Eczéma

L'eczéma est une maladie inflammatoire fréquente de la peau. Elle peut affecter toutes les parties du corps et se traduit par des zones sèches et irritées de la peau.

  1. Peau sèche et irritée
  2. Complications médicales possibles
  3. Traitements locaux disponibles

Notre pharmacie en ligne vous permet de commander votre traitement pour l'eczéma, sans avoir à prendre rendez-vous. Répondez à notre questionnaire médical et un médecin qualifié examinera vos réponses. Tous les colis sont expédiés depuis notre pharmacie basée au Royaume-Uni par colis suivi.

  • Médecins agréés
  • Livraison 24 heures
  • Paiement sécurisé

2 médicament(s) pour Eczéma

Locoid

Locoid

  1. Disponible en crème ou pommade
  2. Appliquer deux fois par jour
  3. Médicament de marque
Acheter maintenant
Terra-Cortril

Terra-Cortril

  1. Traitement local facile à appliquer
  2. Contient deux agents actifs
  3. Combat l’inflammation
Acheter maintenant
Description

L'eczéma, aussi appelé dermatite, est une maladie inflammatoire de la peau qui provoque des zones sèches, rouges et des démangeaisons. Elle se produit lorsque la couche dermique de l'organisme ne produit pas assez de graisses et d'huile afin de conserver suffisamment d'humidité. Cela conduit au desséchement de la peau et à son irritation. Les crises d’eczéma apparaissent lorsque les patients entrent en contact avec un élément déclencheur ou un allergène.

L'eczéma est extrêmement fréquent chez les écoliers, avec près de 20% d’entre eux qui sont diagnostiqués avant l'âge de cinq ans. On estime que 5% de la population adulte en France vit également avec cette maladie dermatologique. Elle n’est pas contagieuse mais on pense que la génétique joue un rôle dans l’apparition de la maladie.

Les personnes atteintes d'eczéma ont une peau très sèche en raison d'un manque d'humidité de la couche huileuse de la peau, connue sous le nom de derme. Ce manque d’hydratation laisse la peau sujette à l'attaque de certains facteurs irritants ou allergènes. Les déclencheurs les plus courants sont: le climat, la pollution, le pollen, l'alimentation et les infections. Pour réduire les crises d’eczéma et lorsque cela est possible, le patient doit essayer d'éviter le contact avec les facteurs déclencheurs. Les cas moins graves de dermatite peuvent parfois être contrôlés avec des emollients, un type de traitement hydratant qui crée une couche de protection sur la peau. Il est également suggéré que les personnes souffrant d'eczéma se coupent les ongles et portent des couches minces de vêtements pour éviter les démangeaisons.

Lorsque les symptômes de l'eczéma deviennent trop graves, les patients peuvent avoir besoin d’un traitement. Les corticostéroïdes locaux (Locoid) sont un type de médicament largement prescrit. Quand une infection est présente, ou potentiellement présente, un traitement local avec des propriétés antibactériennes peut être prescrit (Terra Cortril ou Trimovate).

Une fine couche de crème ou de pommade s’applique directement sur la peau, en général deux à quatre fois par jour pendant une semaine. Le médicament est absorbé directement par la peau, ce qui permet aux agents actifs d’agir pour réduire l'inflammation et/ ou éliminer l'infection.

Pour ceux qui cherchent à acheter ou à renouveler leur traitement pour l'eczéma en toute simplicité, notre pharmacie en ligne est là pour vous. Remplissez un questionnaire médical, et l'un de nos médecins qualifiés évaluera vos résultats. Une fois qu'il a approuvé votre commande, notre pharmacie au Royaume-Uni préparera votre colis et l’expédiera directement à votre adresse.

 

Types de traitement

Il n'existe pas de remède à l'eczéma, bien que certains cas peuvent s’améliorer au fil du temps ou même disparaître complètement. Les personnes vivants avec la maladie connaissent des périodes de sommeil, où les symptômes sont moins visibles et plus gérables. Cependant, elles connaîtront également des périodes où les symptômes sont exacerbés et plus difficiles à traiter. Les allergènes déclencheurs peuvent aggraver les symptômes. Il est donc préférable de les éviter. Les déclencheurs les plus courants sont le pollen, le climat, les détergents et les aliments.

Les principaux objectifs du traitement de l'eczéma sont de réduire l'inflammation et d’éliminer toute infection. Les médicaments sont disponibles sous forme de crèmes et de pommades locales comme: Terra Cortril, Locoid et Trimovate. Elles contiennent toutes un corticostéroïde comme principe actif. Cependant, Terra Cortril et Trimovate se composent aussi d’antibiotiques, tandis que Trimovate a un agent antifongique supplémentaire. Terra Cortril et Trimovate sont utilisés pour prévenir ou lutter contre l'infection provoquée par des bactéries ou des champignons.

Comment fonctionnent-ils ?

Ces traitements pour l'eczéma sont absorbés directement par la peau. Ils empêchent le corps de libérer des produits chimiques qui élargissent les cellules sanguines de la peau et provoquent une inflammation. Ces agents chimiques sont libérés par le système immunitaire lorsqu'un allergène est détecté. Ils provoquent des plaques sèches et rouges cutanées qui peuvent être très prurigineuses. En arrêtant l'inflammation, les médicaments réduisent les symptômes et le risque d'infection lié aux démangeaisons.

Terra Cortril et Trimovate éliminent et préviennent les infections en arrêtant la multiplication des bactéries.

Quels sont les effets secondaires ?

Ces traitements locaux peuvent conduire à des effets indésirables chez certains patients. Les symptômes les plus fréquents sont: une démangeaison ou sensation de brûlure sur le site d'application; une décoloration de la peau ou l'amincissement de la peau.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur la page produit de chaque médicament respectif.

Interactions médicamenteuses

Cela dépend du traitement de l'eczéma que vous avez choisi et des autres médicaments que vous utilisez en parallèle. Lorsque vous remplissez votre consultation en ligne, vous devez indiquer toute information concernant vos traitements. Ainsi, le médecin qualifié pourra décider si le médicament choisi vous est adapté.

 

FAQ

Quelle est la différence entre les médicaments ?

Les produits existent soit sous forme de pommade ou de crème. Locoid contient une substance active qui est un corticostéroïde. Alors que Terra Cortril et Trimovate ont également une substance antibactérienne. Trimovate utilise un troisième agent actif pour combattre les bactéries fongiques.

Comment choisir entre Terra Cortril, Locoid ou Trimovate ?

Cela peut dépendre de la gravité de votre eczéma et si vous combattez une infection ou non. Votre profil médical sera examiné par un docteur qualifié qui sera en mesure de prendre la meilleure décision pour votre état de santé.

Existe-t-il des effets secondaires ?

Oui, mais tout le monde n’en fera pas l'expérience. Cependant, les effets les plus courants sont une sensation de picotement ou de brûlure sur la peau. Des informations plus détaillées sur chaque traitement respectif dont disponible sur notre site internet Treated.com.

Est-ce le bon traitement pour moi ?

Vous pouvez le découvrir en remplissant notre questionnaire médical, qui se fait simplement et rapidement. Utiliser notre pharmacie en ligne n'a jamais été aussi facile. Un docteur qualifié examinera votre cas et lorsque votre commande est approuvée, une prescription sera transmise à notre pharmacie enregistrée. Toutes les commandes sont expédiées le jour ouvrable suivant.

Consultation. Ordonnance. Livraison. Satisfaction.
  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Un processus simple

Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.

  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.

  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.

  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.

  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

Eczema is a common inflammatory skin condition. It can affect all parts of the body and results in dry and irritated patches of skin.

  1. Causes dry and itchy skin
  2. Can lead to further health complications
  3. Symptoms can be managed with topical treatments

Our online clinic allows you to access eczema treatment without having to make an appointment. Complete our medical survey and a qualified physician will review your answers. All medicines are shipped from our UK-based pharmacy via 24 hour courier.

  • GMC doctors
  • 24 hour delivery
  • Secured payment

2 treatment(s) for Eczema



  1. Available as a cream or ointment
  2. Applied twice daily
  3. Branded medication
buy online now


  1. Easy-to-apply topical ointment
  2. Contains two active ingredients
  3. Fights inflammation
buy online now

Eczema, also referred to as dermatitis, is an inflammatory skin condition which causes dry, red and itchy patches. It occurs when the body’s dermal layer does not produce enough fats and oil in order to retain sufficient moisture. This leads to the skin drying out and becoming easily irritated. Flare ups appear when patients come into contact with a trigger or allergen.

Eczema is extremely common in schoolchildren with around 20 percent being diagnosed before they turn five years old. An estimated 5 percent of the UK adult population also live with the illness. It is not contagious but it is thought that genetics play a part in contracting the condition.

People with eczema have very dry skin due to a lack of moisture being held in its oily layer, known as the dermis. This defect leaves the skin prone to attack from certain factors known as triggers or allergens. The most common triggers include: climate; pollution; pollen, diet and infections. To reduce flare ups patient should try and avoid their triggers where possible. Milder cases can sometimes be controlled with emollients, a type of moisturising treatment that creates a protective layer on the skin. It is also suggested that those with eczema keep their fingernails short and wear thin layers of clothing to prevent scratching.

When eczema symptoms become too severe to manage at home; patients may need to commence a course of treatment. A widely prescribed type of medication is a topical corticosteroid (Locoid). For cases where infection is present, or potentially present, a topical treatment with antibacterial properties may be prescribed (Terra Cortril).

A thin layer of cream or ointment is applied to the skin usually between two and four times a day for up to one week. The medication is absorbed directly into the skin where the active ingredients can work to reduce inflammation and/or kill off infection.

For those looking to buy or renew their eczema treatment with minimal fuss, our online clinic is here for you. Fill out a health questionnaire, and one of our GMC-registered doctors will assess your results. Once they have approved your order, our UK-based pharmacy will dispense your products and ship them direct to your door.

Types of Treatment

There is no cure for eczema, although some cases can improve over time or even resolve completely. People living with the condition go through periods of dormancy, where the symptoms are less noticeable and more manageable. However, they will also experience flare up periods, where the symptoms are exacerbated and more difficult to deal with. Allergens and triggers can worsen symptoms so where possible it is best to avoid them. The most common triggers are pollen, climate, detergents and food.

The main aims of eczema treatment is to reduce inflammation and kill off any infection. Medications are available as topical creams and ointments such as: Terra Cortril; and Locoid. They both contain an active ingredient known as a corticosteroid. However, Terra Cortril contains an antibiotic too.

How do they work?

These eczema treatments are absorbed directly into the skin. They prevent the body from releasing the chemicals that widen the skin’s blood cells and cause inflammation. These chemicals are released by the immune system when an allergen is detected. They cause dry and red skin patches which can be very itchy. By stopping the inflammation the medications reduce symptoms and the risk of infection from scratching.

Terra Cortril also kills off and prevents infections by stopping bacteria from reproducing.

What are the side effects?

These topical treatments can lead to side effects, although not every user will experience them. The most common symptoms include: an itching or burning sensation at the site of application; discolouration of the skin; or thinning of the skin.

More information can be found on each respective medicine’s product page.

Can I take them with other medications?

This depends on the eczema treatment that you select and the other medications you are using. When you complete your consultation you should disclose any information with regard to your treatments. This is so that the qualified doctor can decide if the product is suitable for you.

Q&A: our eczema forum:

What’s the difference between the medications?

The products come either as an ointment or cream. Locoid contains one active ingredient which is a corticosteroid; whereas Terra Cortril also contains an antibacterial agent. This helps to prevent and limit the development of a bacterial infection in the affected region.

Should I take Terra Cortril, Locoid or Trimovate?

This can depend on the severity of your eczema and whether or not you are fighting an infection. Your medical profile will be reviewed by a qualified physician who will be able to come to the best decision for you.

Are there different side effects?

Yes but not everyone will experience them. However, the main reaction is a stinging or burning sensation on the skin. More detailed information about each respective treatment can be found in their patient guide.

Is it right for me?

By completing our quick and simple health survey you can find out. Using our online pharmacy has never been easier. A qualified clinician will review your case and when your order is approved a prescription will be electronically sent to our GPhC-registered pharmacy. All orders are shipped the next working day.

Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.
  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

Chat to a doctor

Need more guidance on which medicine or dosage to take? Experiencing symptoms but aren’t sure what condition it is? Our 24/7 confidential doctor chat can help.

A simple process

Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.

  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.

  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.

  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.

  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.