Livial

  • Tibolone

Livial est un traitement substitutif hormonal (THS) commercialisé par le laboratoire Merck Sharp et Dohme, permettant de soulager les symptômes résultant de la ménopause.

Grâce à notre service de consultation en ligne, il n’a jamais été aussi simple d’acheter votre THS depuis votre ordinateur. Notre équipe de médecins qualifiés examinera votre cas, et chaque commande que nous traitons est expédiée depuis notre pharmacie au Royaume-Uni et livrée en 24h.

Note Trustpilot 9,1 sur 10
Commandez maintenant, livraison le mardi 6 décembre
2,5mg

Un comprimé contient 2,5 mg de tibolone. C’est une forme continue de THS, utilisée dans les cas où une personne n'a pas eu de saignements menstruels les 12 derniers mois ou plus

Commandez maintenant ! Nos médecins vous attendent
  • Consultation médicale sécurisée

    Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un médecin qualifié

  • Pharmacie basée au Royaume-Uni

    Notre pharmacie suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées

  • Livraison 24h gratuite

    Nos commandes sont livrées par colis suivis, en 24 heures, sans frais supplémentaires

Description

Livial est un traitement hormonal de substitution (THS), spécifiquement élaboré pour les cas de ménopause, et commercialisé par le laboratoire Merck Sharp et Dohme. Livial est efficace dans le soulagement des symptômes associés à la ménopause et permet de prévenir l'apparition d’ostéoporose. Ce médicament fonctionne différemment des autres THS car il contient un agent unique appelé tibolone qui, lorsqu'il est absorbé par le corps, libère trois types d'hormones. Ces dernières agissent d'une manière similaire à l'oestrogène, la progestérone et la testostérone.

  1. THS continu
  2. Traitement facile à suivre
  3. Fabriqué par un laboratoire réputé

La ménopause est une étape naturelle chez les femmes. Elle survient le plus souvent entre 45 et 55 ans, même si parfois elle peut se produire plus tôt. Avec la ménopause, le corps cesse d'entreprendre certaines étapes nécessaires à la préparation d’une grossesse, tels que l'ovulation et les menstruations. En conséquence, la production d'un ovule par les ovaires et les saignements périodiques commenceront d’abord à ralentir, avant de finalement complètement cesser.

Quand les premières étapes de la ménopause apparaissent, certains symptômes peuvent également se produire en réponse à la baisse de production des hormones. Ceux-ci incluent une augmentation des maux de tête, des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes, des sautes d'humeur, une insomnie, et une sécheresse vaginale. En outre, la constitution des os peut aussi se fragiliser et favoriser l’apparition d’une ostéoporose.

La majorité des femmes ayant entamé leur processus de ménopause subiront des symptômes légers, ne nécessitant pas la prescription d’un traitement hormonal de substitution. Par contre, pour certaines patients, les symptômes sont douloureux et sont une contrainte dans la vie quotidienne. Dans ce cas, la prescription d’un THS peut s’avérer nécessaire.

Il existe plusieurs types de THS. Une partie d’entre eux ne contient que des oestrogènes synthétiques, et sera prescrit aux patientes ayant fait l’objet d’une ablation de l’utérus. La prise de cette catégorie de traitements permet d’augmenter les niveaux naturels d’ostrogènes dans le corps et de réduire les symptômes causés par la déficience de cette hormone.

Un THS combiné, qui contient de la progestérone en plus des oestrogènes, est indiqué quand une personne n'a pas eu d’opérations chirurgicales. En effet, l'élévation excessive dans le corps du niveau d’oestrogènes aura pour conséquence d’augmenter le risque de cancer de l’endomètre. La progestérone aide ainsi à maintenir l'équilibre hormonal, et empêche le taux d'oestrogènes d'atteindre des proportions potentiellement dangereuses.

Livial est se présente sous la forme de comprimés. Ce THS appartient à la catégorie des thérapies hormonales continues et combinées et ne s’adressent qu’aux femmes qui n’ont pas eu de menstruations depuis les 12 derniers mois. Livial contient un principe actif appelé tibolone, qui se disperse en trois hormones dans le corps: œstrogène, progestérone et testostérone. Les deux premières hormones produisent les effets décrits ci-dessus. Cependant, la testostérone est plus rarement présente dans les pilules de ce type.

C’est parce que la réduction de testostérones dans le corps pendant la ménopause génère aussi certains symptômes, dont la perte de libido et les sautes d'humeur. La présence de testostérone dans Livial permet de limiter davantage ces effets.

En quelques clics, vous pouvez acheter Livial depuis notre pharmacie en ligne. Il ne faut que quelques minutes pour répondre aux questions de notre formulaire médical. Vos réponses seront examinées par l’un de nos docteurs qualifiés. Si votre commande est approuvée, une ordonnance sera établie en votre nom et transmise à notre pharmacie de confiance, basée au Royaume-Uni. Chaque commande est alors préparée et expédiée par colis suivi 24h.

Commander maintenant

Comment utiliser Livial ?

Avant d’entamer ce médicament, vous devez vous assurer que vous avez lu et comprises les indications émises par votre docteur, ainsi que les instructions de votre notice patient. Ceci est impératif pour diminuer le risque d'effets secondaires et veiller à ce que le traitement soit aussi efficace que possible.

  1. Suivre les indications du docteur
  2. Sauf indication contraire, la posologie sera d’un comprimé, une fois par jour
  3. Avalez votre comprimé toujours à la même heure
  4. Avaler votre pilule avec un verre d'eau
  5. Un guide informatif sur la manière d’utiliser Livial est disponible dans votre notice patient
  6. Ne pas compenser une dose oubliée avec une double dose. Si vous oubliez de prendre votre pilule, vous pouvez le faire quand vous vous en rappelez, à condition qu’un délai de 12 heures ne se soient pas écoulées. Si une période de 12 heures ou plus s’est écoulée, n’avalez pas la dose oubliée et continuez votre traitement normalement

Les informations ci-dessus sont fournies uniquement à titre indicatif. Veuillez d'abord vous familiariser avec les instructions détaillées présentes de votre notice médicale.

Télécharger la notice patient 

Livial effets secondaires

Il est essentiel d'être conscient des effets secondaires que Livial peut produire, car ils peuvent nécessiter une attention médicale urgente. Avisez votre médecin immédiatement si vous remarquez les symptômes suivants: une augmentation de la pression artérielle; ictère; une migraine; un caillot de sang; ou une réaction allergique.

Fréquents (1 sur 10 femme ou moins):
Douleurs au niveau de la poitrine ou pelviennes, excès de pilosité sur le visage ou le corps, un saignement, augmentation des sécrétions vaginales, des démangeaisons, irritation et mycoses, croissance excessive de la muqueuse de l'utérus, ou des fluctuations de poids.

Peu fréquents (1 sur 100 femmes ou moins):
Gonflement des mains, chevilles ou des pieds, acné, ou des infections vaginales.

Exceptionnels (1 sur 1000 femmes ou moins):
Démangeaisons de la peau.

Les effets secondaires mentionnés ci-dessus constituent uniquement un résumé indicatif. Merci de vous référer à la notice du patient pour obtenir une liste détaillée de symptômes associés au Livial.

Interactions médicamenteuses

Lors de la consultation, informez votre docteur de l’ensemble des médicaments que vous prenez actuellement. Livial peut interagir avec: agents anticoagulants comme la warfarine; médicaments contre l’épilepsie y compris le phénobarbital, la phénytoïne et la carbamazépine; rifampicine; ou le millepertuis.

Précautions d’emploi

Si vous avez des antécédents médicaux, parlez à votre médecin au moment de remplir notre questionnaire de santé en ligne. Vous ne devez pas prendre Livial si vous avez ou avez déjà eu: cancer du sein ou autre type de cancer qui est sensible aux œstrogènes; des épisodes de saignements vaginaux inexpliqués; un caillot de sang dans une veine; troubles de la coagulation sanguine; hyperplasie de l'endomètre; une crise cardiaque, accident vasculaire cérébral ou angine de poitrine; allergique au lait; une maladie du foie; ou porphyrie.

Si vous avez ou avez déjà eu l’une des maladies suivantes, une attention particulière devra peut-être être prise lors du suivi du traitement: les fibromes dans l'utérus; endométriose; hyperplasie de l'endomètre; une sensibilité accrue à des caillots sanguins ou un cancer sensible aux oestrogènes; l'hypertension artérielle; calculs biliaires; troubles du foie; le diabète; la migraine; lupus; l'épilepsie; l'asthme; otosclerosis; triglycérides élevés; troubles cardiaques ou rénaux produits par la rétention d'eau.

FAQ

Est-ce que je peux boire de l’alcool ?

Oui. Il est peu probable que l'alcool va interférer avec la manière dont fonctionne Livial.

Est-ce que je peux conduire pendant la prise de mon THS ?

Oui. Votre capacité de conduire ne sera pas affectée par Livial. Cependant, certains effets secondaires associés peuvent altérer dangereusement votre. Si vous êtes concerné, ne conduisez pas et consultez immédiatement un docteur.

Est-ce que je peux prendre ce médicament si je suis enceinte ?

Non. Livial est contre-indiqué si vous êtes enceinte, si vous essayez de tomber enceinte ou si vous allaitez.

Comment conserver Livial ?

Dans un environnement sûr, en dessous de 25 ° C, hors de la portée des enfants. Conserver les comprimés dans l'emballage pour protéger de l'exposition à la lumière et de l'humidité.

Suis-je allergique aux ingrédients de Livial ?

Livial contient les ingrédients suivants: tibolone, de l'amidon de pomme de terre, le lactose, le palmitate d'ascorbyle et le stéarate de magnésium. Si vous êtes allergique à l'un de ces composants, ne prenez pas ce traitement.

Est-ce que Livial est disponible sans ordonnance ?

Une ordonnance est nécessaire avant l'achat de Livial. Notre médecin ne rédigera une ordonnance uniquement si, après avoir examiné votre cas, il est convaincu que ce médicament est adapté à votre état de santé.

Est-ce le bon traitement pour moi ?

Laissez-nous vous aider à obtenir le médicament sur prescription dont vous avez besoin, sans les tracas d’un rendez-vous chez le médecin. Prenez quelques minutes pour remplir notre questionnaire en ligne, et un de nos médecins qualifiés évaluera vos réponses. Après approbation, votre commande sera envoyée depuis notre pharmacie. La livraison de l’ensemble de nos colis s’effectue uniquement via un service de colis 24 heures.

 

Consultation. Ordonnance. Livraison. Satisfaction.
  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Les avis les plus récents de Livial

Un processus simple

Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.

  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.

  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.

  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.

  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

• Tibolone

Livial is a pill marketed by Merck Sharp and Dohme, used in hormone replacement therapy. It is employed to relieve symptoms of the menopause.

Buying prescription medication online doesn’t have to be difficult. Our team of registered doctors are on hand to review your case, and every order we fulfil is shipped from a trusted UK pharmacy.

Trustpilot rating 9.5 out of 10
Order now, and get it by Saturday 29th October

One tablet contains 2.5mg of tibolone. It is a continuous form of HRT, used in cases where someone has not had a period for 12 months or more.

Order now - our doctors are standing by
  • Secure doctor consultation

    Your case is confidentially reviewed by a qualified practitioner

  • Dispensed by a UK pharmacy

    Our regulated pharmacy works to the highest possible standards

  • Next-day shipping

    All of our orders are delivered by 24-hour tracked courier

Livial is a special type of hormone replacement therapy, and is marketed for purchase in the UK by the company Merck Sharp and Dohme. It is effective in relieving common symptoms associated with the menopause, and is also adept at preventing the onset of osteoporosis. This product works differently to other HRT tablets, as it contains a single agent called tibolone which, when dissected by the body, releases three types of hormone. These work in a similar way to oestrogen, progesterone and testosterone.

  1. Continuous HRT tablet
  2. Easy to follow course
  3. Made by a popular brand

The menopause is a natural part of getting older, and is something which every woman goes through at some point in their lives. It most commonly occurs between the ages of 45 and 55, although it can happen earlier in some cases. It is where the body stops undertaking certain processes in preparation for pregnancy, such as ovulation, and menstruation. As a result, the production of an egg by the ovaries, and periodic bleeding, will both at first begin to slow down, before eventually ceasing completely.

When the body embarks on this change, however, certain symptoms can also come about in response to a drop in hormone production. These may include an increase in the instance of headaches, hot flushes, night sweats, mood swings, insomnia, and vaginal dryness. Postmenopause, bones can also become weak and brittle, and more prone to osteoporosis.

Whereas many women going through the menopause will experience these effects to a certain extent, most cases will be mild enough not to warrant treatment. But, those who find that these symptoms are affecting them more than they would like may be able to find relief via hormone replacement therapy.

There are several different types of HRT. Some only contain oestrogen, and these are indicated for use in cases where the user has had their uterus surgically removed. The synthetic version of oestrogen supplied augments natural levels in the body, and reduces symptoms caused by the deficiency of this hormone. Combined HRT, which also contains progesterone, is provided when a person has not had surgery on the womb. This is because oestrogen, when left unopposed, can sometimes rise to excessive levels, and cause the endometrial lining to build up so much that it poses a risk of cancer. Progesterone helps to maintain hormonal equilibrium, and prevent oestrogen levels from reaching potentially unsafe heights.

Livial is a tablet which provides a continuous form of combined HRT, which should only be used once the prospective user has gone for at least 12 months without having a menstrual bleed. It contains an active constituent called tibolone, which disperses into three hormones in the body: oestrogen, progesterone and testosterone. The first two of these hormones serve the purposes described above. However, testosterone is less commonly found in pills of this type.

This is because the reduction of testosterone in the body which occurs during the menopause can also lead to certain symptoms, such as loss of libido and mood swings. Testosterone is also supplied in this treatment to further limit these effects.

You can buy Livial from our UK pharmacy with just a few simple clicks. It only takes a matter of minutes to fill in our medical assessment. Once complete, your responses will be examined by one of our practising doctors. If your order is approved, an electronic prescription will be drawn up for you and sent directly to our GPhC-registered dispensing centre. Every order is then prepared and shipped via overnight courier.

Buy now

How to use Livial

Prior to using this drug, you should make sure you have read and understood both the directions issued by your prescriber, and the manufacturer’s instructions. This is imperative in keeping the risk of side effects to a minimum, and ensuring that the treatment is as effective as possible.

  1. Take this medication as prescribed by your consultant.
  2. Unless otherwise specified, this will be one tablet, once a day.
  3. Take these tablets at the same each day.
  4. Swallow whole with water.
  5. A guide on when to begin using Livial can be found in the leaflet. Refer to this before use.
  6. Do not make up for a forgotten dose with a double dose. If you forget to take your pill, you can do so when you remember, provided no more than 12 hours have passed since your scheduled dose. If a period of 12 hours or more has elapsed, you should leave the missed dose and continue the course as normal.

The above is provided only as a brief guide. Do not use this product without first familiarising yourself with the more detailed instructions in the patient information leaflet.

Download PDF

Livial side effects

It is vital to be aware of the side effects this drug may induce, as some may necessitate urgent medical attention. Let your doctor know right away if you notice any indications of: a rise in blood pressure; jaundice; a first-time migraine or one which is worse than normal; a blood clot; or an allergic reaction.

Common (1 in 10 women or less):
Breast, stomach or pelvic pain, excess hair growth on the face or body, breakthrough bleeding or spotting, increased vaginal secretions, itching, irritation and thrush, excessive growth of the womb lining, or weight fluctuations.

Uncommon (1 in 100 women or less):
Swollen hands, ankles or feet, acne, or vaginal infections.

Rare 1 in 1,000 women or less):
Itchy skin.

The side effects listed here are only a summary. Please refer to the patient information leaflet for a more detailed account.

Taking it with other medicines

Inform your prescriber of any other treatments you are currently using when undergoing consultation for this product. Livial may interact with: blood-thinning agents such as warfarin; epilepsy drugs including phenobarbital, phenytoin and carbamazepin; rifampicin; or St John’s Wort.

Conditions to look out for

Tell your doctor if you have a history of any medical conditions when completing our online health assessment. You should not use Livial if you have or have ever had: breast cancer or other type of cancer which is responsive to oestrogens; any episodes of unexplained vaginal bleeding; a blood clot in a vein; blood clotting disorders; endometrial hyperplasia; a heart attack, stroke or angina; lactose intolerance; any liver disease which is still causing abnormal function test; or porphyria.

If you have or have ever had the following conditions, special care may need to be taken when using this treatment: fibroids inside the womb; endometriosis; endometrial hyperplasia; an increased susceptibility to blood clots or oestrogen-sensitive cancer; high blood pressure; gallstones; liver disorder; diabetes; migraine; lupus; epilepsy; asthma; otosclerosis; high triglycerides; or cardiac or kidney-induced fluid retention.

Q&A: our Livial discussion forum

Can I still drink alcohol?

Yes. It is unlikely that alcohol will interfere with the way Livial works.

Will I still be able to drive?

Yes. Your capacity to drive should not be reduced by the use of this item. However, some associated side effects may make driving unsafe, and if you experience any of these, you should avoid driving and talk to your doctor.

Can I take the medicine while pregnant?

No. It should not be used by anyone who is pregnant or trying for a baby, or is breastfeeding.

How should I store it?

In a safe environment, below 25°C, out of the reach of children. Store in the pack to protect from exposure to light and moisture.

Am I allergic to anything in the medicine?

This product contains the following ingredients: tibolone, potato starch, lactose, ascorbyl palmitate and magnesium stearate. If you are allergic to any of these components, do not use it.

Is it available over-the-counter?

A prescription is required before the purchase of Livial can be made in the UK. Our doctor will only draw up a prescription for you if, after reviewing your case, they are satisfied that this drug is suitable for you to use.

Is it right for me?

Let us help you get the repeat prescription medication you need, without the hassle of visiting a doctor in person. Take a couple of minutes to complete our online questionnaire, and one of our GMC-registered practitioners will assess your responses. Following approval, your order will be sent to our UK pharmacy to be dispensed. Delivery on all items is made by express, secure parcel, so that you don’t need to wait longer than one working day to receive it.

Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.
  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

Recent Livial Reviews

A simple process

Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.

  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.

  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.

  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.

  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.