Hydrocortisone

  • Hydrocortisone

L'hydrocortisone est un médicament générique prescrit pour les maladies cutanées comme le psoriasis. Il se compose d’un agent actif appartenant à la catégorie des corticostéroïdes.

Grâce à notre service de consultation en ligne et sécurisée, commandez facilement votre médicament Hydrocortisone. Nous expédions toutes les commandes approuvées par colis suivi 24 heures.

Note Trustpilot 9,1 sur 10
Commandez maintenant, livraison le mardi 6 décembre
0,5%

Cette crème contient 0,5 % d'hydrocortisone et s’applique tel que prescrit par votre médecin.

1 gramme - 65,00 €
Commandez maintenant ! Nos médecins vous attendent
  • Consultation médicale sécurisée

    Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un médecin qualifié

  • Pharmacie basée au Royaume-Uni

    Notre pharmacie suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées

  • Livraison 24h gratuite

    Nos commandes sont livrées par colis suivis, en 24 heures, sans frais supplémentaires

Description

L'Hydrocortisone est une crème générique prescrite pour soigner certaines maladies dermatologiques comme le psoriasis et est produite par le laboratoire Astellas. Elle agit en réduisant la réponse inflammatoire responsable de la crise de psoriasis, soulageant ainsi les irritations. C’est corticostéroïde, à appliquer deux ou trois fois par jour sur la région présentant les symptômes, pendant une semaine maximum. L’Hydrocortisone est disponible uniquement à l'achat via la délivrance d’une ordonnance médicale.

  1. Crème topique
  2. Combat rapidement le psoriasis
  3. Aide à réduire les irritations de la peau

Le psoriasis est une maladie chronique et inflammatoire, se caractérisant par des rougeurs, une sécheresse cutanée, une peau écailleuse et squameuse et de l’irritation. Elle peut souvent provoquer des plaies dermatologiques et dans certaines situations des saignements. Les cas plus graves peuvent également impliquer le développement de cloques remplies de pus. Ces symptômes peuvent apparaître n'importe où sur le corps, mais pour la majorité des patients ils se produisent autour des coudes et des genoux, sur le cuir chevelu, sur les mains et les pieds.

On ne connait pas exactement les causes permettant à la maladie de se développer. Il semblerait qu’elle soit une conséquence de la réaction du système immunitaire qui attaque les cellules saines de l’épiderme. Ces cellules (kératinocytes) sont régénérées trop rapidement, sans qu’elles ait le temps d’achever correctement leur croissance cellulaire. Chez une personne sans psoriasis, ce processus dure généralement un mois, alors que chez un patient souffrant de cette maladie inflammatoire, les nouvelles cellules seront remplaçées au bout de quelques jours. C’est ce phénomène qui provoque l’inflammation cutanée.

La maladie peut affecter des personnes de tout âge. La plupart des cas apparaissent avant l'âge de 35 ans et ont tendance à être chroniques. Les symptômes alternent entre périodes d'activité et de rémission. Plusieurs déclencheurs communs ont été identifiés, comme le stress, les blessures de la peau, le tabagisme, la consommation excessive d'alcool, la prise de certains médicaments ou les fluctuations hormonales.

Actuellement, il n'existe pas de remède définitif pour le psoriasis et les traitements médicaux visent à réduire la gravité des symptômes. Les corticostéroïdes topiques sont une option choisie pour de nombreux cas modérés. L'Hydrocortisone, qui est une crème topique contenant un agent actif du même nom, agit en ralentissant la production de cellules de la peau. Elle réduit en effet la libération de substances chimiques inflammatoires par le système immunitaire.

Notre service est idéal pour les patients qui souhaitent acheter des médicaments en ligne et en toute sécurité. En plus d'offrir un service de consultation sécurisé et confidentiel par des médecins qualifiés, nous fournissons également un processus fiable de renouvellement de prescription, ce qui permet d'avoir votre médicament livré à votre domicile lorsque vous avez terminé le traitement précédent. Tout ce que vous devez faire est de remplir notre questionnaire médical, et vos réponses seront examinées par un docteur qualifié. Après approbation, votre commande sera préparée par notre pharmacie et livrée à votre domicile ou auprès d’un point relais de manière sécurisée et en 24 heures.

Commander maintenant

Comment utiliser Hydrocortisone ?

Il est essentiel de suivre les instructions données par votre médecin lors de la prise de cette crème et de lire attentivement les informations contenues dans la notice patient. Cela vous aidera à réduire le risque d'effets secondaires et à maximiser l'efficacité de la crème Hydrocortisone.

  1. Respectez les instructions médicales
  2. La posologie consiste généralement en l’application d’une fine couche de crème sur la zone touchée, deux à trois fois par jour, pendant moins d’une semaine
  3. Ne jamais dépasser la quantité prescrite
  4. Si vous oubliez une application, vous pouvez le faire quand vous vous en rappelez. Si l’heure de votre prochaine dose arrive, sautez celle que vous avez manquée et appliquez la dose suivante comme prévu

Les éléments ci-dessus sont donnés seulement à titre indicatif. Pour des instructions plus détaillées, merci de vous référer aux informations de la notice fournie.

Télécharger la notice patient 

 

Hydrocortisone effets secondaires

Informez votre médecin si vous remarquez des signes de: réaction allergique, ce qui peut inclure un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, ou une difficulté à respirer ou à avaler; un changement de la couleur de la peau; augmentation de la croissance des cheveux dans les zones où la crème est appliquée; éruption cutanée ou irritation localisée.

Plus de détails sur les effets secondaires sont disponibles dans la notice patient.

Interactions médicamenteuses

Si vous prenez actuellement d'autres traitements, veuillez l’indiquer dans le questionnaire médical.

Précautions d’emploi

L’Hydrocortisone ne doit pas être pris par des personnes qui ont: une maladie de peau causée par une infection qui n’est pas traitée avec des médicaments appropriés; gale; rosacée; ou dermatites dans la zone du visage.

FAQ

Puis-je boire de l’alcool ?

Oui. Il est peu probable que l'alcool influence directement l’action de la crème Hydrocortisone.

Est-ce que je peux conduire ?

Oui. Ce médicament est susceptible de provoquer des effets secondaires altérant dangereusement votre conduite. Si c’est le cas, ne conduisez pas et contactez immédiatement votre docteur.

Puis-je prendre ce médicament en étant enceinte ?

Si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prévoyez de devenir enceinte, informez votre médecin avant d’utiliser Hydrocortisone.

Comment conserver l’Hydrocortisone ?

Conservez le tube dans un emplacement sûr, en dessous de 25°C et hors de la portée des enfants.

Suis-je allergique aux ingrédients d’Hydrocortisone ?

Cette crème contient les ingrédients suivants: hydrocortisone, chlorocrésol, cétomacrogol, l'alcool cétostéarylique et de la paraffine.

Ne le prenez pas si vous êtes allergique à l'un de ces constituants.

Est-ce qu’Hydrocortisone est disponible sans ordonnance ?

Pour acheter Hydrocortisone depuis notre pharmacie au Royaume-Uni, vous aurez besoin d’une consultation en ligne avec l’un de nos docteurs qualifiés afin qu’une ordonnance médicale vous soit délivrée.

Est-ce le bon traitement pour moi ?

Découvrez-le en complétant notre questionnaire médical. Cela ne prend que quelques minutes et vos réponses seront vérifiées par notre équipe médicale qualifiée. Une fois approuvée, nous préparons votre commande et l’expédierons par colis suivi.

Consultation. Ordonnance. Livraison. Satisfaction.
  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Les avis les plus récents de Hydrocortisone

Un processus simple

Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.

  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.

  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.

  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.

  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

• Hydrocortisone

Hydrocortisone is a medication used in skin conditions such as psoriasis. It is a type of drug known as a corticosteroid.

Get the medicine you need quickly and efficiently with our secure online service. We ship all approved orders by next-day courier, so that you don’t have to wait to start using your treatment.

Trustpilot rating 9.5 out of 10
Order now, and get it by Friday 28th October

This cream contains 0.5 percent hydrocortisone and is used as directed by your prescriber.

1 gram - £45.00
Order now - our doctors are standing by
  • Secure doctor consultation

    Your case is confidentially reviewed by a qualified practitioner

  • Dispensed by a UK pharmacy

    Our regulated pharmacy works to the highest possible standards

  • Next-day shipping

    All of our orders are delivered by 24-hour tracked courier

Hydrocortisone is a generic cream used to medicate certain skin conditions, such as psoriasis, and is made by Actavis. It works by reducing the inflammatory response in the body responsible for the condition, thereby alleviating irritation and soreness. The cream is a corticosteroid, and is applied to the region displaying symptoms two or three times per day, usually for no longer than one week. Hydrocortisone is only available to buy from our pharmacy after completion of our online consultation.

  1. Available as a topical cream
  2. Fights psoriasis quickly
  3. Helps to reduce skin irritation

Psoriasis is a skin ailment indicated by redness, dryness, flaky, scaly skin and irritation. It can often cause the person experiencing it to scratch, causing breaks in the skin, and in some cases bleeding. More serious instances may also involve the development of pus-filled blisters in the area susceptible. These symptoms can appear anywhere on the body, but most will find that they manifest around the elbows and knees, on the scalp, and on the hands and feet.

It isn’t known exactly why the condition occurs, but it is thought to be a result of the immune system attacking healthy skin cells. This causes these cells to regenerate and replace older cells before they are ready to be shed. Someone without psoriasis will usually experience this process over the course of a month, while someone with the condition will find that these new cells develop within as little as a week to ten days during a flare-up.

The condition can affect anyone of any age, and is not more common in any one particular gender. Most cases will first appear before the age of 35, and tend to be chronic, going through periods of activity and remission. Several common triggers have been identified, including stress, injury to the skin, smoking, excess alcohol consumption, use of certain medication, or hormonal fluctuations.

Currently, there is no cure for psoriasis, and treatment for the condition aims to reduce the severity of symptoms. Topical corticosteroids are the go-to option for many cases of mild to moderate instances. Hydrocortisone, which is a topical cream, works by slowing down the production of skin cells. It does this by reducing the release of inflammatory chemicals by the immune system.

Our service is ideal for those looking to buy medication online safely. In addition to offering a secure and confidential consultation service staffed by registered practitioners, we also provide a reliable prescription renewal facility, which allows you to have your medication delivered to your door when yours is due to run out. All you need to do is take our short questionnaire, and your answers will be reviewed by a qualified physician. Following approval, your medication will be dispensed by our UK pharmacy and shipped to your door via secure next-day courier.

Buy now

How to use Hydrocortisone

It is vital to follow the directions issued by your prescriber when taking this cream, and also to read the guidelines in the patient information leaflet carefully. This will help you to reduce the likelihood of side effects and maximise the efficacy of the medication.

  1. Apply as instructed.
  2. This will usually be a thin layer of cream applied to the affected area two to three times per day, for no longer than a week.
  3. Never exceed the prescribed amount.
  4. If you forget to take it, you can do so when you remember provided your next dose is not due soon. If it is, skip the one you have missed and take the next dose as scheduled.

The above is intended only as a guide. For more detailed instructions, please refer to those provided in the leaflet supplied.

Download PDF


Hydrocortisone side effects

Inform your doctor if you notice any signs of: an allergic reaction, which may include swelling of the face, lips, tongue or throat, or difficulty breathing or swallowing; change in the colour of the skin; increased growth of hair in areas where the cream is used; localised rash or irritation.

More details on side effects can be found in the leaflet provided.

Taking it with other medicines

Let your doctor know if you are using any other treatments.

Conditions to look out for

This product should not be used by persons who have: a skin condition caused by an infection not being treated with appropriate medication; scabies; rosacea; or dermatitis in the facial region.

Q&A: our Hydrocortisone discussion forum

Can I still drink alcohol?

Yes. It is not likely that alcohol will directly influence the function of this product.

Will I still be able to drive?

Yes. This item is not likely to affect your ability to drive safely.

Can I use this medicine while pregnant?

It may not be. If you are pregnant, breastfeeding or planning to become pregnant, let your doctor know before using this medication.

How do I store it?

Keep it in a safe place below 25°C out of the reach of children.

Am I allergic to anything in the medicine?

In this medication are the following ingredients: hydrocortisone, chlorocresol, cetomacrogol, cetostearyl alcohol and paraffin.

Do not use it if you are allergic to any of these constituents.

Is it available over-the-counter?

To buy hydrocortisone from our UK-based pharmacy, you will need to first consult with one of our registered practitioners. This is so that they can make sure that this product is suitable for you to use.

Is it right for me?

Find out by taking our simple questionnaire. It takes just a couple of minutes, and your answers will be checked by one of our qualified physicians. Once approved, we’ll dispense your prescription and ship your medication direct to your home via tracked courier.

Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.
  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

Recent Hydrocortisone Reviews

A simple process

Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.

  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.

  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.

  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.

  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.