Estraderm MX

Estradiol

Estraderm MX est un patch transdermique, commercialisé par le laboratoire Novartis Pharmaceutiques. Il permet de gérer les symptômes de la ménopause, comme ceux de l’ostéoporose.

Il n’a jamais été aussi simple de commander en ligne votre médicament hormonal. Nos médecins contrôleront votre questionnaire médical et si la commande est validée, elle sera livrée en un jour ouvrable.

 

Note Trustpilot 9,1 sur 10
Commandez maintenant, livraison le vendredi 20 octobre
25mcg/24h

Un patch MX 25 contient 0,75 mg d’estradiol. Il libère 0,25 mg par jour et s’applique selon les instructions de votre docteur

68
50mcg/24h

Un patch MX 50 se compose de 1,5 mg d’estradiol. 0,50 mg sont libérés journalièrement. Veuillez respecter les instructions de votre médecin.

68
75mcg/24h

Un patch MX 75 libère une dose journalière de 75 microgrammes (un total de 2,25 mg). Appliquez le patch selon les instructions de votre docteur.

71
100mcg/24h

Un patch MX 100 contient au total 3 mg d’estradiol, qui libère chaque jour 100 microgrammes de l’agent actif. Respecter les instructions médicales.

71
Commandez maintenant, livraison le vendredi 20 octobre

Estraderm MX est un patch transdermique, commercialisé par le laboratoire Novartis Pharmaceutiques. Il permet de gérer les symptômes de la ménopause, comme ceux de l’ostéoporose.

Il n’a jamais été aussi simple de commander en ligne votre médicament hormonal. Nos médecins contrôleront votre questionnaire médical et si la commande est validée, elle sera livrée en un jour ouvrable.

 

Commandez maintenant ! Nos médecins vous attendent
  • Consultation médicale sécurisée Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un médecin qualifié
  • Pharmacie basée au Royaume-Uni Notre pharmacie suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées
  • Livraison 24h gratuite Nos commandes sont livrées par colis suivis, en 24 heures, sans frais supplémentaires
Description

Description

Estraderm MX est un traitement hormonal substitutif (THS) produit au Royaume-Uni par le laboratoire Novartis. Il se présente sous forme d’un patch adhésif et contient de l’oestrogène. Il est disponible en quatre dosages différents. Estraderm MX s’adresse aux femmes ménopausées, qui ne sont plus réglées depuis au moins douze mois.

  1. Patch à appliquer 2 fois/ semaine
  2. Peut aussi être prescrit pour l’ostéoporose (MX 50 et 75)
  3. Traitement efficace pour la ménopause

Lorsqu’une femme approche la quarantaine, elle constate un certain nombre de changements hormonaux. Ce phénomène est plus connu sous le nom de ménopause. Les ovaires arrêtent de produire des ovules, le niveau des hormones féminines oestrogènes diminuent et par conséquent, les saignements menstruels stoppent. Ce processus naturel se produira généralement entre la quarantaine et la cinquantaine. Mais il peut aussi apparaître plus tôt ou plus tard.

Pour la majorité des femmes, le début de la ménopause se traduit par un certain nombre de symptômes dont des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes, un sommeil perturbé, des changements d’humeur, de l’inconfort sexuel, des difficultés de concentration et de mémoire. En outre, les femmes ménopausées ont un risque plus important de développer de l’ostéoporose car la diminution du taux d’hormones peut provoquer une fragilisation des os. Normalement, vous commencerez à remarquer ces symptômes avant que vos règles s’arrêtent.

Bien que la ménopause puisse être gênante, la plupart des femmes ne consulteront pas leur docteur. Cependant, quand les symptômes sont trop difficiles à gérer dans la vie de tous les jours, il peut être recommandé de suivre un traitement hormonal. L’un des médicaments disponibles est Estraderm MX, que vous pouvez acheter sur notre pharmacie en ligne.

Estraderm MX est un THS continu, qui sera prescrit aux femmes n’ayant plus leurs règles depuis au moins douze mois. Il se présente sous forme de patch et contient de l’estradiol, une hormone de synthèse équivalente à l’oestrogène. Ce patch transdermique s’applique directement sur la peau, ce qui permet aux hormones synthétiques d’être absorbées par le système sanguin. Estraderm MX compense la chute du niveau d’hormones féminines responsables des symptômes de la ménopause.

Estraderm MX existe en MX50 et MX75, peut aussi être prescrit aux femmes ménopausées qui ont des problèmes d’ostéoporose et qui ne peuvent pas prendre d’autres traitements pour prévenir la maladie. Les femmes concernées seront celles qui ont développé de l’ostéoporose de manière précoce, celles qui fument, qui ont une fine ossature ou qui ont des antécédents familiaux. Estraderm MX sera aussi prescrit aux patientes qui ont eu une thérapie par stéroïdes de longue durée.

Comme Estraderm MX contient pour agent actif de l’oestrogène, il sera recommandé aux femmes ayant fait l’objet d’une hystérectomie. Si vous n’êtes pas concernée, votre docteur vous prescrira aussi un traitement à base de progestogène, à suivre à chaque moitié de votre cycle mensuel (on parle de THS combiné).

Si vous souhaitez commander Estraderm MX, prenez quelques minutes de votre temps pour répondre aux questions de notre formulaire médical. Vos réponses seront examinées par l’un de nos médecins et s’il confirme votre commande, elle sera préparée par notre pharmacie basée au Royaume-Uni. Votre colis sera livré en 24 heures.

 

Commander maintenant
Conseils d'utilisation

Conseils d'utilisation

Ces indications sont uniquement délivrées à titre indicatif. Prenez le temps de lire votre notice médicale avant de commencer le traitement et assurez-vous de respecter les consignes du docteur. Cela augmentera l’efficacité d’Estraderm MX et réduira le risque d’effets indésirables.

  1. Respectez les instructions médicales
  2. Si vous prenez déjà un THS, consultez la notice patient pour savoir quand appliquer le patch pour la première fois
  3. Appliquez le patch sur la partie inférieure de votre corps, cuisse ou fessier. La peau doit être sèche, propre et non endommagée
  4. Appliquez le patch deux fois par semaine, tous les 3 à 4 jours. Changez votre patch toujours le même jour, par exemple le jeudi et le lundi. Cela vous aidera à ne pas oublier
  5. Ne jamais placer votre patch sur ou près de votre poitrine
  6. Placez toujours le patch sur une nouvelle zone du corps
  7. Si le patch se décolle, n’essayez pas de le replacer. Appliquez un nouveau patch, sur une zone différente de votre peau et continuer le traitement comme prévu
  8. Si vous oubliez de placer un nouveau patch, faîtes-le dès que vous vous en souvenez et continuez normalement votre traitement en changeant le patch les mêmes jours que précédemment. Ne jamais porter plus d’un patch à la fois pour compenser un oubli
  9. Vous pouvez continuer à prendre des bains, des douches, à vous exercer ou à aller nager
  10. La notice patient se compose d’illustrations vous détaillant comment appliquer les patchs Estraderm MX

 

Télécharger la notice patient (en anglais)

 

Effets secondaires

Effets secondaires

Il est possible que vous ne développiez aucun effet secondaire. Cependant, il est important de connaître les effets qu’Estraderm MX peut provoquer afin de réagir rapidement si vous êtes concernée.

Arrêtez le traitement et consultez immédiatement un docteur si vous développez l’un des signes suivants: réactions allergiques (éruptions cutanées, démangeaisons, urticaire, toux, sifflements, vertiges, gonflement du visage, de la langue, de la gorge, des lèvres, de la peau ou des yeux); jaunissement du blanc des yeux ou de la peau (jaunisse); une augmentation de la pression artérielle; signes indiquant le développement d’un caillot sanguin comme de la douleur dans la poitrine, des douleurs abdominales; des difficultés respiratoires, un gonflement ou des rougeurs au niveau des jambes; une apparition soudaine et nouvelle d’épisodes migraineux; les signes d’un AVC. Si vous tombez enceinte, stoppez votre traitement hormonal.

Cette liste est uniquement rédigée à titre informatif. Pour consulter la liste complète des effets indésirables qu’Estraderm MX peut engendrer, veuillez prendre connaissance de votre notice patient.

Très fréquent (1 femme sur 10 ou plus):

Irritation, rougeurs, saignements ou inconfort à l’emplacement du patch, saignements utérins, sensibilité ou douleur au niveau de la poitrine.

Fréquent (1 femme sur 10 ou moins):

Nausées, gonflement ou maux de tête.

Non fréquent (1 femme ou 100 ou moins):

Cancer du sein.

Exceptionnel (1 femme sur 1 000 ou moins):

Fluctuations du poids, vertiges, douleurs dans la jambes, rétention d’eau dans les jambes ou les chevilles.

Très exceptionnel (1 femme sur 10 000 ou moins):

Changement de la pigmentation de la peau, démangeaisons et éruptions cutanées sur des parties importantes de la peau, jaunisse, résultats anormaux de la fonction hépatique, caillots sanguins, contusion, aggravation des varices, renforcement de la pression artérielle.

D’autres effets secondaires peuvent aussi inclure des sécheresses oculaires, notamment lorsque vous portez des lentilles de contact.

Interactions médicamenteuses

Au moment de compléter le questionnaire médical, veuillez communiquer l’ensemble des médicaments que vous prenez actuellement, avec ou sans ordonnance. Cette précaution permet au médecin de s’assurer que le médicament commandé peut vous être prescrit. L’efficacité d’Estraderm MX peut interagir avec les traitements pour le VIH, les médicaments pour la tuberculose comme rifabutine ou rifampicine; les anticonvulsivants pour l’épilepsie, les médicaments anti-infectieux (kétoconazole, érythromycine) ou remèdes naturels contenant du millepertuis.

Précautions d’emploi

Estraderm MX ne pourra pas vous être prescrit si vous avez eu ou avez l’une des maladies suivantes: cancer du sein ou tout cancer sensible aux oestrogènes comme le cancer de l’utérus; saignements vaginaux inexpliqués; maladies du foie ayant pour conséquence d’empêcher la fonction de votre foie de revenir à la normale; caillots sanguins; trouble de la coagulation comme la protéine S, la protéine C ou une déficience antithrombine; AVC; angine ou attaque cardiaques; muqueuse utérine extrêmement épaisse non traitée; porphyrie; allergie à l’estradiol ou à tout autre ingrédient

Si votre profil médical inclut l’une des maladies suivantes, veuillez l’indiquer au medecin: fibrome à l’intérieur de l’utérus; croissance excessive de la muqueuse utérine ou croissance de la muqueuse utérine à l’extérieur de l’utérus; vous avez un risque important de développer des caillots sanguins, un cancer du sein ou un cancer sensible aux oestrogènes; diabètes; une maladie du foie ou une tumeur bénigne du foie; calculs biliaires; épilepsie; maux de tête sévères ou migraines; asthme; lupus érythémateux disséminé; importants niveaux de graisses dans le sang; otosclérose; rétention d’eau liée à des problèmes cardiaques ou rénaux; oedème angioneurotique héréditaire; ou hypothyroïdie.

FAQ

FAQ

Est-ce que je peux boire de l’alcool ?

La consommation d’alcool n’est pas déconseillée.

Est-ce que je peux conduire pendant la prise de mon traitement ?

Il n’y pas de preuves qu’Estraderm MX interfère avec la conduite. Cependant, si vous développez des effets secondaires pouvant altérer votre conduite, ne conduisez pas et consultez votre docteur.

Est-ce que je peux appliquer Estraderm MX si je suis enceinte ?

Ce médicament s’adresse uniquement aux femmes déjà ménopausées. Si vous tombez enceinte, arrêtez le traitement et demandez conseil à votre médecin.

Comment stocker Estraderm MX ?

Conservez vos patchs dans une pièce dont la température ambiante ne dépasse pas 25°C et hors de portée des enfants.

Est-ce que je suis allergique à Estraderm MX ?

Ce médicament hormonal se compose des ingrédients suivants: estradiol, palmitate d'isopropyle, acétate d'éthyle et adhésif acrylique, éthylène-acétate de vinyle et pellicule stratifiée de polyester.

Si vous êtes allergique à l’un de ces ingrédients, la prescription d’Estraderm vous sera déconseillée.

Est-ce qu’Estraderm MX est disponible sans ordonnance médicale ?

Estraderm MX peut uniquement être vendu via l’obtention d’une ordonnance médicale.

Est-ce le médicament qu’il me faut ?

Notre pharmacie en ligne vous offre la possibilité de renouveler en quelques clics votre ordonnance. Pour cela, répondez aux questions du formulaire médical. Vos réponses seront contrôlées par notre équipe médicale. Si votre commande est validée, elle sera préparée par notre pharmacie et expédiée par colis 24 heures.

Notre service

Consultation. Prescription. Livraison. Satisfaction.

  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Avis

Les avis les plus récents de Estraderm MX

Pas d'Avis
Un processus simple
Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.
  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.
  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.
  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.
  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

Aucun produit trouvé

Estraderm MX

Estradiol

Estraderm MX is a transdermal patch from Novartis Pharmaceuticals, used to treat the effects of the menopause and can also be used to prevent osteoporosis.

It’s easy to buy your regular medicine online with us. Our doctors are registered with the GMC and they can provide you with a prescription after you’ve completed a simple online consultation.

 

Trustpilot rating 9.4 out of 10
PLEASE NOTE: This treatment is not available through our online pharmacy service. This page is for information only. If you are experiencing any of the symptoms related to the condition(s) this medication treats, we strongly recommend that you see your GP in person.
Description

Description

Estraderm MX is a kind of Hormone Replacement Therapy (HRT) made in the United Kingdom by Novartis Pharmaceuticals. It comes in the form of an adhesive patch containing the hormone oestrogen and is available in four strengths. Estraderm MX is a treatment suitable for postmenopausal women who had their last period at least twelve months ago.

  1. Patch is applied twice a week
  2. Second line treatment for osteoporosis (in MX 50 and 75)
  3. Provides effective treatment in easing menopausal symptoms

As women approach middle age a number of changes take place affecting their bodies. Known as the menopause, the ovaries stop producing eggs, the levels of the female sex hormone oestrogen diminish and the monthly period cycle ends. This process usually takes place when a woman is between her mid-forties and mid-fifties, though sometimes it can occur outside this age range.

While the body is going through these changes the majority of women will be affected by a number of symptoms. Commonly these include hot flushes, night sweats, disrupted sleep patterns, mood swings, sexual discomfort, and difficulty with memory and concentration. Postmenopausal women are also more likely to get osteoporosis, as the fall in hormone levels causes the bones to become brittle. Normally you will start to notice these symptoms before your periods stop and they can continue for quite some time afterwards.

While the menopause can be challenging, most women are able to cope without any medical support. In some instances however, it can begin to interfere with daily life if the symptoms are severe. This is when a course of HRT may be recommended. One form of the therapy available is Estraderm MX which you can buy online from our UK pharmacy.

Estraderm MX is a continuous form of HRT which is recommended for use by postmenopausal women who have not had a period for at least twelve months. It comes in the form of a patch which contains the female sex hormone estradiol. When the patch is applied to the skin, the hormone is absorbed into the bloodstream. This supplements the decreasing hormone levels which in turn ease the menopausal symptoms.

In its MX50 and MX75 forms, Estraderm MX can also be used as a second line treatment for postmenopausal women who are prone to osteoporosis and cannot take other licensed treatments for preventing the condition. Women prone to osteoporosis would be, for example, women who started their menopause early, smokers, those with a thin frame or those who have a family history of the disease. It may also be issued to women who have had a long course of steroid therapy.

As Estraderm MX contains an oestrogen hormone as its active ingredient it is recommended for use by women who have had their wombs removed. If you have not, you will also be supplied with a progestogen which you will take alongside Estraderm MX for around half of each monthly cycle (this is known as combined HRT).

It’s straightforward and simple to get your repeat prescription and buy Estraderm MX online. Take our medical survey and our UK based clinicians can review your case. Once approved, our pharmacy will dispense your item and our courier partners will ship it to your door in just one working day.

Page last reviewed:  Wednesday, Sep 13 2017
Directions

Directions

These directions are intended as a guide. Read the instruction leaflet carefully before using this medicine and make sure you follow any instructions given to you by your prescriber closely. This will help the medication work to its optimum and lessen the chances of side effects.

  1. Use the medicine as directed.
  2. If you already taking some form of HRT you should consult the leaflet to find out when you can start the course of treatment.
  3. Apply a patch to a dry, clean, unbroken area of the skin on the lower body, buttocks or thighs.
  4. Apply a new patch twice a week every three to four days. You should always change your patch on the same days, for example Tuesday and Friday. This will also help you remember when to change your patch.
  5. You must never put a patch on or near your breasts.
  6. Stick a patch on a different area of skin every time you use a new one.
  7. If a patch comes off, do not try to stick it on again. You should apply a new patch to a different area of skin then continue the treatment schedule as normal.
  8. If you forget to put a patch on, simply apply it as soon as you remember and then carry on changing the patches on the same days as before. Never wear more than one patch at once to make up for a missed dose.
  9. You can continue to bathe, swim, exercise and shower while wearing the patch.
  10. An illustrated set of instructions on how to apply Estraderm MX patches is included on the patient information leaflet.

Download Estraderm MX patient information leaflet

Page last reviewed:  Wednesday, Sep 13 2017
Side effects & Warnings

Side Effects

You may find you can use this therapy without any side effects. However, it is important that you know what the possible side effects are so you can seek appropriate medical assistance if necessary.

You must stop using the treatment and seek immediate medical attention if you experience any signs of the following: allergic reactions (for example rashes, itching, hives, coughing, wheezing, dizziness, swelling in the face, tongue, throat, lips, skin or eyes); yellowing of the whites of the eyes or skin (jaundice); a considerable rise in blood pressure; signs indicating a blood clot such as pains in the chest, abdominal pain; vomiting; shortness of breath and swelling or redness in the legs; sudden onset of migraines when you have not had them before; or signs of a stroke. You must also stop taking it and see a doctor if you become pregnant.

This is not a complete list of side effects. You should always read the patient information leaflet in full before taking this or any medicine.

Very common (1 in 10 people or more):

Irritation, redness, bleeding or discomfort in the area where the patch has been applied, breakthrough bleeding, or tenderness or soreness in the breasts.

Common (1 in 10 people or less):

Nausea, bloatedness, or headaches.

Uncommon (1 in 100 people or less):

Breast cancer.

Rare (1 in 1,000 people or less):

Fluctuations in weight, dizziness, pain in legs, or fluid retention in the legs or ankles.

Very rare (1 in 10,000 people or less):

Changes in skin pigmentation, itches and rashes over large areas of the skin, jaundice, abnormal liver function test results, blood clots, bruising, worsening varicose veins, or heightened blood pressure.

Other side effects can include dry eyes and irritation while using contact lenses.

Warnings

Taking it with other medicines

When filling in the consultation form you should tell us as much as you can about which medicines you are already taking, both prescription and nonprescription. This will help us find the most effective treatment for you and one that will not be impeded by other medication. The efficacy of Estraderm MX can be hindered if you are taking antiviral HIV treatment, medicines for tuberculosis such as rifabutin or rifampicin, anticonvulsants for epilepsy, anti-infective medicines (ketoconazole, erythromycin) or natural remedies which contain St. John’s Wort.

Conditions to look out for

You should not take Estraderm MX if you have ever had any of the following: breast cancer or any cancer that is sensitive to oestrogen such as womb cancer; unexplained vaginal bleeding; a liver disease where your liver function has not returned to normal; blood clots, a blood clotting disorder such as protein S, protein C or antithrombin deficiency; stroke, angina or heart attack; an extremely thick womb lining which has been untreated; the rare hereditary blood disorder porphyria; or are allergic to estradiol or any of the other ingredients.

It is important that you let your prescriber know if you have or have ever had the following: fibroid growth inside the womb; excessive womb lining growth or growth of the lining outside the womb; you are at heightened risk of developing blood clots, breast cancer or oestrogen sensitive cancer; diabetes; a liver disease or a benign liver tumor; gallstones; epilepsy, severe headaches or migraines; asthma; Systemic lupus erythematosus; high levels of blood fat; otosclerosis; retention of fluid related to heart and kidney problems; hereditary angioedema; or hypothyroidism.

Regular check-ups

You will need to go for regular reviews with your GP when taking HRT, to ensure it is working as it should. These will take place at least once annually.

HRT and cancer

Before using this treatment, read the information on HRT and cancer risk in the leaflet provided.

Pregnancy and breastfeeding

This therapy is for postmenopausal women only. Stop using it and seek medical advice if you become pregnant.

Driving and using machinery

This product is not likely to affect your capacity to drive or use machines.

Page last reviewed:  Wednesday, Sep 13 2017
Please read the patient information leaflet for this medicine fully before use:

Estraderm MX 25mcg/24hr

Q&A

Can I still drink alcohol?

The treatment is not thought to be inhibited or affected by alcohol.

Will I still be able to drive?

There is no evidence that Estraderm MX will interfere with your ability to drive. But if you experience side effects that are impeding your driving then you should avoid it and see your doctor.

Can I take the medicine while pregnant?

This product must only be taken by women who are post menopause. If you do get pregnant, stop using it right away and seek medical advice.

How should I store it?

Store Estraderm MX at room temperature below 25°C. Keep it in a place out of reach by children.

Am I allergic to anything in the medicine?

The ingredients of this medicine are: estradiol, isopropyl palmitate, ethyl acetate and acrylic adhesive, ethylene vinyl acetate and a polyester film laminate.

Do not use the treatment if you have an allergy to any of these ingredients.

Is it available over-the-counter?

This product is only available on prescription. If you want to renew your Estraderm MX prescription online, simply answer a few questions and one of our UK doctors may be able to issue one for you.

Is it right for me?

The HRT you use will be decided upon by your GP during your regular review. Once you have settled on a suitable treatment, they will initiate a prescription.

You can renew your prescription online with us in next to no time. Once you have filled in our questionnaire, one of our qualified practitioners will decide if the treatment is right for you and our courier partners can have it delivered to your doorstep the following day.

Page last reviewed:  Wednesday, Sep 13 2017
Our service

Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.

  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

Product review

Recent Estraderm MX Reviews

No Reviews
A simple process
Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.
  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.
  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.
  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.
  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.

No matches found. You can find all our treatments here