale skin; dermatitis around the mouth; allergic contact dermatitis; limp, flabby or thin skin where the cream was; skin softening; skin infections getting worse; red spots or lines on the skin; blood vessels in the skin becoming visible; infected wounds taking longer to heal; change in blood sugar; rising or falling hormone levels; weight gain; menstrual irregularities; and hair growth.

If you experience any of the above and are concerned, or if any of your side effects becomes serious, you should let your doctor know as soon as possible.

Taking it with other medicines

Your prescriber needs to know if you are using any other treatments.

Conditions to look out for

This treatment is not suitable for use on the following conditions: chicken pox; skin reactions to smallpox vaccination; tuberculosis of the skin; rosacea of the face; acne; dermatitis around the mouth; itchiness of the genitals or anus; skin conditions in babies including eczema or napkin rash; bacterial skin infections such as impetigo; viral skin infections such as cold sores; or fungal skin infections such as athlete’s foot.

Q&A: our Haelan discussion forum

Can I still drink alcohol?

Yes. This treatment is not known to be affected by alcohol.

Will I still be able to drive?

Yes. It is not likely that your capacity to drive will be compromised. However, if you experience any side effects which may make driving dangerous, tell your doctor as soon as possible.

Can I take the medicine while pregnant?

Let your doctor know before using this or any other medication if you are pregnant, breastfeeding or trying to become pregnant, as they may prefer to suggest an alternative.

How should I store it?

Keep these treatments in a safe place below 25°C.

Am I allergic to anything in the medicine?

Haelan cream contains: fludroxycortide, stearic acid, cetyl alcohol, polyoxyl 40 stearate, liquid paraffin, propylene glycol, sodium citrate, and citric acid.

In the tape are the following constituents: fludroxycortide and blenderm surgical tape coated with synthetic adhesive.

Do not use these items if you are allergic to any ingredients contained therein.

Is it available over-the-counter?

In order to buy Haelan you will need a prescription. To obtain this, all you need to do is fill in one of our medical assessments. It takes just a couple of minutes and your answers will be reviewed by a practising healthcare professional.

Is it right for me?

Find out by taking our health questionnaire. Once our qualified physician has confirmed your order as safe, our UK-based pharmacy will dispense your item and ship it via secure parcel. Next-day courier services are used to deliver all of our orders, so that you can start using your treatment within one working day of successful consultation.

Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.
  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

Recent Haelan Reviews

A simple process

Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.

  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.

  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.

  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.

  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.