Movicol

Movicol est un traitement en poudre prescrit pour soulager la constipation. Elle se mélange à de l'eau pour créer une solution buvable.

Trouver le temps de voir son médecin et de se rendre à sa pharmacie peut être difficile. Treated.com, vous permet d’avoir accès à un service de consultation et de prescription et de commander Movicol en quelques clics.

Note Trustpilot 9,1 sur 10
Commandez maintenant, livraison le lundi 12 décembre
13,8g/sachet

Un sachet contient 13,8 g d’ingrédients actifs divers, y compris 13,125g de macrogol. Il se mélange avec 125ml d'eau. Pour la constipation, la prise d’1 à 3 sachets par jour sont conseillés.

30 Sachets - 55,00 €
Commandez maintenant ! Nos médecins vous attendent
  • Consultation médicale sécurisée

    Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un médecin qualifié

  • Pharmacie basée au Royaume-Uni

    Notre pharmacie suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées

  • Livraison 24h gratuite

    Nos commandes sont livrées par colis suivis, en 24 heures, sans frais supplémentaires

Description

Movicol est un traitement pour la constipation et l'impaction fécale. Il se présente sous la forme d'une poudre en sachet, à mélanger avec de l'eau pour obtenir une solution buvable. La dose standard pour les cas de constipation est d’un à trois sachets par jour, pour un maximum de deux semaines. EN cas d'impaction fécale, la dose peut être augmentée mais la durée du traitement est généralement plus courte. Movicol est produit par le laboratoire Norgine.

  1. Soulager les douleurs intestinales
  2. Efficace pour soulager l'impaction fécale
  3. Simple à prendre

La constipation est un état qui se définit par une incapacité à passer les selles, à fréquence raisonnable. Pendant les périodes de constipation, les selles peuvent aussi être anormalement petites ou grandes. En outre, elles peuvent s’assécher et se durcir car après avoir passé autant de temps dans l'intestin, l'excès d'eau est absorbé par ce dernier. La constipation peut provoquer des douleurs dans le rectum et causer des hémorroïdes. Il est important de se rappeler que si vous remarquez du sang quand vous allez aux toilettes, veuillez contacter votre docteur dès que possible.

Il peut être difficile de déterminer la présence de cette maladie intestinale car les habitudes de défécation diffèrent d’une personne à une autre. Néanmoins, on peut parler de constipation si les selles se produisent à une fréquence beaucoup plus réduite que d'habitude. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles la constipation peut se développer. Ne pas boire suffisamment d’eau et consommer trop peu de fibres alimentaires sont généralement des facteurs déclencheurs. Des habitudes alimentaires irrégulières peuvent également ralentir la vitesse à laquelle vous allez aux toilettes. La constipation peut également être un effet secondaire de certains médicaments.

Non traitée, la maladie peut conduire à la formation d’une impaction fécale; et qui se traduit par une accumulation des selles dans la zone rectale. Cela peut provoquer des blocages dans les voies anales et d'autres symptômes liés à la constipation. L’impaction fécale est plus susceptible de se produire dans les cas d’une constipation chronique.

Certaines méthodes de prévention aident à soulager les cas légers de constipation et consistent en des ajustements de l’hygiène de vie : manger plus de fibres; plus s’hydrater ou commencer un programme d'exercices légers. Dans les cas où les symptômes sont causés par des médicaments, votre médecin peut être en mesure de résoudre le problème en prescrivant une solution alternative.

Le principal constituant actif du Movicol est une substance appelée macrogol, mais le traitement contient également du bicarbonate de sodium, du chlorure de sodium et du chlorure de potassium. Macrogol n'est pas ingéré par l'intestin car il passe à travers et hydrate directement les selles. Ce ramollissement des selles facilitent leur expulsion et soulage la constipation. Le but des autres composants présents dans ce laxatif est d'empêcher le corps de perdre trop de sodium ou de potassium.

Seules quelques minutes sont nécessaire pour effectuer votre commande. Répondez à notre questionnaire dès aujourd'hui et l'un de nos docteur examinera vos réponses. Une fois validée, une ordonnance sera émise et transmise à notre pharmacie. La livraison de l’ensemble de nos colis s’effectue par colis sécurisé 24 heures.

Commander maintenant

Comment utiliser Movicol ?

Prenez soin de suivre les instructions fournies par votre docteur lors de la prise de ce médicament, et de respecter les indications de la notice patient. Cela vous aidera à limiter le risque d'effets secondaires et à optimiser l'efficacité de Movicol.

  1. Suivre les instructions médicales
  2. Pour la constipation, ce sera un sachet à avaler, une à trois fois par jour selon la gravité des symptômes
  3. Les cas d'impaction fécale peuvent nécessiter une prise de huit sachets maximum par jour, mais votre diagnostic doit être préalablement confirmé
  4. Ceux qui souffrent d’une maladie cardiaque ne doivent pas prendre deux sachets dans un délai d'une heure
  5. La durée du traitement peut varier. En cas de constipation, votre médecin peut suggérer de suivre le traitement pendant environ deux semaines. Un traitement intense pour l'impaction fécale durera généralement trois jours maximum
  6. Préparez la solution en mélangeant un sachet avec 125ml d'eau. Remuez jusqu'à dissolution complète
  7. Ne jamais dépasser la dose prescrite
  8. Si vous manquez une dose, la prendre lorsque vous vous en souvenez

Ce qui précède est fournie uniquement à titre indicatif. D'autres instructions détaillées peuvent être trouvées dans la notice patient.

Télécharger la notice patient

 

 

Movicol effets secondaires

Le développement des effets indésirables concernent peu de patients, mais il est néanmoins important d'être au courant de la nature de ceux-ci afin que vous puissiez agir en conséquence dans le cas où ils se produisent.

Informez votre médecin immédiatement si vous développez les signes d'une réaction allergique comme: des difficultés respiratoires, ou un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.

Autres effets secondaires:
Maux de tête, indigestion, douleurs d'estomac, ballonnement, flatulence, nausées ou vomissements, des douleurs de l'anus, et une légère diarrhée.

Merci de noter que les informations fournies ici ne sont pas exhaustives. Une liste plus détaillée des effets secondaires est disponible dans la notice patient Movicol.

Interactions médicamenteuses

Si vous prenez actuellement d'autres traitements, veuillez l’indiquer en complétant notre questionnaire médical car un risque d’interaction peut exister. Les antiépileptiques en particulier peuvent ne pas être aussi efficaces s’ils sont pris conjointement avec Movicol.

Précautions d’emploi

Ce médicament ne convient pas aux patients qui ont: un blocage dans leur intestin; une paroi de l'intestin perforée; ou une grave maladie inflammatoire de l'intestin comme la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn ou un mégacôlon toxique.

Si vous avez une maladie cardiaque, veuillez le préciser au moment de passer commande car vous devrez respecter certaines directives spéciales.

 

FAQ

Puis-je boire de l’alcool ?

Il est recommandé de ne pas boire de l'alcool lors de la prise de ce traitement.

Est-ce que je suis capable de conduire ?

Oui, vos habiletés motrices et votre jugement ne devraient pas être affectés. Cependant, il est toujours conseillé de voir comment ce produit vous affecte avant de tenter de conduire, car certains réactions peuvent vous faire perdre la concentration ou affecter votre capacité de conduire. Si vous éprouvez des effets secondaires, parlez-en avec votre médecin.

Puis-je prendre ce médicament pendant la grossesse ?

Oui, mais si vous êtes enceinte ou allaitez, vous devez toujours l’indiquer préalablement au docteur.

Comment conserver Movicol ?

Les sachets ne doivent pas être stockés à plus de 25 ° C. Une solution préparée doit être conservée au réfrigérateur à une température entre 2 et 8°C et jetée si non consommée dans les 6 heures.

Suis-je allergique aux ingrédients de Movicol ?

Ce produit se compose de ce qui suit: le macrogol 3350, le chlorure de sodium, le bicarbonate de sodium, le chlorure de potassium, de la chaux et arôme de citron (solides d'acacia, la maltodextrine, l'huile de citron, huile de citron, le citral, l'acide citrique et de l'eau), et l'acésulfame de potassium en tant que édulcorant.

Il ne doit pas être pris par quiconque est allergique à l'une des substances ci-dessus.

Est-ce que Movicol est disponible sans ordonnance ?

Une ordonnance est nécessaire pour acheter Movicol sur notre pharmacie en ligne. Elle peut être obtenue en complétant notre questionnaire médical.

Est-ce le bon traitement pour moi ?

Découvrez-le en répondant à notre formulaire médical. Vos réponses seront vérifiées par notre docteur et une ordonnance sera délivrée si le traitement vous est approprié. Notre pharmacie basée au Royaume-Uni préparera et expédiera votre commande par colis suivi 24h. Nous envoyons tous nos colis dans des emballages discrets et sécurisés afin de garantir votre confidentialité.

Consultation. Ordonnance. Livraison. Satisfaction.
  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Les avis les plus récents de Movicol

Un processus simple

Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.

  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.

  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.

  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.

  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

Movicol

Movicol is a powder treatment used to help relieve constipation. This is mixed with water to create a drinkable solution.

Finding the time to visit the doctor and your local pharmacy in person can be difficult. Here at Treated.com, we provide everything you need to get access to the medication you require in one place.

Trustpilot rating 9.5 out of 10
Order now, and get it by Saturday 10th December
13.8g/Sachet

One sachet contains 13.8g of the assorted active ingredients, including 13.125g of macrogol. This is mixed with 125ml of water. For constipation, one to three sachets a day are taken.

30 Sachets - £40.00
Order now - our doctors are standing by
  • Secure doctor consultation

    Your case is confidentially reviewed by a qualified practitioner

  • Dispensed by a UK pharmacy

    Our regulated pharmacy works to the highest possible standards

  • Next-day shipping

    All of our orders are delivered by 24-hour tracked courier

Movicol is a treatment for constipation and faecal impaction. It is a powder provided in a sachet, which is mixed with water to make a drinkable solution. The standard dose for cases of constipation is one to three sachets a day for up to two weeks. In cases of faecal impaction, the dose may be increased but the duration of treatment will generally be shorter. Norgine manufacture Movicol, which is only available to buy from our UK pharmacy with a prescription.

  1. Helps to ease bowel movements
  2. Effective in alleviating faecal impaction
  3. Simple to take

Constipation is a condition which is defined by an inability to pass stools at a comfortable frequency. It may cause you to strain on the toilet, and cause discomfort. Stools may also be abnormally large or small during periods of constipation. They may also become dry and hard because, after spending so much time in the bowel, excess water is absorbed from them. This may cause pain in the rectum upon passing them, and cause haemorrhoids. It is important to remember that if you notice any blood when going to the toilet, then you should contact your doctor as soon as possible.

It can be difficult to determine the presence of the condition, because everyone’s bowel habits are different; but it is said to be present if bowel movements are occurring at a much diminished frequency than is usual. There are a number of reasons why constipation may develop. Not drinking enough fluids and having too little fibre in your diet are often pointed to as common offenders. Having irregular eating habits can also slow down the rate at which you pass stools. Constipation might also be a side effect of some medications.

Left untreated, the condition can lead to faecal impaction, where stool begins to collect in the rectal area. This can cause blockages in the anal pathways, and further compound constipation symptoms. Faecal impaction is more likely to occur in those cases where constipation is chronic.

Certain prevention methods can be employed to help relieve milder cases of constipation, in the form of lifestyle adjustments. These include: eating more fibre; drinking more fluids; or introducing a programme of light exercise. In those cases where symptoms are being caused by medication, your doctor may be able to resolve the issue by prescribing an alternative treatment.

The main acting constituent in Movicol is a substance called macrogol, but the treatment also contains sodium bicarbonate, sodium chloride and potassium chloride. Macrogol is not taken up through the gut as it passes through, and it hydrates stools by carrying the water it is mixed with into the bowel. By softening stools, it makes them easier to expel and relieves constipation. The purpose of the other ingredients in this laxative is to prevent the body from losing too much sodium or potassium.

It doesn’t need to be time-consuming getting the prescription medication you need. Take our five-minute questionnaire today, and one of our doctors will review the responses you give. Once confirmed as suitable, a prescription will be generated for your treatment and sent to our dispensing pharmacy. Delivery on all orders is made by secure courier, so that you can expect to receive your item safely, and within one working day of consultation.

Buy now

How to use Movicol

Take care to follow the instructions provided by your doctor when using this medication, and to adhere to those outlined in the patient information leaflet. Doing so will help you to limit the risk of side effects and optimise the efficacy of the medicine.

  1. Use as prescribed.
  2. For constipation, this will be one sachet taken one to three times per day, depending on the severity of symptoms.
  3. Instances of faecal impaction may require up to eight sachets a day, however you should have a confirmed diagnosis of this condition before embarking on treatment.
  4. Those with a heart condition should not take two sachets within a one-hour period.
  5. Duration of treatment may vary. Your doctor may suggest taking the treatment for around two weeks in cases of constipation. Intense courses for faecal impaction will usually only be required for up to three days.
  6. Prepare the solution by mixing one sachet with 125ml, or one quarter of a pint, of water. Stir until completely dissolved.
  7. Never exceed the prescribed dose.
  8. If you miss a dose, take it when you remember.

The above is supplied only as a guide. Further detailed instructions can be found in the leaflet supplied with the product.

Download Movicol 6.9 PDF

Download Movicol 13.8 PDF

 

Movicol side effects

Not everyone who uses this treatment will get side effects, but it is nonetheless important to be aware of the nature of these, so that you can act accordingly in the event that they occur.

Tell your doctor immediately if you develop any signs of an allergic reaction, such as: breathing difficulties, or swelling of the face, lips, tongue or throat.

Other side effects:
Headaches, indigestion, stomach pain, bloatedness, flatulence, feeling or being sick, soreness of the anus, and mild diarrhoea.

Please note that the information provided here is not comprehensive. A more detailed list of side effects can be located in the leaflet supplied with the product.

Taking it with other medicines

Let your doctor know if you are using any other treatments when taking our questionnaire, as Movicol may affect their function. Antiepileptics in particular may not be as efficacious if taken alongside this item.

Conditions to look out for

It is not suitable for those who have: a blockage in their intestine; a perforated gut wall; or severe inflammatory bowel disease such as ulcerative colitis, Crohn’s disease or toxic megacolon.

Your doctor needs to know prior to the use of the treatment if you have a heart condition, as they will need to issue special administration guidelines.

 

Q&A: our Movicol discussion forum

Can I still drink alcohol?

It is not recommended that you drink alcohol while using this treatment.

Will I still be able to drive?

Yes, as your motor skills and judgment should not be inhibited. However, it is still advisable to see how this product affects you before attempting to drive, as some reactions may cause you to lose concentration or affect your driving ability. If you experience any side effects, contact your doctor.

Can I take the medicine while pregnant?

Yes, but you should still check with your doctor before taking this or any other treatment if you are pregnant or breastfeeding.

How should I store it?

Sachets should not be stored above 25°C. A prepared solution should be kept in the refrigerator at a temperature of 2-8°C and thrown away if not consumed within 6 hours.

Am I allergic to anything in the medicine?

This product is made up of the following: macrogol 3350, sodium chloride, sodium bicarbonate, potassium chloride, lime and lemon flavour (acacia solids, maltodextrin, lime oil, lemon oil, citral, citric acid and water), and acesulfame potassium as a sweetener.

It should not be used by anyone who is allergic to any of the above substances.

Is it available over-the-counter?

A prescription is required to buy Movicol from our online pharmacy. This can be obtained by completing our medical questionnaire.

Is it right for me?

Find out by taking our short assessment. Your answers will be checked by our doctor, and a prescription issued if this item is appropriate for you to use. Our UK-based pharmacy will then prepare and ship your order via next-day courier. We send all products in secure unmarked packaging to guarantee your confidentiality.

Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.
  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

Recent Movicol Reviews

A simple process

Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.

  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.

  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.

  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.

  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.