Evorel

  • Estradiol Hemihydrate/Estradiol/Norethisterone Acetate

Evorel est un patch est un traitement hormonal substitutif (THS) de la ménopause, se divisant en deux dosages distincts. Evorel Conti est un traitement combiné continu; tandis que Evorel Sequi est un traitement cyclique.

Nous savons qu’il n’est pas toujours simple de se rendre chez son médecin en personne pour renouveler son THS. Notre service de consultation en ligne vous permet de commander votre médicament en quelques clics et d’être livré en 24h.

Note Trustpilot 9,1 sur 10
Commandez maintenant, livraison le mardi 6 décembre
Evorel Sequi 50mcg, 4h/50mcg.170mcg, 24h

Evorel Sequi est un traitement cyclique, contenant deux types de patch: Conti, comme décrit ci-dessus, et Evorel 50, qui contient 3,2 mg d'estradiol seulement. Ils sont utilisés pour traiter les symptômes ménopausiques sans hystérectomie ou si les règles persistent.

8 Patchs - 57,00 €
Evorel Conti 50mcg/170mcg/24hr

Contient 3,2 mg d'estradiol et 11.2mg de noréthistérone, qui sont respectivement libérées dans le corps à un taux de 50 et 170 mcg/jour. Elles sont plus généralement émises pour soulager les symptômes post-ménopause, dans le cas où la femme n’a pas subi d’hystérectomie

Commandez maintenant ! Nos médecins vous attendent
  • Consultation médicale sécurisée

    Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un médecin qualifié

  • Pharmacie basée au Royaume-Uni

    Notre pharmacie suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées

  • Livraison 24h gratuite

    Nos commandes sont livrées par colis suivis, en 24 heures, sans frais supplémentaires

Description

Evorel est un dispositif transdermique utilisé comme traitement hormonal de substitution (THS), pour soulager les symptômes associés à la ménopause. C’est une forme combinée du traitement, contenant des versions synthétiques d'oestrogènes et de progestérones. Evorel est disponible sous deux formes distinctes et est fabriqué par le laboratoire Janssen. Evorel Conti est un traitement continu où chaque patch contient la même dose d’hormones. Quant à Evorel Sequi, c’est un THS cyclique, les doses d’hormones ne sont donc pas identiques. Pour ces deux versions, Evorel se présente sous la forme d’un patch à appliquer directement sur la peau et à remplacer tous les trois à quatre jours.

  1. Disponible en deux dosages
  2. THS de marque facile à appliquer
  3. Idéal pour celles qui n’aiment pas les comprimés

La ménopause est un processus naturel chez la femme, qui survient le plus souvent entre 45 et 55 ans. Cependant ce n’est qu’une moyenne et certaines femmes ressentiront les effets de la ménopause plus tard ou plus tôt. Ce trouble hormonal se traduit par une série de changements dans le corps, en particulier au niveau du système de reproduction féminin.

L'ovulation, le processus par lequel un ovule est libéré mensuellement par les ovaires va ainsi s’arrêter. En outre, le processus mensuel de l’accumulation et de la chute subséquente de la paroi utérine (correspondant aux règles) commence à diminuer, avant de cesser complètement. Le début de la ménopause se traduit par une fluctuation du niveau d'hormones dans le corps. Une baisse du taux d’oestrogènes provoquent divers symptômes, se traduisant notamment par une sécheresse vaginale, des maux de tête, des bouffées de chaleur et des sautes d'humeur.

La majorité des femmes n’éprouveront que des effets bénins de leur ménopause. Mais d'autres femmes ressentiront ces symptômes à un degré plus sévère. Dans les cas où une personne sent que sa qualité de vie est affectée, la prescription d’un traitement médical sera recommandé.

Les traitements hormonaux substitutifs existent sous une variété de formes différentes. Le type de thérapie que vous utiliserez dépendra du stade de votre ménopause, et si oui ou non vous avez subi une intervention chirurgicale d’ablation de l'utérus.

En effet, les femmes qui ont subi une ablation de l’utérus et sont au premier stade de la ménopause (par exemple, si vous avez encore vos règles) seront traitées avec une THS séquentiel combiné. Ce type de traitement est disponible depuis notre pharmacie en ligne sous la forme d'Evorel Sequi. Les femmes qui n’ont pas eu d’ablation de l'utérus, mais qui sont à une étape plus avancée de la ménopause utiliseront un THS combiné continu, comme Evorel Conti.

Les agents actifs de ces deux médicaments sont l'estradiol (une forme d'oestrogène) et la noréthistérone (une version de la progestérone). L’estradiol réduit les symptômes en compensant la diminution des quantités d'oestrogènes dans le corps. La noréthistérone est prévue comme un agent équilibrant, pour maintenir les niveaux d'oestrogène et réduire le risque de cancer de l'endomètre.

Acheter Evorel en ligne n'a jamais été plus simple. Il suffit de choisir votre médicament et de compléter notre formulaire médical. Une fois terminé, votre cas sera examiné par notre équipe de docteurs. Suite à la validation de votre commande, votre commande sera préparée par notre pharmacie basée au Royaume-Uni, qui expédiera votre colis par livraison spéciale et sécurisée 24h.

Commander maintenant

Comment utiliser Evorel ?

Avant d'utiliser Evorel, assurez-vous que vous avez lu et compris les instructions données par votre docteur, ainsi que les indications énoncées par le laboratoire dans la notice patient. Cela vous aidera à maximiser l'efficacité du traitement, et à limiter la possibilité d'effets nocifs.

  1. Respecter la posologie
  2. Appliquer le patch à même la peau et le remplacer remplacé tous les trois à quatre jours (donc deux patchs par semaine)
  3. Les remplacements doivent s’effectuer les mêmes jours de la semaine
  4. Un système de rappel sera fourni, pour vous permettre de contrôler le suivi de vos patchs. Sur celui-ci, vous devez marquer vos jours de remplacement alloués (par exemple le lundi et le jeudi ou le mardi et le vendredi, et ainsi de suite)/li>
  5. Evorel Conti est un traitement continu, fourni par paquet de huit patchs
  6. Evorel Sequi est un traitement séquentiel, et chaque pack contient quatre patchs Evorel 50 (pour les deux premières semaines de votre traitement), et quatre patchs Evorel Conti (pour les deux dernières semaines)
  7. Assurez-vous que lors de la pose de votre patch Evorel, vous le faites à un endroit de votre peau propre, intact et sans poil. Ne le placez pas sur une zone irritée, ou au bout d'une coupure ou d’une tache. Il ne doit pas être placé où il peut être frotté contre des vêtements, comme par exemple juste au-dessous de la ceinture
  8. Ne pas poser de patch de remplacement sur la même zone de la peau que le dernier patch. Appliquez toujours votre patch sur une nouvelle zone de la peau
  9. Si vous oubliez de remplacer votre dispositif transdermique à l'heure prévue ou si ce dernier se décolle, consultez la notice pour savoir quelles mesures suivre. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien

Les indications ci-dessus sont seulement un résumé des indications à suivre lors de l'administration de ce médicament. Merci de vous référer aux instructions plus détaillées de la notice médical avant l’utilisation de votre patch.

Télécharger Evorel Conti PDF

Télécharger Evorel Sequi PDF

Evorel effets secondaires

Avant de l'utiliser, merci de prendre le temps de vous familiariser avec les effets secondaires qu’Evorel peut causer. Si vous remarquez les signes décrits ci-après, vous devrez consulter un médecin de toute urgence: un caillot de sang; une réaction allergique; une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral; des problèmes de foie comme la jaunisse; une migraine; un changement de la pression sanguine; convulsions; cancer du col utérin, ou du sein ou ovarien. Plus d'informations sur ces signes annonciateurs peuvent être trouvées dans la notice fournie avec le produit.

Très fréquents (1 personne sur 10 ou plus):
Irritation de la zone où le patch a été utilisé.

Fréquents (1 personne sur 10 ou moins):
Hypersensibilité, problèmes de sommeil, dépression ou anxiété, maux de tête, des palpitations, des veines variqueuses, douleur de poitrine, sensation de malaise, bouffées de chaleur, diarrhée, douleurs articulaires, des pertes vaginales, saignement menstruel irrégulier, règles douloureuses, rétention d'eau, fatigue ou gain de poids.

Peu fréquents (1 personne sur 100 ou moins):
Mycoses, perte de libido, flatulences, démangeaisons, éruptions cutanées, gonflement des mains et des pieds, ou des douleurs musculaires.

L'information fournie ici est seulement un résumé indicatif. Plus d'informations complètes sont disponibles dans la notice médicale.

Interactions médicamenteuses

Evorel peut interagir avec ou être affecté par ce qui suit: le phénobarbital, la phénytoïne, la carbamazépine, lamotrigine ou autres médicaments de l’épilepsie; rifampicine, rifabutine, névirapine, éfavirenz, ritonavir ou nelfinavir; bosentan; ou le millepertuis.

Précautions d’emploi

L'utilisation de ce médicament ne convient pas aux femmes qui ont des antécédents de: cancer du sein ou de toute forme de cancer qui est sensible aux œstrogènes; épaississement non traitée de la muqueuse de l'utérus; saignements vaginaux d’origine inconnue; un caillot de sang ou toute condition qui vous met à un risque accru de développer un caillot sanguin; tout problème artériel qui a abouti à une angine de poitrine, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral; une maladie du foie; ou porphyrie.

Votre docteur doit aussi savoir si vous avez ou avez déjà eu: calculs biliaires; migraines; un facteur de condition ou le risque qui augmente vos chances de cancer; fibromes; gonflement rapide ou soudain qui pourrait causer de la difficulté à avaler ou à respirer; endométriose; hyperplasie de l'endomètre; hypertension artérielle; diabète; le lupus érythémateux disséminé; épilepsie; asthme; problèmes de foie ou des reins; niveaux élévés de triglycérides dans le sang; ou des problèmes de sein. 

FAQ

Est-ce que je peux boire de l’alcool ?

Oui. L'alcool n’est pas de nature à affecter la façon dont Evorel fonctionne.

Serais-je capable de conduire pendant la prise de mon traitement ?

Oui. Votre capacité à conduire ne devrait pas être affectée. Toutefois, si vous remarquez des effets secondaires qui pourraient rendre la conduite dangereuse, vous devez éviter de le faire et en informez votre médecin immédiatement.

Est-ce que je peux prendre ce médicament en étant enceinte ?

Celles qui sont enceintes, qui allaitent, qui pensent être enceintes ou qui essaient d'avoir un enfant ne doivent pas utiliser Evorel.

Comment conserver Evorel ?

Ce THS ne doit pas être stocké au-dessus de 25 ° C. Il doit également être conservé dans un endroit sûr, loin des sources de lumière excessive ou d'humidité.

Est-ce que je suis allergique aux ingrédients d’Evorel ?

Les Patchs Evorel contiennent les éléments suivants: hémihydrate estradiol, l'acétate de noréthistérone, Duro-Tak 387-2287, gomme de guar et Hostaphan MN19. Ne pas prendre ce traitement si vous êtes allergique à ces ingrédients.

Est-ce qu’Evorel est disponible sans ordonnance ?

Vous ne pouvez acheter Evorel Conti et Evorel Sequi en pharmacie uniquement si vous avez une prescription. Répondez à notre questionnaire confidentiel. Un de nos médecins qualifiés examinera votre cas et délivrera une ordonnance si nécessaire.

Est-ce le bon traitement pour moi ?

Pour savoir si Evorel peut vous convenir, complétez notre questionnaire médical en quelques minutes. Vos réponses seront examinées par notre médecin qualifié. Suite à la confirmation de votre commande, notre pharmacie enregistrée au Royaume-Uni préparera votre commande et vous l'expédiera par livraison express.

Consultation. Ordonnance. Livraison. Satisfaction.
  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Les avis les plus récents de Evorel

Un processus simple

Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.

  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.

  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.

  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.

  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

Evorel (Conti or Sequi)

  • Estradiol Hemihydrate/Estradiol/Norethisterone Acetate

Evorel is a patch used in hormone replacement therapy. Evorel Conti is a continuous combined treatment; whereas Evorel Sequi is a cyclical course.

We know that going to the doctor in person for repeat medication isn’t always convenient. Our express consultation and prescription service is here to make life easier.

Trustpilot rating 9.5 out of 10
Order now, and get it by Tuesday 25th October
Evorel Sequi 50mcg, 4h/50mcg.170mcg, 24h

Evorel Sequi is a cyclical course, containing two types of patch: Conti, as described above; and Evorel 50, which contains 3.2mg of estradiol only. They are used to treat non-surgically induced menopausal symptoms where bleeding still occurs.

8 Patches - £42.00
Evorel Conti 50mcg/170mcg/24hr

Evorel Conti patches contain 3.2mg of estradiol and 11.2mg of norethisterone, which are released into the body at a rate of 50 and 170 micrograms per day, respectively. They are more typically issued to alleviate symptoms postmenopause, where a person has not had womb-removal surgery.

Order now - our doctors are standing by
  • Secure doctor consultation

    Your case is confidentially reviewed by a qualified practitioner

  • Dispensed by a UK pharmacy

    Our regulated pharmacy works to the highest possible standards

  • Next-day shipping

    All of our orders are delivered by 24-hour tracked courier


Evorel is a transdermal patch used in hormone replacement therapy, to relieve symptoms associated with the menopause. It is a combined form of treatment, containing synthetically-engineered versions of oestrogen and progesterone. There are two forms of this product, both of which are made by Janssen. Evorel Conti is a continuous course where each patch contains the same dose; whereas Evorel Sequi is a sequential form of therapy where doses are phased into the body in cyclical amounts. For both versions, a patch is applied to the body, then replaced every three to four days.

  1. Available in two preparations
  2. Branded, easy-to-apply HRT
  3. Ideal for those who don’t like tablets

The menopause is a natural process which most commonly occurs in a woman’s life between the ages of 45 and 55; the NHS puts the average age at which someone undergoes the menopause at 51. However, some women may experience it later, or as early as in their 30s. It involves a series of changes in the body, specifically in the reproductive system.

Ovulation, the process by which an egg is released by the ovaries, stops; and the growth and subsequent shedding of the uterine wall lining (which results in periodic bleeding) also decelerates, before ceasing altogether. As the menopause approaches, hormone levels in the body can fluctuate. A drop in oestrogen can cause various symptoms, which might take on the form of vaginal dryness, headaches, hot flushes, and mood swings.

Many women may find that these effects are mild, and do not pose a serious issue. But others may experience these symptoms to a more severe extent; and in those cases where a person feels that their quality of life is being adversely affected, treatment may be recommended.

Hormone replacement therapy comes in a variety of forms. The type you use depends on which stage of the menopause you’re undergoing, and whether or not you’ve undergone surgery to remove the womb.

Those who have not had surgery and are experiencing the earlier stages of the menopause (for example, those who still have bleeding) will typically be issued with sequential combined HRT. This is available from our UK pharmacy in the form of Evorel Sequi. Those women who have not had an operation to remove the womb but are in the postmenopausal stages are more likely to be issued with continuous combined HRT, such as Evorel Conti.

The active ingredients in these products are estradiol (a form of oestrogen) and norethisterone (a version of progesterone). Estradiol reduces symptoms by supplementing decreased quantities of oestrogen; whereas norethisterone is provided as a balancing agent to keep oestrogen levels from rising beyond a certain point, and reducing the risk of endometrial cancer.

Buying Evorel online has never been more simple. Just choose your item, and fill in our health assessment. Once complete, your case will be reviewed by one of our team of qualified healthcare professionals. Following approval, your items will be dispensed by our UK-based pharmacy, who will also ship your order by special delivery.

Buy now

How to use Evorel (Conti or Sequi)

Before using Evorel, make sure you have read and understood the directions issued by your doctor, as well as the guidelines set out by the manufacturer in the patient information leaflet. This will help you to maximise the effectiveness of the treatment, and limit the possibility of any adverse effects.

  1. Apply as directed.
  2. This will be one patch, replaced every three to four days (so that you apply two per week).
  3. Replacements should be made on the same days each week. 
  4. A memory pack will be provided, to enable you to keep track of your treatment. On this, you should mark your allocated replacement days (for instance Monday and Thursday, or Tuesday and Friday, and so on).
  5. Evorel Conti is a continuous course, supplied in packs of eight patches of the same type.
  6. Evorel Sequi is a sequential course, and each pack contains four Evorel 50 patches (applied for the first two weeks of your period), and four Evorel Conti patches (applied for the second two weeks).
  7. Make sure when administering Evorel that you do so to a clean, hairless, intact area of skin. Do not place it on an irritated region, or on top of a cut or a spot. It should also not be positioned anywhere where it may rub against clothing, such as directly beneath the waistband.
  8. Do not apply a replacement to the exact same area of skin as your last one. Use a fresh area of skin each time.
  9. If you forget to replace it at the scheduled time or if your patch falls off, consult the leaflet for advice. If you need any further assistance, ask your doctor or pharmacist.

This is only a summary of the directions you should follow when administering this product. Please refer to the more detailed guidelines in the patient information leaflet before use.

Download Conti PDF

Download Sequi PDF

Evorel (Conti or Sequi) side effects

Please take the time to familiarise yourself with the side effects this product may cause before you use it. If you notice any signs of the following, you should seek medical attention as a matter of urgency: a blood clot; an allergic reaction; a heart attack or a stroke; liver problems such as jaundice; a migraine; a change in blood pressure; convulsions; or breast, cervical or ovarian cancer. More information on what these signs look like can be located in the leaflet supplied with the product.

Very common (1 in 10 people or more):
Irritation the area where the patch has been used.

Common (1 in 10 people or less):
Hypersensitivity, sleeping problems, depression or anxiety, headache, palpitations, varicose veins, breast pain, feeling or being sick, hot flushes, diarrhoea, breast pain, back or joint pain, vaginal discharge, irregular menstrual bleed, painful periods, fluid retention, tiredness or weight gain.

Uncommon (1 in 100 people or less):
Thrush, loss of libido, flatulence, itching, rash, swelling in the hands and feet, or muscular pain.

The information provided here is only a summary. More comprehensive information can be located in the patient information leaflet.

Taking it with other medicines

It may not be safe to use this HRT administration in conjunction with other treatments. Evorel may interact with or be affected by the following: phenobarbital, phenytoin, carbamazepine, lamotrigine or other epilepsy drugs; rifampicin, rifabutin, nevirapine, efavirenz, ritonavir or nelfinavir; bosentan; or St. John’s Wort.

Conditions to look out for

The use of this item is not suitable for those with a history of: breast cancer or any cancer which is sensitive to oestrogens; untreated thickening of the womb lining; vaginal bleeding which has not been explained; a blood clot or any condition which puts you at increased risk of developing one; any arterial problem which resulted in angina, a heart attack or a stroke; liver disease from which you have not yet recovered; or porphyria.

Your doctor also needs to know if you have or have ever had: gallstones; migraines; a condition or risk factor which increases your chances of cancer; fibroids; rapid or sudden swelling which could cause difficulty swallowing or breathing; endometriosis; endometrial hyperplasia; high blood pressure; diabetes; systemic lupus erythematosus; epilepsy; asthma; liver, heart or kidney problems; high levels of triglycerides in the blood; or breast problems. 

Q&A: our Evorel (Conti or Sequi) discussion forum

Can I still drink alcohol?

Yes. Alcohol is not likely to affect the way this product works.

Will I still be able to drive?

Yes. Your capacity to drive should remain unaffected. However, if you notice any side effects which could make driving unsafe, you should avoid doing so and let your doctor know immediately.

Can I take the medicine while pregnant?

Those who are pregnant, suspect that they are pregnant or are trying for a baby should not use this treatment. It is also not suitable for use if you are breastfeeding.

How should I store it?

This item should not be stored above 25°C. It should also be kept in a safe place away from excessive sources of light or moisture.

Am I allergic to anything in the medicine?

Evorel patches contain the following: estradiol hemihydrate, norethisterone acetate, duro-Tak 387-2287, guar gum and Hostaphan MN19. Do not use them if you are allergic to any composing ingredients.

Is it available over-the-counter?

You can only buy Evorel Conti and Evorel Sequi from pharmacies the UK if you have a prescription. Take our confidential questionnaire. One of our practising doctors will review your case and issue a prescription if appropriate.

Is it right for me?

Getting your medication through our repeat service is simple. As soon as you have completed our short medical assessment, your responses will be examined by our GP. Following confirmation of your order, our UK-registered pharmacy will dispense your order and ship it to you by express delivery.

Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.
  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

Recent Evorel (Conti or Sequi) Reviews

A simple process

Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.

  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.

  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.

  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.

  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.