Optilast (Allergodil collyre)

  • Azelastine

Allergodil est un collyre antihistaminique prescrit en traitement des conjonctivites allergiques, notamment provoquées par le rhume des foins. Il est fabriqué par le laboratoire Meda.

Les traitements sans ordonnance ne sont pas toujours efficace pour soulager les symptômes allergiques. Notre service de consultation en ligne vous permet d'obtenir votre traitement anti-allergique sur ordonnance, en 24 heures et à l’adresse de votre choix.

Note Trustpilot 9,1 sur 10
Commandez maintenant, livraison le mardi 6 décembre
0,05%

Une goutte contient 0.015mg d'azélastine. Une dose habituelle correspond à une goutte dans chaque œil, deux fois par jour.

1 Flacon - 47,00 €
Commandez maintenant ! Nos médecins vous attendent
  • Consultation médicale sécurisée

    Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un médecin qualifié

  • Pharmacie basée au Royaume-Uni

    Notre pharmacie suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées

  • Livraison 24h gratuite

    Nos commandes sont livrées par colis suivis, en 24 heures, sans frais supplémentaires

Description

Allergodil est un traitement de la conjonctivite allergique, fabriquée par le laboratoire Meda Pharmaceuticals et se présentant sous la forme de gouttes pour les yeux. Ce collyre s’applique directement par l'intermédiaire d'un compte-gouttes, deux fois par jour. La substance principale d’Allergodil est l'azélastine, qui appartient à la catégorie des antihistaminiques. Il permet d’inhiber la réaction chimique activée par le système immunitaire suite au contact avec un produit irritant.

  1. Simple à appliquer
  2. Deux fois par jour
  3. Agit rapidement sur les symptômes

La conjonctivite allergique est souvent une des conséquences d'une réaction allergique au pollen (rhume des foins), aux acariens, aux moisissures ou à la fourrure animale. Les symptômes incluent des yeux rouges, la présence en excès d'eau et des démangeaisons. Ce type de conjonctivite se divise en deux catégorie, selon sa durée: la conjonctivite allergique saisonnière, qui survient généralement lorsque le taux de pollen est élevé à certains moments de l'année; et la conjonctivite allergique perannuelle, qui persiste toute l'année et peut être causée par des irritants présents en continu comme de la fourrure animale ou de la poussière.

Cette maladie chronique n’est pas rare. En France, on estime qu’une personne sur cinq souffre de rhinite allergique récurrente, cause principale à la conjonctivite allergique. En outre, un adulte sur douze souffre d'asthme, une autre cause possible à la rhinite allergique.

Prévenir la maladie n’est pas toujours facile, car le contact avec des irritants est souvent inévitable. Cependant, les personnes atteintes de ces symptômes allergiques peuvent limiter l'irritation en réduisant leur exposition à des allergènes, comme le pollen et la poussière, et reposer leurs yeux en portant des lentilles de contact.

Néanmoins, si le suivi de mesures préventives n’est pas suffisant pour calmer les symptômes et que cela vous entrave dans votre vie quotidienne, un traitement médical sous ordonnance peut vous être prescrit. Le collyre antiallergique Allergodil contient du chlorhydrate de l'azélastine et permet d’inhiber les effets d'un produit chimique inflammatoire sur les yeux appelé histamine. Chez les personnes souffrant d'allergies, le système immunitaire est plus sensible aux particules aéroportées comme le pollen. Quand il détecte un irritant, il provoque des mastocytes dans le corps pour libérer de l'histamine, un agent de défense qui à son tour augmente le flux sanguin vers la zone exposée et provoque une irritation. L’azelastine empêche les récepteurs de l'œil sensibles à l'histamine de réagir à l’agent chimique, et soulage les symptômes de la conjonctivite.

Obtenir un accès sûr à un traitement en ligne est facile avec notre service de consultation et de prescription. Tout ce que vous devez faire est de remplir notre questionnaire, et notre médecin examinera vos réponses. Après approbation, votre commande sera préparée dans notre pharmacie au Royaume-Uni et envoyée par colis sécurisé le lendemain.

Commander maintenant

Comment utiliser Optilast (Allergodil collyre) ?

Suivez les instructions fournies par votre médecin lors de l'administration de ce traitement, et lisez soigneusement les indications de la notice avant utilisation. En plus de réduire le risque d'effets secondaires, cela va vous aider à maximiser l'efficacité de votre collyre.

  1. Respectez la posologie
  2. Dans la plupart des cas, appliquez une goutte dans chaque œil, une fois le matin et une fois le soir
  3. Pour les cas les plus graves de conjonctivite allergique, cette dose peut être augmentée à quatre fois par jour
  4. Le collyre a aussi des qualités préventives pour ceux qui prévoient un contact avec une substance irritante
  5. Avant d'utiliser le traitement, se laver les mains
  6. Sécher toute humidité autour des yeux en tamponnant légèrement avec un tissu
  7. Retirer le capuchon et assurez-vous que le compte-gouttes soit propre
  8. Tirez soigneusement votre paupière inférieure vers le bas
  9. Administrez la goutte dans le milieu de la paupière, sans laisser toucher le compte-gouttes
  10. Relâchez la paupière inférieure, et positionnez votre doigt légèrement sur le coin intérieur de l'œil à côté du nez. Clignez de l’oeil à quelques reprises pour aider à répandre la solution
  11. Retirez délicatement l'excédent avec un mouchoir en papier, puis répéter ce processus pour l'autre œil
  12. Ne prenez jamais plus que la quantité prescrite
  13. Si vous oubliez une dose, ne compensez pas par une double dose. Il suffit de d’appliquer votre prochaine dose au moment opportun

Ce qui précède est uniquement un résumé des instructions que vous devrez suivre lors de la prise d’Allergodil. Pour une liste plus détaillée des instructions, consultez la notice fournie.

Télécharger la notice patient

Optilast (Allergodil collyre) effets secondaires

Bien qu'ils n’affecteront pas tout le monde, il est important d'être conscient des effets secondaires associés à l’Allergodil, car certains peuvent nécessiter l'attention d'un professionnel de la santé. Avisez votre docteur immédiatement si vous remarquez les signes d'une réaction allergique grave à ce médicament.

Fréquents (1 personne sur 10 ou moins):
Irritation aux yeux après l'application, durant un court laps de temps.

Peu fréquents (1 personne sur 100 ou moins):
Goût amer.

Très exceptionnels (1 personne sur 10000 ou moins):
Réaction allergique, comme éruptions cutanées et démangeaisons.

Cela ne se veut pas une liste complète des effets secondaires associés avec l'utilisation d’Allergodil. Pour une liste plus détaillée, consulter la notice patient.

Interactions médicamenteuses

Si vous prenez d'autres traitements actuellement, avisez-en notre docteur dans le questionnaire médical.

Précautions d’emploi

L’Allergodil peut ne pas être adapté aux personnes qui ne savent pas si leurs symptômes sont causés par une réaction allergique. La présence d’une douleur dans les yeux non accompagnée par une rhinite peut être le signe d'une infection, et d'autres traitements doivent être utilisés. Informez votre médecin si vos symptômes s’aggravent ou s’ils ne se sont pas améliorés après 48 heures de traitement.

Des instructions spéciales devront être délivrées aux patients portant des lentilles de contact. Dans de tels cas, informez votre docteur lors de la consultation.

FAQ

Puis-je boire de l’alcool ?

Oui. Il est peu probable que ce traitement soit affecté par l'alcool. Cependant, il est conseiller de consommer des quantités raisonnables d’alcool, en particulier avant de vous administrer les gouttes.

Serais-je capable de conduire ?

L’Allergodil peut affecter votre vue et donc votre capacité à conduire. Dans ce cas, attendre jusqu'à ce que votre vue soit revenue à la normale avant de reprendre la route.

Puis-je prendre Allergodil en étant enceinte ?

Ce collyre peut ne pas être approprié pour les femmes qui sont enceintes ou qui allaitent. Avant son utilisation, parlez-en avec votre médecin.

Comment conserver Allergodil ?

Gardez-le dans un environnement sécurisé en dessous de 30°C..

Suis-je allergique aux ingrédients d’Allergodil ?

Ce produit contient: chlorhydrate d'azélastine, le chlorure de benzalkonium (E210), l'édétate disodique, de l'hypromellose, le sorbitol liquide (cristallisation) (E420i), l'hydroxyde de sodium (E524) et de l'eau pour préparations injectables.

Ne pas utiliser si vous êtes allergique à l'un de ces ingrédients.

Est-ce qu’Allergodil est disponible sans ordonnance ?

Vous pouvez seulement acheter Allergodil via l’obtention d’une ordonnance médicale.

Est-ce le bon traitement pour moi?

Découvrez le en remplissant notre formulaire médical. Cela ne prend que quelques minutes, et une fois que votre commande a été approuvée, notre pharmacie basée au Royaume-Uni préparera votre commande et l'expédiera par colis suivi.

Consultation. Ordonnance. Livraison. Satisfaction.
  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Les avis les plus récents de Optilast (Allergodil collyre)

Un processus simple

Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.

  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.

  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.

  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.

  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

Optilast

  • Azelastine

Optilast is a type of antihistamine, which is used to medicate eye problems related to hay fever and other allergic responses. This is known as allergic conjunctivitis.

It can be difficult trying to counter allergy symptoms with over-the-counter treatments alone. Our discreet service enables you to get the prescription medication you need, shipped direct to your door.

Trustpilot rating 9.5 out of 10
Order now, and get it by Friday 9th December
0.0005

One drop of Optilast contains 0.015mg of azelastine. A typical dose will be one drop in each eye, twice a day.

1 Bottle - £34.00
Order now - our doctors are standing by
  • Secure doctor consultation

    Your case is confidentially reviewed by a qualified practitioner

  • Dispensed by a UK pharmacy

    Our regulated pharmacy works to the highest possible standards

  • Next-day shipping

    All of our orders are delivered by 24-hour tracked courier

Optilast is a treatment for allergic conjunctivitis, made by Meda Pharmaceuticals. It is an eye solution which is applied directly via a dropper, twice a day. As a prescription only treatment, you can only buy Optilast in the UK after first consulting with a doctor. The main ingredient is azelastine, which is a type of medicine called an antihistamine. It works by inhibiting the chemical response activated by the immune system following contact with an irritant.

  1. Simple to apply eye drop
  2. Taken twice a day
  3. Gets to work on symptoms fast

Allergic conjunctivitis is often a byproduct of a reaction to pollen (hay fever), dust mites, mold, or animal fur. Symptoms include redness, the presence of excess water, and itching. The condition is categorised into two main types, depending on its duration of effect: seasonal allergic conjunctivitis, which typically occurs when the pollen count is high at certain times of year; and perennial allergic conjunctivitis, which persists throughout the year and may be caused by ever present irritants, such as animal fur or dust.

The condition is not uncommon. In the UK, the NHS estimates that one in five people experiences allergic rhinitis on a recurring basis, which is a main contributor to allergic conjunctivitis; and that one in roughly one in twelve adults have asthma, another possible cause of the condition. It is characterised by itching, redness and excess fluid in the eyes.

Preventing the condition isn’t always easy, as contact with irritants is often unavoidable. However, people with symptoms can limit further irritation by reducing their exposure to allergens, such as pollen and dust, and giving their eyes a rest from wearing contact lenses.

Those who find that symptoms are causing them noticeable discomfort and are hindering their everyday life can find relief in the form of antihistamine eye drops. One such product is Optilast, which contains azelastine hydrochloride. This ingredient works by inhibiting the effects of an inflammatory chemical called histamine on the eyes. In people with allergies, the immune system is more sensitive to airborne particles like pollen. When it detects an irritant, it causes mast cells in the body to release histamine, a defensive agent which in turn increases blood flow to the exposed area and causes irritation. Azelastine prevents histamine-sensitive receptors in the eye from reacting to the chemical, and alleviates conjunctivitis symptoms.

Getting safe access to treatment online is easy with our consultation and prescription service. All you need to do is complete our questionnaire, and our practitioner will review your responses. Following approval, your order will be prepared at our UK-based pharmacy and dispatched by next-day courier.

Buy now

How to use Optilast

Follow the instructions provided by your prescriber when administering this treatment, and read the guidelines in the patient information leaflet carefully prior to use. In addition to reducing the risk of side effects, this will help you to maximise the efficacy of the medication.

  1. Apply as directed.
  2. In most cases, this will be one drop in each eye, once in the morning and once in the evening.
  3. For more severe instances of allergic conjunctivitis, this dose may be increased to as much as four times a day.
  4. The drops also have preventative qualities for those anticipating contact with an irritant.
  5. Before using the treatment, wash your hands.
  6. Dry up any moisture around the eyes by lightly dabbing with a tissue.
  7. Remove the tops and make sure the dropper is clean and free of debris.
  8. Carefully pull your lower eyelid down.
  9. Administer the drop into the middle of the eyelid, without letting the dropper touch.
  10. Release the lower eyelid, and position your finger lightly on the inside corner of your eye next to the nose. Blink a few times to help spread the solution around.
  11. Gently remove any excess with a tissue, then repeat this process for the other eye.
  12. Never take more than the amount prescribed for you.
  13. If you forget a dose, do not apply double the amount to compensate. Simply take your next dose at the appropriate time.

The above is only a summary of the directions you will need to follow when using this item. For a more detailed list of instructions, refer to the leaflet provided.

Download PDF

Optilast side effects

Although they will not affect everyone who uses this treatment, it is important to be aware of the side effects associated with it as some may require attention from a medical professional. Let your doctor know right away if you notice any indications of a severe allergic reaction to the product.

Common (1 in 10 people or less):
Irritation in the eyes after application, which should only be mild and last for a short time.

Uncommon (1 in 100 people or less):
Bitter taste.

Very rare (1 in 10,000 people or less):
Allergic reaction, such as rash and itching.

This is not a complete list of the side effects recorded with the use of this medication. For a more detailed list, consult the leaflet provided.

Taking it with other medicines

Let your doctor know which, if any, other treatments you are currently using when filling in our questionnaire.

Conditions to look out for

It may not be suitable for those who are not sure if their symptoms have been caused by an allergic response. The presence of pain in the eyes which is unaccompanied by rhinitis may be indicative of an infection, for which other treatment should be used. Tell your doctor if your symptoms get worse or have not improved after 48 hours of treatment with this item.

Special instructions will need to be issued to those who use contact lenses. In such cases, let your prescriber know during consultation.

Q&A: our Optilast discussion forum

Can I still drink alcohol?

Yes. It is not likely that this treatment will be affected by alcohol. However, you should only ever drink alcohol in sensible amounts, particularly before administering the drops.

Will I still be able to drive?

It may affect your ability to drive, most likely immediately following use, as your sight may become compromised. In these cases, wait until your sight has returned to normal before attempting drive.

Can I take the medicine while pregnant?

It may not be suitable for women who are pregnant or breastfeeding. Discuss treatment with your doctor or family planning nurse before use.

How should I store it?

Keep it in a secure environment below 30°C.

Am I allergic to anything in the medicine?

This product contains: azelastine hydrochloride, benzalkonium chloride (E210), disodium edetate, hypromellose, liquid sorbitol (crystallising) (E420i), sodium hydroxide (E524) and water for injections.

Do not use it if you are allergic to any of these ingredients.

Is it available over-the-counter?

You can only buy Optilast from our online pharmacy with a prescription. Take our questionnaire to have your case reviewed by our doctor, who will issue a prescription if they think your order is safe.

Is it right for me?

Find out by completing our medical assessment. It takes just a couple of minutes, and once your order has been approved, our UK-based pharmacy will dispense and ship it via tracked courier. Delivery on all items is made in secure packaging, and we also offer a Saturday service for those who are not able to receive their order during weekdays.

 

Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.
  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

Recent Optilast Reviews

A simple process

Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.

  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.

  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.

  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.

  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.