Elocon

  • Mometasone Furoate

Elocon est un traitement pour les maladies de peau comme le psoriasis. C’est un corticostéroïde puissant. Il est commercialisé par le laboratoire MSD.

Notre service a été conçu dans un souci de simplicité et de facilité. Nous expédions toutes les commandes approuvées par colis suivi 24h, de sorte que vous ne devez pas attendre pour commencer à traiter vos symptômes.

Note Trustpilot 9,1 sur 10
Commandez maintenant, livraison le vendredi 9 décembre
Elocon pommade 0,1%

Cette pommade est constituée de 0,1% furoate de mométasone. Elle s’administre sur la zone symptomatique deux fois par jour, pendant une période maximale de sept jours (ou cinq jours en cas d'utilisation sur le visage).

100 grammes - 95,00 €
Elocon crème 0,1%

La version crème contient 0,1% furoate de mométasone et s’applique en couche fine sur la région affectée, deux fois par jour pendant une semaine (cinq jours en cas d'utilisation sur le visage).

Elocon Lotion 0,10%

La lotion pour le cuir chevelu Elocon contient 0,1% de furoate de mométasone et est appliquée deux fois par jour pour soulager les crises de psoriasis sur le cuir chevelu. Elle doit être appliquée pendant sept jours.

30 ml - 73,00 €
Commandez maintenant ! Nos médecins vous attendent
  • Consultation médicale sécurisée

    Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un médecin qualifié

  • Pharmacie basée au Royaume-Uni

    Notre pharmacie suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées

  • Livraison 24h gratuite

    Nos commandes sont livrées par colis suivis, en 24 heures, sans frais supplémentaires

Description

Elocon est un traitement topique du psoriasis et d'autres maladies cutanées. Il contient un agent actif appelé furoate de mométasone, qui est un type de corticostéroïde. Il réduit l'effet des agents chimiques inflammatoires libérés par le système immunitaire lors d'une crise de psoriasis. Elocon est produit par le laboratoire Merck Sharp and Dohme et est disponible à l'achat sous la forme de lotion pour le cuir chevelu, de pommade ou de crème.

  1. Disponible en lotion pour le cuir chevelu, en crème ou pommade
  2. Réduit l'inflammation
  3. Soigne efficacement le psoriasis

Le psoriasis touche environ 2% de la population française. C’est une maladie chronique et inflammatoire. Les symptômes habituels comprennent une irritation de la peau qui peut se manifester sous la forme de rougeurs, de démangeaisons, d’une desquamation et l'apparition de tissus écailleux dans la région concernée. Les zones les plus fréquemment touchées sont le cuir chevelu, les coudes, les genoux et le bas du dos.

Le psoriasis alterne entre périodes d'activité et de rémission. Les crises résultent généralement de certains déclencheurs, comme le fait de fumer, de boire de l'alcool en excès, le stress, la réaction à des types spécifiques de médicaments, et parfois comme une réponse à des irritants présents dans les shampooings ou les produits cosmétiques.

On ne connaît pas encore les raisons précises permettant d’expliquer les causes de cette maladie dermatologique. mais il semblerait qu’elle qu’elle résulte d’une sur-activité du système immunitaire. Cela se produit lorsque les défenses de l'organisme perçoivent la menace d'une infection, alors que ce n’est pas le cas. Par conséquent, le système immunitaire provoque la libération de certaines substances défensives dans l’organisme, les lymphocytes, ce qui cause l'inflammation. Au cours d’une crise de psoriasis, on assiste au développement de nouvelles cellules de l’épiderme à un rythme plus rapide que d'habitude. Ces cellules n’ont pas le temps d’arriver à maturité et c’est qui provoque une irritation de la peau et les autres symptômes du psoriasis.

Pour soigner une crise de psoriasis, le médecin peut discuter avec le patient des déclencheurs potentiels et lui fournir des conseils sur la façon de les éviter et de réduire la gravité des symptômes. Il peut également prescrire un corticostéroïde topique comme Elocon. Sa substance active, le furoate de mométasone, permet de réduire l'inflammation. Il agit en empêchant la libération des agents chimiques que le système immunitaire libère au cours d'une crise et qui aggrave l'irritation, permettant ainsi à la zone touchée de guérir.

Treated.com a élaboré un système de consultation en ligne vous permettant de commander en quelques clics votre médicament Elocon. Notre service est assuré par des médecins qualifiés qui ne prescriront un traitement que s’ils sont convaincus qu'il est sans danger pour le patient. Une fois que votre ordonnance aura été envoyée à notre pharmacie basée au Royaume-Uni, celle-ci préparera votre colis. L’expédition est faite par colis suivi 24 heures.

 

 

 

Commander maintenant

Comment utiliser Elocon ?

Assurez-vous de suivre les indications données par votre médecin lors de la prise d’Elocon et de vous familiariser avec les instructions fournies dans la notice patient. Cela permettra de limiter le risque d'effets secondaires et de maximiser l'efficacité de ce médicament dermatologique.

    1. Respectez les instructions médicales
    2. Pour les cas de psoriasis, appliquez une fine couche de crème ou de pommade sur la région touchée et faire pénétrer doucement, une fois par jour
    3. Dans le cas d’un psoriasis du cuir chevelu, quelques gouttes de la lotion sont à appliquer sur la zone concernée. Veuillez masser soigneusement les cheveux pour faire pénétrer la lotion
    4. Aucun de ces médicaments ne doit être pris sur une longue durée
    5. Si vous appliquez la pommade ou la crème sur le visage, la durée de traitement ne doit pas dépasser cinq jours
    6. La lotion pour le cuir chevelu ne peu pas être appliquée sur une autre zone du corps
    7. Ne pas dépasser la dose prescrite
    8. Si vous oubliez de prendre votre traitement, le faire quand vous vous en rappelez et continuez normalement la posologie

Ces informations ne sont qu’un résumé des instructions que vous devrez suivre lors de l’application d’Elocon. Pour des instructions plus détaillées, merci de consulter la notice patient.

Télécharger la notice patient

Elocon effets secondaires

Peu de patients prennant Elocon éprouveront des effets secondaires. Néanmoins, il est important de connaître le risque de ces effets, afin que vous puissiez suivre les mesures appropriées dans le cas où ils se produisent.

Informez immédiatement votre docteur si vous remarquez les signes d’une réaction allergique, comme un gonflement du visage, des lèvres, de la bouche ou de la gorge, de l'urticaire; ou l'aggravation de votre état de la peau.

Les effets secondaires se produisent plus souvent à partir de corticostéroïdes topiques avec une prise prolongée. Ils peuvent inclure: infections bactériennes secondaires de la peau; inflammation des follicules pileux; acné; amincissement de la peau; perte de la couleur de la peau; brûlures; piqûre; démangeaisons; picotements; croissance excessive de cheveux; ou ramollissement des taches cutanées et des vergetures.

Se reporter à la notice médicale pour plus d'informations.

Interactions médicamenteuses

Si vous prenez actuellement d'autres traitements, informez votre médecin lors de la consultation médicale.

Précautions d’emploi

Ce médicament ne peut pas être prescrit pour traiter l’une des maladies suivantes: la rosacée; acné; atrophie de la peau; dermatite autour de la bouche; démangeaisons génitales; érythème fessier; les boutons de fièvre; varicelle; zona; verrues; la peau ulcérée; plaies; ou des infections de la peau.

FAQ

Puis-je boire de l’alcool ?

Oui. La consommation d'alcool ne devrait pas inhiber l’action de ce médicament.

Est-ce que je peux conduire ?

Oui, à condition que votre capacité à le faire n’est pas affectée. Si, lors de la prise de ce traitement, vous sentez que votre capacité à conduire est compromise, évitez de prendre le volant et informez votre docteur dès que possible.

Puis-je prendre ce médicament pendant la grossesse ?

Elocon peut ne pas convenir aux femmes enceintes ou qui ont accouché. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, parlez-en à votre médecin car il devra éventuellement vous prescrire une solution alternative.

Comment conserver Elocon ?

Gardez ce produit dans un endroit sûr, en dessous de 25°C.

Suis-je allergique aux ingrédients d’Elocon ?

Dans la lotion pour le cuir chevelu Elocon, on trouve les constituants suivants: furoate de mométasone, alcool isopropylique, le propylène glycol, l'hydroxypropylcellulose, dihydrogénophosphate de sodium dihydraté, l'acide phosphorique et de l'eau purifiée.

Les ingrédients de la crème Elocon sont les suivants: furoate de mométasone, l'hexylène glycol, de l'eau purifiée, l'acide phosphorique, le dioxyde de titane, de l'aluminium octénylsuccinate d'amidon, de la cire blanche, la paraffine molle blanche et de la lécithine de soja hydrogénée.

Les composants de la pommade Elocon sont les suivants: furoate de mométasone, l'hexylène glycol, de l'eau purifiée, l'acide phosphorique, le stéarate de propylène glycol, la cire d'abeille blanche et paraffine molle blanche.

Si vous êtes allergique à l'une des substances ci-dessus, ne prenez pas ce produit.

Est-ce qu’Elocon est disponible sans ordonnance ?

Vous pouvez acheter Elocon sur notre pharmacie en ligne après avoir effectué une consultation médicale avec l'un de nos docteurs qualifiés, afin qu'il puisse évaluer qu’Elocon vous convient.

Est-ce le bon traitement pour moi ?

Découvrez-le en complétant notre questionnaire. Cela ne prend que quelques minutes et vos réponses seront examinées par un médecin qualifié. Une fois approuvée, votre commande sera préparerée par notre pharmacie. Votre colis sera expédié de manière sécurisée et livré dans un délai de 24 heures.

Consultation. Ordonnance. Livraison. Satisfaction.
  • Médecins qualifiés
  • Médicaments de marque et génériques
  • Livraison 24h
  • Paiement et données sécurisés
  • Pharmacie agréée
  • Recommander rapidement

Nous nous engageons à conserver vos données en sécurité et à ne jamais partager ou à vendre vos données personnelles à des parties tiers. Quelque soit le médicament que vous achetez sur notre site internet, il vous sera livré dans un colis discret et via notre service de colis suivi.

Le coût de la livraison est inclut dans le prix. Après expédition de votre commande, vous pourrez suivre son trajet étape par étape grâce à un numéro de livraison. Nous délivrons partout en France, et nous vous assurons un service de livraison d’un jour ouvrable après confirmation de la commande par le médecin.

Les avis les plus récents de Elocon

Un processus simple

Grâce à notre service de prescription en ligne, il n'a jamais été aussi facile et rapide de recevoir votre médicament à domicile.

  • Effectuez votre recherche

    Et trouvez le traitement dont vous avez besoin en quelques clics.

  • Complétez notre questionnaire

    Un médecin examinera vos réponses et procédera à la e-prescription.

  • Livraison rapide

    Livraison en 1 jour ouvrable, à domicile ou point relais. Colis suivi. Inclus dans le prix.

  • Renouvelez votre commande

    Le dossier de chaque patient est stocké en sécurité pour un renouvellement simplifié.

Elocon

  • Mometasone Furoate

Elocon is a treatment for skin conditions such as psoriasis. It is a type of drug called a potent corticosteroid.

Our service has been designed with convenience and ease of use in mind. We ship all approved medications by tracked courier, so that you don’t have to wait to start fighting symptoms.

Trustpilot rating 9.5 out of 10
Order now, and get it by Tuesday 6th December
Elocon Ointment 0.1%

This ointment is made up 0.1% mometasone furoate. It is administered to the symptomatic area twice a day, for a period of up to seven days (or no more than five days if using on the face).

100 gram - £59.00
Elocon 0.1%

The cream version contains 0.1% mometasone furoate and is applied as a thin layer to the affected region twice a day for up to one week (no more than five days if using on the face).

Elocon Scalp Lotion 0.1%

Elocon Scalp Lotion contains 0.1% mometasone furoate and is applied twice a day to relieve psoriasis outbreaks on the scalp. It should be used for no more than seven days.

30 ml - £39.00
Order now - our doctors are standing by
  • Secure doctor consultation

    Your case is confidentially reviewed by a qualified practitioner

  • Dispensed by a UK pharmacy

    Our regulated pharmacy works to the highest possible standards

  • Next-day shipping

    All of our orders are delivered by 24-hour tracked courier

Elocon is a topical treatment for psoriasis and other skin conditions. It contains a drug called mometasone furoate, which is a type of corticosteroid. This works by reducing the effect of inflammatory chemicals released by the immune system during a psoriasis flare up. Elocon is marketed by Merck Sharp and Dohme and is available to buy in the UK as a scalp lotion, an ointment or a cream.

  1. Sold as a cream or scalp lotion
  2. Reduces inflammation
  3. Effective treatment for psoriasis

Psoriasis is thought to affect roughly two out of every 100 people in the UK, and is a chronic illness. Typical symptoms include skin irritation, which may manifest in the form redness, itching, flaking and the appearance of scaly tissue in the affected region. The most commonly affected areas are the scalp, the elbows and knees, and the lower back.

The condition goes through periods of activity and remission. Flare-ups are usually set in motion by certain triggers, such as smoking, drinking too much alcohol, stress, reaction to specific types of medication, and sometimes as a response to irritants in shampoos or cosmetic products.

It is not yet completely understood why the condition occurs, but it is thought to stem from the over-activity of the immune system, or autoimmunity. This is when the body’s defences perceive a threat from an infection, although none may be present. Consequently, the immune system will cause certain defensive substances to be released in the body, which can cause inflammation. In psoriasis, this also involves the development of new skin cells at a faster than usual rate. Irritation and excess skin cell production results, causing the symptoms of psoriasis.

When treating psoriasis, a doctor may discuss the potential triggers with the patient, and provide advice on how to avoid these and lower the severity of symptoms. They may also prescribe a topical corticosteroid, such as mometasone furoate, in order to reduce inflammation. This works by preventing the release of chemicals the immune system releases during a flare-up, which can exacerbate irritation, thereby allowing the affected area to heal.

Getting the psoriasis treatment you need is simple. All you need to do is complete our speedy online consultation. Our service is staffed by registered doctors who will only issue a treatment if they are convinced that it is safe. Once your prescription has been issued, this will be sent directly to our UK-based pharmacy, who will dispense your medicine. Shipping on all items is made by tracked next-day courier, so that you don’t have to worry about your order turning up late or getting lost in the post.

 

 

 

Buy now

How to use Elocon

Make sure you follow the directions given by your prescriber when administering this product, and that you familiarise yourself with the instructions provided in the patient information leaflet. It is vital to do this in order to limit the risk of side effects and maximise the efficacy of the treatment.

  1. Use as prescribed.
  2. For cases of psoriasis, this may be a thin layer of cream or ointment spread onto the affected region once a day, and gently rubbed in.
  3. In cases where psoriasis is present on the scalp, a few drops of scalp lotion are applied to the area and carefully massaged in.
  4. None of these medications should be used over long periods.
  5. If using ointment or cream on the face, the duration of treatment should be no longer than five days.
  6. The scalp lotion should only be used on the scalp.
  7. Do not exceed the dose specified by your prescriber.
  8. If you forget to administer this treatment, do so when you remember and carry on the treatment as scheduled.

This information comprises only a summary of the directions you will need to adhere to when using these treatments. For more detailed instructions, please refer to the leaflet supplied.

Download Elocon Scalp Lotion PDF

Download Elocon cream PDF

Download Elocon ointment PDF

Elocon side effects

Please be aware that not everyone who uses this medication will experience side effects. Nevertheless, it is important to know the risk of these prior to using this product, so that you can take the appropriate action in the event that they occur.

Tell your doctor right away if you notice any signs of: an allergic reaction, such as swelling of the face, lips, mouth or throat, or hives; or worsening of your skin condition.

It is more likely that side effects will occur from topical corticosteroids with prolonged use. These may include: bacterial and secondary skin infections; inflammation of the hair follicles; acne; thinning of the skin; red marks with associate prickly heat; loss of skin colour; burning; stinging; itching; tingling; excessive hair growth; or softening of the skin and stretch marks.

Refer to the leaflet for further information.

Taking it with other medicines

Inform your doctor if you are currently using any other treatments during consultation.

Conditions to look out for

This medication should not be applied to treat any of the following: rosacea; acne; skin atrophy; dermatitis around the mouth; genital itching; nappy rash; cold sores; chickenpox; shingles; warts; ulcerated skin; wounds; or skin infections.

Q&A: our Elocon discussion forum

Can I still drink alcohol?

Yes. The consumption of alcohol is not likely to inhibit the function of this medication.

Will I still be able to drive?

Yes, provided your capacity to do so is not affected. If, when using this treatment, you feel as though your ability to drive has been compromised, refrain from driving and let your doctor know as soon as possible.

Can I take the medicine while pregnant?

It may not be suitable for new or expectant mothers. Tell your doctor if you are pregnant or breastfeeding, as they may wish to issue an alternative treatment.

How should I store it?

Keep this item in a safe place, below 25°C.

Am I allergic to anything in the medicine?

In Elocon Scalp Lotion are the following constituents: mometasone furoate, isopropyl alcohol, propylene glycol, hydroxypropyl cellulose, sodium dihydrogen phosphate dihydrate, phosphoric acid and purified water.

The ingredients of Elocon Cream are: mometasone furoate, hexylene glycol, purified water, phosphoric acid, titanium dioxide, aluminium starch octenylsuccinate, white wax, white soft paraffin and hydrogenated soybean lecithin.

The components of Elocon Ointment are as follows: mometasone furoate, hexylene glycol, purified water, phosphoric acid, propylene glycol stearate, white beeswax and white soft paraffin.

If you are allergic to any of the above substances, do not use the product containing it, and speak to your doctor about alternative treatment.

Is it available over-the-counter?

You can only buy Elocon from our online pharmacy after undergoing consultation with one of our registered doctors. This is so that they can assess your suitability to the treatment prior to issue.

Is it right for me?

Find out by taking our simple questionnaire. It takes just a couple of minutes, and your answers will be reviewed by a qualified physician. Once approved, our dispensing pharmacy will prepare your medication and ship it to you using our 24-hour tracked courier service.

Consultation. Prescription. Delivery. Satisfaction.
  • GMC Doctors
  • Genuine Medication
  • 24hr Delivery
  • Secure Payment & Data
  • Registered Pharmacy
  • Easy Repeat Orders

We promise to keep your details secure and private. We will never sell your information or share it with third parties. Whatever treatment you buy online from us, we will send in plain, unmarked packaging via our secure courier service.

Delivery on all items is included in the price. After your order has been dispatched, you’ll be supplied with a tracking number, allowing you to follow the progress of your items every step of the way. We deliver to anywhere in the UK, so whether you’re in London, Birmingham, Manchester, Glasgow or Cardiff, your order will be at your door within just 24 hours of approval from our doctor.

Recent Elocon Reviews

A simple process

Getting the treatment you need has never been easier with our speedy and simple online service.

  • Search for your medicine

    Find the treatment you need.

  • Fill in a simple questionnaire

    A GMC-registered doctor will review your answers.

  • 24h delivery to your door

    Next-day delivery. Every order is sent by tracked courier.

  • Repeat ordering is easy

    We keep your details secure so you can reorder with ease.